Quel genre de motard êtes vous ?

#1
Je peux lancer un sujet ? Hier en allant rouler j’ai croisé une motarde ( avec une grosse cylindrée) nerveuse la femme ! Elle aurait voulu que la voiture se foute dans le fossé pour elle passer , moi en général on me laisse passer , je remercie toujours, mais là franchement je comprends que certains conducteurs s’énervent sur certains motards , et vous quel motard êtes vous ? Nerveux voir agressif ou sympa et tout ce que. Vous voulez c’´est rouler et ressentir cette liberté Merci pour en débattre

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#2
Ben moi, ça m'embête que certaines voitures se mettent presque dans le fossé pour que je puisse doubler alors que je ne veux pas passer.
Que je sois à 80 derrière ou devant, je m'en fiche.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#3
Étienne a écrit :
18 mai 2020, 19:01
Ben moi, ça m'embête que certaines voitures se mettent presque dans le fossé pour que je puisse doubler alors que je ne veux pas passer.
Que je sois à 80 derrière ou devant, je m'en fiche.
C’est vrai que des fois on a pas envie de doubler mais les voitures insistent parfois pour nous voir devant ! Donc toi tu es plutôt un motard cool

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#6
Bonjour à tous,

Très bon sujet de discussion merci !
Personnellement je ne suis pas spécialement fan de grande vitesse en moto (et oui c'est bizarre hein ?), je préfère les ballades tranquilles en montagne ou campagne en profitant du paysage. Je ne ressens donc pas le besoin de doubler systématiquement la voiture devant moi, excepté les voiture sans permis et les multiplas pour une raison évidence d'atteinte à l'esthétisme du panorama ambiant.

Concernant les voitures qui se décalent, je sais qu'en tant que conducteur de voiture j'ai tendance également à frôler le fossé pour laisser passer les motards car cela me fait plaisir de les laisser profiter de la route. Je le faisais déjà avant d'avoir le permis moto.
Du coup quand une voiture fait de même pour moi, je me sens souvent obligé de la doubler car je me dis que ça lui fait plaisir de faire une bonne action et puis si elle reste trop près du fossé trop longtemps ça peut être dangereux aussi.

Voilà pour mon point de vue, j'attends avec impatience de lire les autres et de découvrir quel type de motard vous êtes.

A bientôt sur les routes !

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#7
Galactic Jiben a écrit :
19 mai 2020, 10:40
Bonjour à tous,

Très bon sujet de discussion merci !
Personnellement je ne suis pas spécialement fan de grande vitesse en moto (et oui c'est bizarre hein ?), je préfère les ballades tranquilles en montagne ou campagne en profitant du paysage. Je ne ressens donc pas le besoin de doubler systématiquement la voiture devant moi, excepté les voiture sans permis et les multiplas pour une raison évidence d'atteinte à l'esthétisme du panorama ambiant.

Concernant les voitures qui se décalent, je sais qu'en tant que conducteur de voiture j'ai tendance également à frôler le fossé pour laisser passer les motards car cela me fait plaisir de les laisser profiter de la route. Je le faisais déjà avant d'avoir le permis moto.
Du coup quand une voiture fait de même pour moi, je me sens souvent obligé de la doubler car je me dis que ça lui fait plaisir de faire une bonne action et puis si elle reste trop près du fossé trop longtemps ça peut être dangereux aussi.

Voilà pour mon point de vue, j'attends avec impatience de lire les autres et de découvrir quel type de motard vous êtes.

A bientôt sur les routes !
Je suis pareil que toi, je ne suis déjà pas d’un tempérament agressif , la moto c’est une échappatoire à ma vie quotidienne, une liberté , et c’est vrai que l’on perçoit le paysage différemment , Je te remercie d’avoir participé

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#8
Bonjour.
En effet c’est un bon sujet.
En ce qui me concerne la moto c’est surtout pour la ballade donc une conduite plutôt tranquille.
Etant de la région parisienne des comportements débiles j’en vois régulièrement autant du coté des automobilistes que du côté des motards.
Quand on voit à la vitesse que certain motard remonte entre les files de voitures sur le périphérique ça fait peur.
De toute façon pour moi la route n’est pas un circuit et il faut la partager avec les autres usagé.

