Re: Vos équipements (femme)

#43
Bonjour,

Je viens de changer mes gants, les anciens, la couture me faisait mal entre le pouce et l'index de la main gauche.
A force avec l'embrayage ça devenait douloureux.
Image

Et j'attends les soldes pour un pantalon. Je ne sais pas trop ce que je vais prendre, à voir si je trouve pour ma morphologie.
Cuir ou jean kevlar ? Avantages inconvénients ? Dur de faire un choix :-)

Re: Vos équipements (femme)

#44
Le cuir pour moi c'est la protection optimale, mais perso en pantalon j'ai un textile coqué avec doublure amovible pour l'hiver et jours de pluie et un jean kevlar pour le reste du temps. Si un jour j'ai le budget pour la piste je prendrais un cuir full coque + slider (en plus je crois que c'est obligatoire sur la plupart des circuits) mais c'est pas pour tout de suite :/
Cuir
avantages :

- grande résistance à l'abrasion.
- class
- souvent bien coqué
- jambe au sec lors de pluie (si bien entretenu, moi perso pour mon blouson cuir j'utilise un lotion nettoyante, nourrissante et imperméabilisante)
inconvénients :

- cher
- entretient régulier surtout si il t'arrive de rouler sous la pluie
- ne passe pas inaperçu (exemple si tu vas au boulot ou faire des courses)
Jean Kevlar
avantages :

- passe partout
- un peu moins cher
- peu d'entretient (un lavage classic en elevant les coques et un coup de bombe imperméabilisante si tu roule sous la pluie avec (mais ce n'est pas trop fait pour))
- léger
inconvénients :

- moins souvent vendu coqué
- jambe mouillé par temps de grosse pluie
- plus faible résistance a l'abrasion que le cuir
- non utilisable en hiver (si il fait trop froid tu te les caille dessous)

Voila j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix. Si quelqu'un a des truc a rajouter n'hésitez pas (et j'éditerai pour tout rassembler dans un post si la question se pose un jour pour quelqu'un d'autre)
Image

Re: Vos équipements (femme)

#45
Alors à cette lecture je partirai sur un jean kevlar car si il fait froid je peux mettre un legging dessous et j'ai un pantalon de pluie avec doublure hiver. Et puis j'ai passé mon permis en hiver, j'ai pas connu au dessus de 5° :mrgreen:

Merci pour les infos :-)

Re: Vos équipements (femme)

#56
Joe a écrit :Les jeans j'ai pas encore chercher vraiment mais dans les magasins que j'ai fait, aucun ne m'a plu (à part un, mais c'était pour homme xD)
Et puis il est très difficile d'en trouver un qui soit correctement équipé pour femme : le Kevlar, OK, les genoux, ça n'est pas systématique, mais alors les hanches...

Sous prétexte que les nanas auraient peur que ça leur fasse un plus fort fessier (ce qui reste à prouver), bon nombre de marques n'en proposent même pas ! Espérons que les normes EPI changent ça au plus vite...
Répondre

Revenir à « La tenue des motardes »