Voici un petit récapitulatif des coloris proposés pour nos ER-5, année après année.
Le tableau n'est aisé à comprendre que pour la phase 2 (2001 et après). En effet, jusqu'en juillet 2000, les véhicules étaient vendus en "millésime" ou "année modèle". Pour faire simple, regroupons ces deux termes, malgré leurs différences.
Jusqu'en juillet 2000, les nouveaux modèles sortaient l'été et non au 1er janvier comme actuellement. De ce fait, les modèles d'ER-5 chevauchent deux années. Une ER-5 de 1998 peut donc avoir été vendue entre l'été 1997 et l'été 1998, ce qui explique par ailleurs que certaines Kawettes de 1997 aient la jauge à essence alors qu'elles ne devraient pas l'avoir. Tout est affaire de millésime (ou d'année-modèle, ne chipotons pas).
Autre difficulté, les méventes de certains millésimes (ou les excès de commande de l'importateur) : ainsi, il arrive que des ER-5 d'une année soient encore proposées l'année suivante. On arrive ainsi parfois à un bazar sans borne. L'année civile 2000 a été prolifique pour cela : les modèles 1999 avaient été importés en trop grand nombre et étaient encore proposés à la vente aux côtés des modèles 2000. On trouvait ainsi deux coloris bleus, deux coloris rouges, un gris et un vert, alors que le catalogue n'en proposait en tout et pour tout que trois !
On rajoute de nos jours le tuning sauvage façon "bombe de peinture" et autres caféracerisations, et on obtient un melting pot de coloris assez inextricable.
Ce tableau permettra de s'y retrouver. N'hésitez pas à regrouper ces informations avec l'historique des évolutions du modèle, ici : viewtopic.php?f=72&t=11390
[Grimoire] Les coloris de l'ER-5, au fil des années...
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Dernière modification par Veilleur le 19 avr. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
Raison : re-hébergement des images
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