[Grimoire] Les lignes d'échappement complètes pour ER-5.
Publié : 31 oct. 2017, 10:54
Pour commencer, ne confondons pas "ligne complète" et demi-ligne" ou "silencieux".
La ligne part du moteur et court jusqu'à la sortie d'échappement. Elle comprend donc le collecteur.
La demi-ligne, également appelée "silencieux", ne comporte que l'échappement et son petit tube de raccord. Sur ER-5, son installation nécessite de couper la ligne d'origine.
Commençons par les lignes non homologuées, présentes de 1996 à 2003 environ (interdites depuis et même dépassées par la technique de la chicane amovible) :
Yoshimura :

Nikko Racing :

A côté de cela, existaient les lignes à chicane fixe, disposant de la même technique que l'échappement d'origine :
Elles ont l'avantage de ne pas nécessiter de réglage de carburation et de se monter en lieu et place de l'origine, sans modification. Les adeptes des sonorités douces apprécieront également le calme de ces échappements, pas plus bruyants que le Kawasaki.
Remus :

Cette technologie reste disponible aujourd'hui chez Motad et MIVV.
Motad :

MIVV :

Les lignes sans informations :
Passons les vite : sont-elles racing ? à chicane fixe ? amovible ? En inox ? en chrome ?
Aucune idée.
Sebring :

Viper :

Les lignes modernes à chicane amovibles :
Delkevic, la plus connue :

Ninja :

Arrow :

Liste non exhaustive qui sera complétée en fonction des informations collectées.
La ligne part du moteur et court jusqu'à la sortie d'échappement. Elle comprend donc le collecteur.
La demi-ligne, également appelée "silencieux", ne comporte que l'échappement et son petit tube de raccord. Sur ER-5, son installation nécessite de couper la ligne d'origine.
Commençons par les lignes non homologuées, présentes de 1996 à 2003 environ (interdites depuis et même dépassées par la technique de la chicane amovible) :
Yoshimura :

Nikko Racing :

A côté de cela, existaient les lignes à chicane fixe, disposant de la même technique que l'échappement d'origine :
Elles ont l'avantage de ne pas nécessiter de réglage de carburation et de se monter en lieu et place de l'origine, sans modification. Les adeptes des sonorités douces apprécieront également le calme de ces échappements, pas plus bruyants que le Kawasaki.
Remus :

Cette technologie reste disponible aujourd'hui chez Motad et MIVV.
Motad :

MIVV :

Les lignes sans informations :
Passons les vite : sont-elles racing ? à chicane fixe ? amovible ? En inox ? en chrome ?
Aucune idée.
Sebring :

Viper :

Les lignes modernes à chicane amovibles :
Delkevic, la plus connue :

Ninja :

Arrow :

Liste non exhaustive qui sera complétée en fonction des informations collectées.