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#9
michel 92 a écrit :
19 mai 2020, 12:05
Bonjour.
En effet c’est un bon sujet.
En ce qui me concerne la moto c’est surtout pour la ballade donc une conduite plutôt tranquille.
Etant de la région parisienne des comportements débiles j’en vois régulièrement autant du coté des automobilistes que du côté des motards.
Quand on voit à la vitesse que certain motard remonte entre les files de voitures sur le périphérique ça fait peur.
De toute façon pour moi la route n’est pas un circuit et il faut la partager avec les autres usagé.
C’est cool. Pour l’instant il n’y a que des motards qui aiment rouler en prenant soin de leur vie et de leur moto et pas des fous du guidon , génial ! , je pensais que c’était peut être moi qui n’avais pas l’esprit motard , j’aime ma moto , j’en prends soin et jamais je prendrais le risque de l’abîmer , juste prendre du plaisir avec elle Merci à toi pour t’être livré. Conduire sur Paris ne dois pas être de tout repos : des voitures et 2 roues dans tous les sens !!!!!

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#11
michel 92 a écrit :
19 mai 2020, 13:06
Sur un forum qui parle de ER5 il ne doit pas y avoir beaucoup de fou du guidon ou alors ils n’ont rien compris, il y a d’autre moto pour ça.

Des motos qui ont en moyenne 20 ans c’est presque des motos de collection donc ça se bichonne.
C’est vrai ça se bichonne ! 😁. Mais Quand je vois l’état de certaines motos , que je croise, anciennes ou récentes je me demande quand même si le motard , en dessous de ses vêtements ou sous-vêtements ressemble à leur monture 😂

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#14
Salut a tous !

Alors moi ça fais 2 ans que j'ai le permis , et au début je doublait souvent les voitures . J'avais envie de rouler .
Puis petit a petit je me suis bien calmé.
J'ai une femme une petite fille un appart un boulot, tout ce qu'il faut , j'aime faire du surf , en bref j'adore la moto , mais je voudrais pas mal finir et ne plus pouvoir rien faire . Du coup maintenant , je me dis tout le temps que je ne double pas si je ne vois pas loin devant . Sinon , je roule assez souvent un peu au dessus de la limite autorisée, pas plus de 20 km/h voir 30km/h parfois, et oui de temps en temps quand j'ai de la visibilité je roule . J'aime quand même la sensation de vitesse . Après je suis bride donc vitesse , c'est relatif !
En bref je me calme de plus en plus .
Parce que je veux pas qu'il m'arrive mal a moi et aux autres , et a ma famille . Et moi aussi je prends énormément soins de ma moto ! Je ne l'ai jamais amène dans le rouge de peur de l'abîmer ! Même si je sais que on peut le faire de temps en temps je préfère pas .
Je me suis fais quelques frayeurs en doublant , je me suis dis plusieurs fois " ça aurai pu être la fin " et du coup je culpabilise quand ça arrive . Une fois j'ai pris un terre plein , en doublant une voiture heureusement j'étais que a 50 km/h c'était en ville . J'ai cru que j'avais tout casse et puis rien ! J'ai eu beaucoup de chance pour moi la moto et les autres. Heureusement que je roulait doucement .J'avais même fait un sujet dessus . Par rapport aux gens qui se deportent pour nous laisser passer , parfois moi aussi je double par politesse car la ou ils nous font de la place parfois c'est dangereux mais ils ne s'en rendent pas compte . Donc des fois je reste un moment derrière . Une fois un mec s'est déporté en plein virage sur la piste cyclable , vraiment dangereux si il y avait eu un vélo il l'aurai pris . Il y a des situations comme ça ou ils sont dangereux . Mais bon ça part d'un bon sentiment . Je fais toujours un grand signe du pied pour bien dire merci . Parfois je fait le signe de motard a ceux qui ont des Harley , mais ils me snobe ! Des fois sans faire exprès je le fais a des scooter :tordrire: ( des 50 quand j'ai pas les lunettes le soir ). Quand je croise les flic a moto je leurs fait aussi le signe . Voilà mon expérience, bonne route a tous !

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#15
Gonnan a écrit :
19 mai 2020, 21:06
Salut a tous !

