futur motard m3ximus40

Bonjour a tous je connais vôtre forum que depuis peut mais étant assé intéressée pour une futur acquisition d'une ER6-N mais obliger de passé sur une er5 donc je m'inscrit ici

Je vien tous juste de m'inscrire a auto école pour passé mon permis A2

Je m'appelle Maximilien alias M3ximus40 je vie a NIce dans le 06 j'ai 22 ans bientôt 23 je travail dans un intermarché en temps que livreur de course donc en voiture oui voiture j'avale pas mal de kilomètre par jours.

Mon envie d'être motard et assé récent mais avec maintenant la circulation dans les grande ville ma donné envie de me lancé dans la moto

Mais il y auras aussi la simplicité des déplacement pour se baladé je pense que se baladé dans arrière pays Niçois en moto va être assé plaisant

Bon je ne sais pas trop quoi dire sur moi MDR

A si j'aimerais savoir si des niçois ou des ville alentour sont sur ce forum pour plus tard qui sais s'organisé des chose le dimanche^^.

Après ma grande passion et informatique et les jeux vidéo a mon age c normal je vous laisse découvrir un peut
Image
Image

Je posterais d'autre image plus tard quand je les retrouverais.

Bon ba voila je sais plus quoi dire^^

Re: futur motard m3ximus40

alors eux
je copie se que j'ai marqué sur comment ça marche

Configuration: -Cpu: Intel Core i7 2600 3.5 GHZ
-Carte mere: Asus P8P67 B3
-Carte Graphique: Geforce ASUS GTX780
-RAM: Corsair 8Go DDR3
-Alimentation: BE QUIET! 680W
-Boiter: Aerocool Xpredator
-Clavier: Razer Lycosa Mirror
-Souris: Razer DeathAdder
-Ventirad: Corsair h100
-SSD: 2x120 GO
-DD: 4 DD 3 TO / 1 TO / 700 GO / 400 GO
-Casque: Plantronics Gamecom 777 7.1
-Ecran: ASUS VN247H x3
-Support: Aavara TS743A

alors hier j'ai fait un devi chez la mutelle des motard avec en exemple une kawette er5 de 2005 comme je suis second conducteur de la voiture familliale depuis 3 ans je vais payer assurane de la suposer moto a 864 euros en paiment de 10 fois a 86 euros

que pensez vous ? chere pas chere ?

quelle assurance en temps que débutant dans la moto vous me conseillez ?
quelle moto me conseillez vous ? quelle kilometrage je doit prendre pour faire mais début ?
comment bien choisir une moto ?
garage ou pas garage pour une er5 ?
j'en aurais d'autre en cour d'apres midi je pense

désoler pour les fautes d'orthographe

Salut !

pour l' assurance, à 23 tu peux aller voir la Macif. Voir dès maintenant si tu as déjà des contrats chez eux. Ils sont intéressant au niveau tarif.

Moi je joue à battlefield Vietnam, jamais trouvé mieux !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

autant pour moi, j'étais resté sur BF3 lool.
La 780 est kiffante, j'ai ça maman moi, la 680 :) (en version 4go :p)
Et nous avons le même clavier !! En bleu pour ma part. (Après je ne me rappel plus si ils avaient fait des déclinaisons de couleurs, ça remonte a ya longtemps déjà ^^)

Pour ton assurance moto fait un devis chez AMV, moi l'ER5 en jeune conducteur je payait que dalle chez AMV. (tier.) et quand je suis passé à la SV je payais 85€ par mois au tier aussi. La ninja je suis chez MDM qui là étaient plus intéressent que d'autres par contre.

Pour débuter une ER5 est toute choisie comme moto. Fiable, robuste, économique, prise en main facile, et légère. C'est le top pour apprendre.

Te tourner vers un garage ou pas ça dépend seulement de tes appréhensions. (et de ton budget ^^)
Fouille leboncoin à le recherches de bonnes annonces.

Edit : Quelques liens pour t'aider :
http://www.mutuelledesmotards.fr/consei ... ir-sa-moto
SURTOUT :
http://www.youtube.com/watch?v=e64jkpnLXMs

et pour le fun ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=J_VuZYu-v1g
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

m3ximus40 a écrit :

quelle moto me conseillez vous ? quelle kilometrage je doit prendre pour faire mais début ?

