Le rebelle que tu étais c’est calmé mais pas tout à faitVeilleur a écrit : ↑05 juin 2020, 17:35Je fus un moteur fougueux et surtout fou. (et gueux aussi du coup...) bref. Du genre à rouler tout le temps à fond, à se mettre debout sur la moto, pour ne pas dire sur le réservoir, bref un peu débile. J'ai eu des belles gamelles et puis avec l'age on se calme. J'avais changé mon ER5 car justement j'étais trop fou et je trouvais que le freinage était pas dingue. Du coup j'avais pris une SV 650 et la c'était pire, plus de cv, plus léger, de meilleurs freins, ça levait à chaque mise des gaz, etc. bref.
j'abrège car entre temps ya eu 2 ZX-6R ninja puis je suis resté deux ans sans moto et j'ai ensuite pris une ZX-9R que j'ai toujours.
Depuis je suis un motard plus calme. Je ne roule plus en gros groupes comme je le faisais avant, si je roule à plusieurs c'est que avec des amis ou en petit nombre et puis si je suis dernier ou si une 125 me fait l'inter et bien je m'en fou. Je roule pour moi et mon propre plaisir. J'hésite pas à rester sagement derrière une voiture dans un ralentissement en attendant mon tour etc.
Après j'ai aussi quelques fois des retours de folies ou je n'hésite pas à passer brièvement des vitesses déraisonnable, mais c'est bref et rare. Je préfère trouver de beaux coins pour rouler et profiter du bruit de mon 4 cylindres et du paysage, et essayer de m'appliquer sur les courbes et mes trajectoires et sur le faire d'essayer d'être de plus en plus alaise. Voila le motard que je suis devenu.
A savoir qu'à mes débuts, j'ai eu le permis à 18 ans, premier permis, j'ai fais la voiture quelques années après, je roulais tout le temps et par tout temps. Désormais et ayant beaucoup moins de temps pour la moto, je roule quand il fait beau et rarement, Honnêtement sur l'année dernière elle a du faire 5 sorties.
Si mes bécanes vous intéresses elles sont à retrouver un peu partout sur ce chouette forum et également sur ma chaine Youtube : VAM - VeilleurAutoMoto.
Re: Quel genre de motard êtes vous ?
#22Oh quand même bien calmé par rapport à avant 
Et de rien

Et de rien

Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#23ça m'embête que certaines voitures se mettent presque dans le fossé pour que je puisse doubler alors que je ne veux pas passer.
Maboite-pharmacie
Maboite-pharmacie
#24Bonjour,
J’ai 64 ans, motard depuis mes 18 ans. Avec cette kawette on roule pepère, on ne prend pas d’autoroutes, mais si on veut dépasser en côte par exemple, elle ne manque pas de pêche. Qui veut aller loin doit ménager sa monture.
Philippe
J’ai 64 ans, motard depuis mes 18 ans. Avec cette kawette on roule pepère, on ne prend pas d’autoroutes, mais si on veut dépasser en côte par exemple, elle ne manque pas de pêche. Qui veut aller loin doit ménager sa monture.
Philippe