[Résolu] Siège qui craque

#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui s'aggrave avec le temps et le froid (la belle dort dehors).
Image

C'est pas très esthétique et un peu gênant aussi... (en sus vous pouvez admirer mon magnifique poc de réservoir, fruit d'un street artist inconnu - 2014)

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour stopper et même régler ce problème qui tend à s'amplifier ? J'imagine que commander une selle confort neuve est LA solution parfaite, mais mes finances sont au plus bas donc une réparation qui peut tenir quelques mois, jusqu'à la prochaine selle...
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Siège qui craque

#3
Bé ouais mais ça tient pas, avec le froid et l'humidité du nord, le bon gros gaff noir se décolle. J'va essayé d'en trouver en tissus.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Siège qui craque

#5
Tu trouve un sellier par chez toi et il devrais te changez sa en peut de temps sais dommage j'en avais une a vendre en parfait etat mais elle vient de partir je la vendais 40 euros frais de port inclus :/
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: Siège qui craque

#6
Je suis tombé là-dessus, ça me semble à porté de main et vraiment pas cher, y'a juste le skaï qui me démange, j'ai peur que ça fasse un peu cheap. Peut-être que je vais réussir à trouver un matériau qui va bien.

:arrow: JeanCharles effectivement c'est un peu bête. J'avais vu ta selle mais j'étais pas sûr de garder la moto il y a peu alors j'ai pas réagi... En tout cas je vais essayer de faire un truc propre en attendant d'en prendre une au gel pendant la belle saison.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Siège qui craque

#7
Se lancer dans la restauration d'une selle n'est pas a la portée de tous .

Il faut de l'outillage , du doigté et beaucoup de patience .

Sinon , laisser faire le sellier ou pourquoi pas acheter une selle en occasse .

Re: Siège qui craque

#8
Pour refaire juste la selle comme a l'origine te couteras pas trop cher par un sellier sinon tu regarde sur leboncoin les moto accidentée il y en a beaucoup avec la selle origine qui ne sont pas abimer et tu garde ta déchirer pour quand tu feras une selle en gel ils demande la base de la selle donc tu pourras leur envoyer ta déchirer et tu revendras la origine par la suite
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: Siège qui craque

#9
Hop !

J'ai effectivement opté pour le scotch noir, à renouveler régulièrement et qui a quand meme tenu quelques temps. Mais là il est temps pour moi et pour ma titine d'envisager une nouvelle selle. :dent:

Je suis tombé sur ce site : http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article313

Est-ce que quelqu'un à déjà fait appel à leurs services ? Le rendu serait-il aussi bien que la photo laisse présumer ?

En tout cas pour 100 balles, c'est pas bien cher !

Sinon les selles sont-elles compatibles entre les deux génération ? (La mienne est de 2006)
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Siège qui craque

#10
La selle en rouge ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la mienne. Si c'est le cas alors vraiment très très bonne qualité !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Siège qui craque

#11
Eh ben on va voir ça très bientôt car j'ai envoyé ma selle la semaine passée. Je devrais la recevoir début de cette semaine je pense. Je mets des photos dès que je peux.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Siège qui craque

#13
Salut,

Alors j'ai reçu la selle la semaine passée. Aucun soucis au niveau des délais (une semaine), de la livraison ou autre.

Le rendu est pas mal du tout, le liseret noir du plus bel effet, j'aime beaucoup la séparation pilote/passager, bref très content. J'ai un peu moins honte quand je me gare au milieu des autres motos.

Je conseille vivement !

Image

Image
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Verrouillé

Revenir à « Divers »