#26
par Chad123
Après multiples mésaventures et péripéties, j'ai enfin obtenu ce certificat de bridage !
Je vais expliquer comment j'ai fait pour ceux qui pourraient avoir le même soucis à l'avenir.
- J'ai acheté une rampe de carburateur d'occasion à 70€, dedans ce trouvaient les boisseaux et les aiguilles pour brider la moto. (Pas besoin de numéro de série sur les boîtes ou la facturation etc, mon concessionnaire m'a fait tourner en bourrique en me disant qu'il avait besoin de ca).
-je l'ai fait monté chez un mecano. Mais on peut sans doute le faire soi-même sans trop de difficulté.
- j'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire qui a accepté de vérifier que la moto est bien bridée pour 1h30 de main d'œuvre (94,50€). Et j'ai pu avoir le certificat sur place directement !
Ca parrait tellement simple comme ca, mais j'ai tourné en rond pendant plusieurs semaines car mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait obligatoirement les numéros de série pour commander un certificat, balivernes ! Il a très bien pu le faire sans !
Du coup pendant tout ce temps je cherchais un kit avec des numéros de série. Je me suis aperçu que ce n'était pas obligatoire après avoir téléphoné par curiosité à d'autres kawasaki. Certains m'avaient dit la même chose, alors que d'autres ne se souciaient pas de ces numéros de série.
Pour avoir obtenu de mon concessionnaire qu'il vérifie la moto et me donne le kit de bridage, j'ai du revenir le voir (sans qu'il se souvienne de moi) et lui dire que j'avais besoin du certificat pour une moto déjà bridée. Là il a tout de suite accepté de me prendre en rendez vous...
C'est à la même concession qu'un des vendeurs\mecano m'a dit qu'il ne donnerait jamais de certificat à qqn si ce n'est pas lui même qui bride la moto, et pour la brider il voulait des numéros de série...
Malgré toutes ces difficultés, je constate une chose : une fois de plus, la paix est revenue sur terre !
V