Le titre va faire des remous, pourtant il n'est pas dénué de sens.
A la charnière des années 90/2000, Kawasaki n'était pas au mieux de sa forme. Loin du succès des Z750, Z1000 et autres ER-6, ses modèles à deux roues faisaient un peu pitié : ZR-7 avec un moulin des années 70, ZX-9R ayant des problèmes de fiabilité en 1994, 500 GPZ vieillotte, KLR et KLE plus tellement en phase avec les réalités du marché, etc.
En soit, le groupe Kawasaki Heavy Industries se portait bien, mais pas son département moto, aux budgets insuffisants pour permettre le développement d'une gamme moderne.
En attendant ce transfert de fonds (qui allait permettre le financement du développement des gamme Z et ER), Kawasaki s'est rapproché de Suzuki afin de développer certains modèles en commun. "Développer" reste toutefois un bien grand mot : il s'agissait surtout de rebadger certains modèles ne se faisant pas concurrence.
Ainsi, nous avons connu quelques temps le Kawasaki KLV 1000, un V-Ström Suzuki repeint en orange. Un remarquable bide commercial, mais qui illustre le rapprochement entre les deux gammes.
Sur d'autres marchés, ce rapprochement s'est fait sur des versions qui nous sont inconnues, comme la 250 Balius, l'ancêtre de nos ER-5. Et Suzuki a lancé sa GSX 250 Fx...
[Grimoire] Quand Suzuki fabriquait des ER-5...
#1
Dernière modification par Veilleur le 18 avr. 2017, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : re-hébergement des images
Raison : re-hébergement des images