#1
salut! je suis très ennuyé pour poser des diabolos à ma Gladius achetée d'occaz (k9)!
Ils ont le bon diamètre 8 mm.
le trou= l'emplacement pour les poser et bourrer de rouille et autres merdes!
J'ai galéré 3 heures pour en poser un !! la vis bloque = le filtage est dégueulasse!
avez vous une astuce ou un produit efficace pour bien visser la vis?
merci de vos conseils

#2
WD40 et brosse à dent :)
Bon nettoyage de tes vis :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#3
Veilleur a écrit :WD40 et brosse à dent :)
Bon nettoyage de tes vis :)
la brosse à dent je ne peux pas la mettre dans le bras oscillant = 8 mm.

#4
Tu dois pouvoir trouver des petits "goupillons", genre les trucs pour nettoyer les biberons, mais en plus petit ?

Regarde du côté des brosses à dent quand même, à l'époque où j'avais des visites régulières chez l'orthodontiste j'avais une petite brosse conique suffisamment fine pour ce que tu veux faire je pense ^^

#5
olance a écrit :Tu dois pouvoir trouver des petits "goupillons", genre les trucs pour nettoyer les biberons, mais en plus petit ?

Regarde du côté des brosses à dent quand même, à l'époque où j'avais des visites régulières chez l'orthodontiste j'avais une petite brosse conique suffisamment fine pour ce que tu veux faire je pense ^^
Ah oui! je vois! ;)

#6
Bon ça y est c'est fait! 2 heures pour rentrer 2 cm de vis!! :evil:
les petits goupillons brosse à chicos ont cassé des la 1ere utilisation et c'est pas assez dur.
le dégrippant = rien!!!
J'ai tout essayé les produits dégraissants, essence F etc..
j'ai fini avec de l'huile moteur!!!
L'enfer!!
Résultat = 5h30 pour mettre 2 vis !!
si c'est pas de la patience :-|

#7
Eh ouais y a des trucs comme ça parfois, c'est censé te prendre 5 minutes et tu y passes des heures !
Perso mon premier changement de filtre à huile m'a pris environ 15h je dirais ;)

#8
olance a écrit :Eh ouais y a des trucs comme ça parfois, c'est censé te prendre 5 minutes et tu y passes des heures !
Perso mon premier changement de filtre à huile m'a pris environ 15h je dirais ;)
:shock:
effectivement!!!
tu as le trou qui est fait pour et le filtage est pourri ! tu passes des heures pour mettre 2 vis!!
Ouais cool :-|

#9
15h le filtre à huile !!!??? Comment c'est possible Olance xD

Moi hier j'ai cassé la vis de mon radiateur... Par chance un petit bout dépassait encore et j'ai pu dévisser le reste à la pince. Et pour remplacer la vis : J'en avais une qui était rester sur le 2° moteur que j'ai, j'ai eu de la chance ! :-)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#10
Tu ne te souviens pas Veilleur ?! ^^

En gros le filtre avait été serré à fond, et tout était grippé. J'ai rien réussi à faire avec une pince, ni en perçant et essayant de tourner.
J'ai fini par dépioter toute la cartouche et j'ai tourné le filtre en le dilatant au chalumeau et en prenant prise avec une clef à meule :roll:
Autant te dire qu'une cartouche de filtre à huile, c'est solide ^^

#11
ahhh si maintenant que tu en parle je me rappel mdr ! Que d'aventure la mécanique des ER5 :lol:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Verrouillé

Revenir à « Divers »