1 / Je t' ai dit mon avis, ensuite tu est grand tu fait des devis à droite à gauche. Car les garanties ne sont pas forcément partout les mêmes, ni même les prix notamment en fonction du lieu de stationnement du-dit véhicule. Tes devis, tu fait attention à bien y avoir les mêmes garantie dans tous. Par exemple, à la Macif, le conducteur n' est pas assuré, il faut souscrire une assurance à part, qui est peu élévée ; désolé, je n' ai plus le montant en tête.

2/ T'es où là ? Un gse c'est bien, pour apprendre la mécanique pouur le plaisir de rouler tu repasseras ... Le cb 500 est une bonne meule mais sur-coté exagérément.

L' er5 cote de que dalle, a un look passe partout qui n'est pas vulgaire malgré son age et les premières ont une trappe à carburant rectangle, et ça c'est sympa ! Refroidissement à eau, boite 6, fiabilité et réseau Kawasaki sont gage de sureté. Une moto dont on entend peu parler est une valeur quasi sure.

Ceci dit vu le forum où tu te trouve, les avis ne vont pas être forcément impartial. Et je te le dit gentiment, j'en connait qui fait du petit bois pour le bûcher et là je déconne pas ! :twisted: :twisted:

3/ le kilométrage n' est pas chose aidée. A toi de voir. Un kilométrage élevée avec un tas de factures ou bien une avec peu de borne, mais un carnet d' entretient aussi vierge qu' une Marie ? Un paramètre rentre en compte aussi, le temps que tu souhaite la garder.

4/ Avis de l'entourage, magazine, forum internet, concession et autres professionnel, tu as un choix vaste de possibilité.

5/ Pour l' entretien ? Quand on connait pas on touche pas. Tu l'as ta réponse ? Plus sérieusement :

Tu as quelques base c'est un plus, investit dans de ' outillage de qualité et réfléchi. De petits truc genre une vidange, un changement de filtre. As tu un lieu pour le faire ? Car sur le parking de la maternelle ou de la mairie, ça se fait mais moyennement... Si tu as une aide extérieur our t' aider, te conseiller, vérifier et te rassurer comme j' ai la chance d' avoir ( merci Pôpa ) c'est un vrai plus. Si tu te sent pas capable de faire ceci cela, ce n' est pas une tare, au contraire !

Donc pour le petit entretien, sauf si tu est un vrai manche, c'est faisable !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :
m3ximus40 a écrit :

1 / Je t' ai dit mon avis, ensuite tu est grand tu fait des devis à droite à gauche. Car les garanties ne sont pas forcément partout les mêmes, ni même les prix notamment en fonction du lieu de stationnement du-dit véhicule. Tes devis, tu fait attention à bien y avoir les mêmes garantie dans tous. Par exemple, à la Macif, le conducteur n' est pas assuré, il faut souscrire une assurance à part, qui est peu élévée ; désolé, je n' ai plus le montant en tête.

2/ T'es où là ? Un gse c'est bien, pour apprendre la mécanique pouur le plaisir de rouler tu repasseras ... Le cb 500 est une bonne meule mais sur-coté exagérément.

L' er5 cote de que dalle, a un look passe partout qui n'est pas vulgaire malgré son age et les premières ont une trappe à carburant rectangle, et ça c'est sympa ! Refroidissement à eau, boite 6, fiabilité et réseau Kawasaki sont gage de sureté. Une moto dont on entend peu parler est une valeur quasi sure.

Ceci dit vu le forum où tu te trouve, les avis ne vont pas être forcément impartial. Et je te le dit gentiment, j'en connait qui fait du petit bois pour le bûcher et là je déconne pas ! :twisted: :twisted:

3/ le kilométrage n' est pas chose aidée. A toi de voir. Un kilométrage élevée avec un tas de factures ou bien une avec peu de borne, mais un carnet d' entretient aussi vierge qu' une Marie ? Un paramètre rentre en compte aussi, le temps que tu souhaite la garder.

