Manette de starter cassée

#1
Bonjour !
Je suis un peu étourdie et j'ai oublié mon antivol avant de partir... Du coup bah je suis tombée comme une grosse nouille ! Plus de peur que de mal pour ma part mais je me suis rendue compte que la manette du starter était cassée en rentrant... Je ne pense pas que de la recoller soit une bonne solution, que puis-je donc faire ? En ce moment il fait chaud alors si je ne l'utilise pas ça démarre bien quand même, mais je ne peux pas rester indéfiniment sans starter...

Re: Manette de starter cassée

#4
Il y a des chances que ce soit un peu galère à changer notamment si tu dois donner du mou au câble en le desserrant côté carbu.
Par contre tu peux faire faire les travaux ailleurs que chez toi, sur ton lieu de vacances par exemple, voir attendre ton retour sauf si tu passes tes vacances en Lozère :panlol:

Tu risques juste de galérer un peu au démarrage le matin, il faudra jouer de l'accélérateur pour démarrer et ne pas caler ensuite.

Re: Manette de starter cassée

#5
Je vais en Lozère :panlol: mais pour le boulot !
J'arrive à bouger le starter avec une pince.
Je dois passer chez mon cousin (qui bricole les motos) dimanche avant de partir pour qu'il fasse les joints spi et une vidange, il va regarder pour le starter. J'espère qu'il sait faire, parce que bon même si la pièce ne coûte pas grand chose la main d'œuvre derrière ça fait bien augmenter le prix !

Re: Manette de starter cassée

#6
Bonjour !
Je vais peut-être avoir mon starter cette semaine, donc j'ai commencé à chercher un tuto pour le changer moi-même sans succès... C'est quelque chose que je peux faire où il vaut mieux que je laisse ça à un professionnel ?
Merci pour vos réponses !

Re: Manette de starter cassée

#10
Bon, je vais chercher la manette demain et de toute façon je vais au garage mercredi pour un joint spi alors je demanderai si ya moyen de changer la manette en même temps !
C'est dommage j'avais bien envie de me pencher sur la mécanique mais c'est certainement plus sage en effet...

Re: Manette de starter cassée

#11
Ça ne doit pas être bien difficile , peut être y a t'il moyen de n'agir que sur le commodo au guidon

et ne pas être obligé d'enlever le réservoir pour avoir accès au mécanisme du starter sur les carburateurs ?

Dommage , je n'ai plus ma ER5 , j'aurais pu regarder si c'était envisageable .
Répondre

Revenir à « Divers »