Alors moi ça fais 2 ans que j'ai le permis , et au début je doublait souvent les voitures . J'avais envie de rouler .
Puis petit a petit je me suis bien calmé.
J'ai une femme une petite fille un appart un boulot, tout ce qu'il faut , j'aime faire du surf , en bref j'adore la moto , mais je voudrais pas mal finir et ne plus pouvoir rien faire . Du coup maintenant , je me dis tout le temps que je ne double pas si je ne vois pas loin devant . Sinon , je roule assez souvent un peu au dessus de la limite autorisée, pas plus de 20 km/h voir 30km/h parfois, et oui de temps en temps quand j'ai de la visibilité je roule . J'aime quand même la sensation de vitesse . Après je suis bride donc vitesse , c'est relatif !
En bref je me calme de plus en plus .
Parce que je veux pas qu'il m'arrive mal a moi et aux autres , et a ma famille . Et moi aussi je prends énormément soins de ma moto ! Je ne l'ai jamais amène dans le rouge de peur de l'abîmer ! Même si je sais que on peut le faire de temps en temps je préfère pas .
Je me suis fais quelques frayeurs en doublant , je me suis dis plusieurs fois " ça aurai pu être la fin " et du coup je culpabilise quand ça arrive . Une fois j'ai pris un terre plein , en doublant une voiture heureusement j'étais que a 50 km/h c'était en ville . J'ai cru que j'avais tout casse et puis rien ! J'ai eu beaucoup de chance pour moi la moto et les autres. Heureusement que je roulait doucement .J'avais même fait un sujet dessus . Par rapport aux gens qui se deportent pour nous laisser passer , parfois moi aussi je double par politesse car la ou ils nous font de la place parfois c'est dangereux mais ils ne s'en rendent pas compte . Donc des fois je reste un moment derrière . Une fois un mec s'est déporté en plein virage sur la piste cyclable , vraiment dangereux si il y avait eu un vélo il l'aurai pris . Il y a des situations comme ça ou ils sont dangereux . Mais bon ça part d'un bon sentiment . Je fais toujours un grand signe du pied pour bien dire merci . Parfois je fait le signe de motard a ceux qui ont des Harley , mais ils me snobe ! Des fois sans faire exprès je le fais a des scooter :tordrire: ( des 50 quand j'ai pas les lunettes le soir ). Quand je croise les flic a moto je leurs fait aussi le signe . Voilà mon expérience, bonne route a tous !
Ha cool !!!! Moi se sont les scooters qui me font ✌️ Je leur répond. Je trouve ça marrant mais je pense que c’est plus de la drague qu’autre chose mais bon je rigole toute seule sous mon casque ! Je suis aussi encore en A2. Normalement je devrait faire la passerelle en juin ( a voir mes finances et le déroulément de ma vie !!! ) Une fois on m’a laissée passer , un camion , donc je passe mais une voiture a déboulée j’ai dû faire un freinage d’urgence et me rabattre derrière le camion, pas assez de place pour se trouver à 3 ! , la frayeur !!! J’aime la vie , pas envie de mourir maintenant ! Je fais gaffe Moi mon plaisir c’est rouler , oublier mes ennuis et ne penser qu’à la route Merci à toi d’avoir participé C’est sympa

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#16
c'est comique ca comme cité plus haut si on décide de se promener en Er5 c'est que l on es cool dans l âme , pour moi la kawa est le chopper des roadster :-) pour avoir eu des moto bouillonnante (notamment une fz8), ou là on se sent presque obligé d 'allongé un peu et d'arsouiller dans tout les virolos, la kawa qui premièrement a 20 ans et la technologie d’époque également est vraiement une moto pour les cool , ceux qui ont le temps ou envie de le prendre et du coup est bien plus a l 'aise sur les chemins de campagne que calé dans le flux de circulation sur autoroute , bref tout ca pour repondre au sujet je pense que le motard que l on es releve de la philosophie de ce que l on es en moto, pour la majorité d 'entres nous on a des er 5 par passion, donc des gens plutôt calme ou réfléchis ( a moins qu un de nous ne fasse des chronos avec son er5) les plus nerveux ont d 'autres montures et sont loin devant ,

ce qui n'enleve rien a notre er5 :-)

dis moi ce que tu conduis je te dirai qui tu es ........

