petit nouveau

Bon ben comme c'est la coutume, je me présente :mrgreen:

Alors ben je m'appelle Nidhal, alias punto01 sur FA (pour ceux qui ont une voiture :lol: ), 27 ans et bientôt fiancé (cet été si mon banquier m'a pas achevé avant :x ).
Dans la vrai vie je suis chef d'équipe de nuit en nettoyage industriel pour la marque aux losanges (mais on fabrique des 9/12Tonnes et non pas des clitos).

Comme beaucoup d'entre vous, je suis possesseur d'une bonne vieille Er5 modèle 1997 que je tente tant bien que mal de remettre en état mais que je vendrais pour rien au monde même si j'admets que j'ai déjà songé plus d'une fois à la transformer en barbecue de luxe :mrgreen:

Niveau palmares c'est assez faiblard.
J'ai le permis depuis Janvier 2008 (formation faite sur une Er6-n) et malgré le sans faute, je me suis passé de moto durant 1ans 1/2 suite à un petit désaccord avec les parents (tu es déjà un fou au volant blablabla).

Je suis ensuite passé par une 1000CBR modèle 89, achetée 1200€ mais que je n'ai gardé que quelques mois. Hormis le fait que l'assurance me coutait un bras mensuellement, je la trouvais bien trop lourde pour un usage full centre-ville.

Suite à la revente de la 1000CBR, je suis passé à quelque chose d'un chouillat moins dangereux à savoir une 750 GSXR modèle 1997.
Cependant, même si le moteur était jouissif à souhait, mon dos ne supportait pas la conduite façon sportive. Je l'ai donc vendu à contre-coeur.

Puis vient ensuite l'Er5.
Pour le reste de l'histoire, je pense qu'elle aura plus sa place dans la section présentation de la bête 8)

Voili voilou :scoot3:

Re: petit nouveau

Présentation complète comme on les aiment :)
Bienvenue ;)

Je t'invite à lire les liens suivant afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.

-> http://www.forum-er5.fr/ftopic823_regles-forum.html
-> http://www.forum-er5.fr/ftopic7590_tuto ... vatar.html

Aussi, c'est agréable que tu nous présente ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
-> http://www.forum-er5.fr/forum2_kawettes-membres.html

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
-> http://www.forum-er5.fr/ftopic1821_trombinoscope.html

Bonne visite !
L'équipe Planète ER-5.

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: petit nouveau

meta63 a écrit :welcome to the forum
tu a fait l'inerse de tous les membre ou ils ont commencé er5 et finiront ou on fini part une 1000cc
Bon faut avoué que la 1000CBR c'était un pote du quartier qui la vendait. Vu son faible prix, j'ai saisi l'occasion mais j'ai vite eu les yeux plus gros que le ventre.

Même si le moulin était d'enfer, elle était tout bonnement un enfer sur roue pour un newbies comme moi. Trop haute, trop lourde et surtout surtout trop trop chère à assurer.

La 750 GSXR était mieux sur le plan de la manoeuvrabilité mais c'était à peine mieux côté assurance.
Encore que c'était pas astronomique.......cependant niveau confort, j'y arrivais plus. A cette époque j'étais manoeuvre dans une boite de placo.
Il m'arrivait de monter 5 ou 6 palettes de sac de ciments ou de chaux de 50kg et, quand j'arrivais le samedi, tellement je souffrais du dos, j'arrivais à peine à m'assoir sur la bécane.

C'est clair, il me fallait un roadster.

Mais je t'avoue que c'est pas l'envie qui me manque de retourner à quelque chose de bien plus couillu.
Sauf que dans la vie, j'ai d'autres impératifs. Entre une position au boulot un peu délicate et un budget mariage à préparer, je peux pas trop me permettre de ré-investir.

Pourtant, le mois dernier j'étais à un quart de poil de prendre un Z1000 avec silencieux dérivé sous la selle mais bon. Mon Er5 me suffit bien pour passer des moments détentes.
Sans doute que si ma future moitié souhaite devenir une SDS, je passerais à plus puissant et plus confortable pour des balades à deux.

Mais pour l'instant, pour aller à l'usine ou pour faire une virée dans le coin, elle répond amplement à mes exigences :-)
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »