[Résolu] Problème démarrage

#1
Bonjour, depuis quelques jours (très humides en ce moment) j'ai des problèmes pour démarrer ma ER5 (1998) je m'explique : je met le starter tout comme il faut et j'appuie sur le démarreur et ... rien ! juste un clic perceptible mais rien d'autre, j'ai pensé à un problème de batterie mais elle est quasi neuve donc vérifiée quand même et rien à voir elle est en pleine forme ! je me suis aperçus un peut par hasard, que je devais débéquiller me mettre en première bouger la bécane d'avant en arrière sur quelques centimètres me remettre au point mort et que ensuite la bécane démarrait normalement , je précise que ça me le fait aussi bien sur la béquille latérale que la centrale et seulement quand la moto est froide ... J'ai pensé à un problème de contacteur de béquille mais je n'y connait rien en fait ... Merci de me faire partager votre avis ...

Re: Problème démarrage

#3
j'ai pensé à un problème de batterie mais elle est quasi neuve donc

vérifiée quand même et rien à voir elle est en pleine forme !



Teste si possible avec la batterie de la voiture en shuntant avec des câbles .

Re: Problème démarrage

#5
batterie en pleine forme certifiée.
Tu l'as testée ?

Si oui comment ?

Un batterie avec des bonnes valeurs peut ne pas faire

son travail correctement .

Teste avec une autre batterie comme suggéré ci dessus .

Si elle ne démarre pas , on pourra éliminer la batterie

et suivre une autre piste .

Re: Problème démarrage

#6
Alors la batterie me semble ok après pour tests plus poussés je ne sais pas faire, mais selon mon expérience (et mon chargeur "intelligent") le problème n'est pas la batterie , pour ce qui est de tester avec une autre batterie je ne vois pas comment faire si ce n'est d'en acheter une autre lol (je ne suis QUE motard pour info 365 jours par an et parfois 1 jour de plus), non le truc c'est que je dois mettre la moto en prise (en 1ère) et la bouger d'avant en arrière un peu et ensuite la moto démarre (au quart de tour direct !) si c'était un problème de batterie en quoi la bouger un peu en prise la ferait démarrer ? et ça ne le fait jamais quand elle est chaude mais souvent (presque tout le temps) à froid. En tout cas merci à ceux qui me répondent vous êtes sympas.

Re: Problème démarrage

#7
J'ai pensé à un problème de contacteur de béquille mais je n'y connait rien en fait ...


Tu peux vérifier les contacteurs de sécurité de la béquille latérale ..

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Et celle qui se trouve coté poignée embrayage .
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Bien souvent un peu de WD 40 ici et là suffit pour remédier

aux problèmes rencontrés .

Vérifie que ces deux éléments soient bien alimentés et propres ,

Nettoyage des cosses si besoin .

Celui de la béquille latérale est plus sensible .

N'hésites pas a le démonter , a le nettoyer et lubrifier .





J'ai une autre piste mais c'est sans certitude ..

Le capteur de point mort qui déconne .

Re: Problème démarrage

#8
Merci de ta réponse Junior je pencherais plus pour ta dernière piste celle du point mort qui déconne car je laisse la moto en béquille centrale la nuit ...

Re: Problème démarrage

#9
ER5Chris21 a écrit :
29 déc. 2017, 11:24
Merci de ta réponse Junior je pencherais plus pour ta dernière piste celle du point mort qui déconne car je laisse la moto en béquille centrale la nuit ...
Reste a vérifier :D
Image Piéce 13151

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Re: Problème démarrage

#11
ER5Chris21 a écrit :
29 déc. 2017, 11:54
D'accord mais je vérifie quoi exactement ? (j'y connais rien dslé)
Perso , j'ai jamais démonté cette pièce .

Tu nettoies , tu vérifie et manipule le fil .

Le mieux ce serait de démonter la pièce et de vérifier son usure .

A titre d'exemple trouvé sur le net pour une Honda

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On voit bien l'usure .

Re: Problème démarrage

#13
ER5Chris21 a écrit :
29 déc. 2017, 12:11
Ok merci vais voir ça ...


Attention , je le répète je n'ai jamais démonté le capteur .

Si la manipulation parait facile , vu qu'il y ai un joint

possible que de l'huile risque de couler un peu :incompri:

Re: Problème démarrage

#16
Pas besoin d'avoir de grandes compétences .

Après tout , il ne s'agit que desserrer une vis et la remplacer par une autre .

Tu peux coucher la moto sur le flanc si besoin .

Si de l'huile coule ,c'est pas grave , suffira de refaire l'appoint .
Verrouillé

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