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#17
faro a écrit :
20 mai 2020, 08:26
c'est comique ca comme cité plus haut si on décide de se promener en Er5 c'est que l on es cool dans l âme , pour moi la kawa est le chopper des roadster :-) pour avoir eu des moto bouillonnante (notamment une fz8), ou là on se sent presque obligé d 'allongé un peu et d'arsouiller dans tout les virolos, la kawa qui premièrement a 20 ans et la technologie d’époque également est vraiement une moto pour les cool , ceux qui ont le temps ou envie de le prendre et du coup est bien plus a l 'aise sur les chemins de campagne que calé dans le flux de circulation sur autoroute , bref tout ca pour repondre au sujet je pense que le motard que l on es releve de la philosophie de ce que l on es en moto, pour la majorité d 'entres nous on a des er 5 par passion, donc des gens plutôt calme ou réfléchis ( a moins qu un de nous ne fasse des chronos avec son er5) les plus nerveux ont d 'autres montures et sont loin devant ,

ce qui n'enleve rien a notre er5 :-)

dis moi ce que tu conduis je te dirai qui tu es ........
Salut , C’est vrai que à chaque personnalité correspond une moto , Il en existe une pour chacun , et aussi que notre comportement doit sûrement changer en fonction de la moto que l’on conduit , mais je condamne. L’agressivité , on peut avoir une conduite sportive, nerveuse tout en respectant ceux qui nous suivent ou nous devance ( valable pour les conducteurs ). Je te remercie pour en avoir débattu , Je suis heureuse d’être membre de ce forum où les motards sont cool, sympa

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#18
Moi ca dépend des jours et des lieux.

Ce que j'aime avant tout c'est la balade et découvrir de nouveaux paysages, ou les redécouvrir en moto. Dans ces cas là, j'ai un oeil sur la route mais surtout un oeil contemplatif, donc cool !

Puis des fois, je connais la route, j'ai envie de lacher les chevaux et j'ouvre en grand !

Bon les 2 motos de la maison c'est pas des avions, un 650 V-Strom et une ER5 bridée, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir !

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#19
savate a écrit :
20 mai 2020, 11:49
Moi ca dépend des jours et des lieux.

Ce que j'aime avant tout c'est la balade et découvrir de nouveaux paysages, ou les redécouvrir en moto. Dans ces cas là, j'ai un oeil sur la route mais surtout un oeil contemplatif, donc cool !

Puis des fois, je connais la route, j'ai envie de lacher les chevaux et j'ouvre en grand !

Bon les 2 motos de la maison c'est pas des avions, un 650 V-Strom et une ER5 bridée, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir !
Ça c’est certain ! Rouler =. Plaisir !!! Merci à toi d’avoir répondu à mon «  interrogation »

Re: Quel genre de motard êtes vous ?

#20
Je fus un moteur fougueux et surtout fou. (et gueux aussi du coup...) bref. Du genre à rouler tout le temps à fond, à se mettre debout sur la moto, pour ne pas dire sur le réservoir, bref un peu débile. J'ai eu des belles gamelles et puis avec l'age on se calme. J'avais changé mon ER5 car justement j'étais trop fou et je trouvais que le freinage était pas dingue. Du coup j'avais pris une SV 650 et la c'était pire, plus de cv, plus léger, de meilleurs freins, ça levait à chaque mise des gaz, etc. bref.

j'abrège car entre temps ya eu 2 ZX-6R ninja puis je suis resté deux ans sans moto et j'ai ensuite pris une ZX-9R que j'ai toujours.

Depuis je suis un motard plus calme. Je ne roule plus en gros groupes comme je le faisais avant, si je roule à plusieurs c'est que avec des amis ou en petit nombre et puis si je suis dernier ou si une 125 me fait l'inter et bien je m'en fou. Je roule pour moi et mon propre plaisir. J'hésite pas à rester sagement derrière une voiture dans un ralentissement en attendant mon tour etc.

Après j'ai aussi quelques fois des retours de folies ou je n'hésite pas à passer brièvement des vitesses déraisonnable, mais c'est bref et rare. Je préfère trouver de beaux coins pour rouler et profiter du bruit de mon 4 cylindres et du paysage, et essayer de m'appliquer sur les courbes et mes trajectoires et sur le faire d'essayer d'être de plus en plus alaise. Voila le motard que je suis devenu.

A savoir qu'à mes débuts, j'ai eu le permis à 18 ans, premier permis, j'ai fais la voiture quelques années après, je roulais tout le temps et par tout temps. Désormais et ayant beaucoup moins de temps pour la moto, je roule quand il fait beau et rarement, Honnêtement sur l'année dernière elle a du faire 5 sorties.

Si mes bécanes vous intéresses elles sont à retrouver un peu partout sur ce chouette forum et également sur ma chaine Youtube : VAM - VeilleurAutoMoto.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Divers »