4/ Avis de l'entourage, magazine, forum internet, concession et autres professionnel, tu as un choix vaste de possibilité.

5/ Pour l' entretien ? Quand on connait pas on touche pas. Tu l'as ta réponse ? Plus sérieusement :

Tu as quelques base c'est un plus, investit dans de ' outillage de qualité et réfléchi. De petits truc genre une vidange, un changement de filtre. As tu un lieu pour le faire ? Car sur le parking de la maternelle ou de la mairie, ça se fait mais moyennement... Si tu as une aide extérieur our t' aider, te conseiller, vérifier et te rassurer comme j' ai la chance d' avoir ( merci Pôpa ) c'est un vrai plus. Si tu te sent pas capable de faire ceci cela, ce n' est pas une tare, au contraire !

Donc pour le petit entretien, sauf si tu est un vrai manche, c'est faisable !
merci pour les réponses j'ai pas tous compris donc j'y revient

alors^^

je rappelle je suis novice mais la dame de la MDM ma félicité de pas débarqué sans rien savoir je me suis bien renseigné sur les er6-n et les er5

-ensuite donc AMV et une boite assurance assé connu? car jamais vue a nice

-GSE ? je passe mon permis moto pour mieu circulé en ville et faire des petite balade en montagne

-trape carbu rectangle que ve tu dire ?

- Refroidissement à eau, boite 6 hein ????

-apres je parle du kilométrage car a priori une moto et différente neuve ou assé usagé pour sa

-quand je parlé de garage c de garage ou stocké la moto une er5 pour se quelle est (je dit pas quele est vielle mais elle fait sont age) mieu vo la laissé dehors ou invertir dans une plage de garage ?

-je ne suis pas du tous mécano moi mdr^^

apres une question par exemple la c une kawa
vous me conseillé le concessionnaire kawa pour faire révisé ou un garage noname pour allé la faire révisé ?
MessagePosté le: 30 Jan 2014 à 22:20 Sujet du message: Re: futur motard m3ximus40
autant pour moi, j'étais resté sur BF3 lool.
La 780 est kiffante, j'ai ça maman moi, la 680 :) (en version 4go )
Et nous avons le même clavier !! En bleu pour ma part. (Après je ne me rappel plus si ils avaient fait des déclinaisons de couleurs, ça remonte a ya longtemps déjà ^^)

Pour ton assurance moto fait un devis chez AMV, moi l'ER5 en jeune conducteur je payait que dalle chez AMV. (tier.) et quand je suis passé à la SV je payais 85€ par mois au tier aussi. La ninja je suis chez MDM qui là étaient plus intéressent que d'autres par contre.

Pour débuter une ER5 est toute choisie comme moto. Fiable, robuste, économique, prise en main facile, et légère. C'est le top pour apprendre.

Te tourner vers un garage ou pas ça dépend seulement de tes appréhensions. (et de ton budget ^^)
Fouille leboncoin à le recherches de bonnes annonces.

Edit : Quelques liens pour t'aider :
http://www.mutuelledesmotards.fr/consei ... ir-sa-moto

SURTOUT :

et pour le fun ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=J_VuZYu-v1g
la 780 ma couté 750 euros en juin^^ et les écran 200 euros de chaque et le support écran 200 euros sa fait mal en une fois

ta parlé de ninja on me dit que la ninja et pas assé puissante je ve dire a du mal a monté haut vrai ou faux ?

vu le permis a2 de emrde obliger de tapé dans du er5 sinon aie aie le porte monnaie pour les neuve ou presque neuve homologué pour

je vien de look
un peut de mal a tous retenir pour un débutant^^

Une Ninja ? Du mal, on touche pas une lignée de mythe.

Bon qui t' adit de ne pas te renseigner ?

Pour le refroidissement, tu as trois type :

- Eau ( liquide de refroidissement comme une auto)
- Air quand tu roule comme les GSE donc faire que de la ville l'été, elle va surement pas apprécié ...
- Huile ou c'est une partie de l'huile moteur qui refroidit ce dernier.

La trappe à carburant, c'est là ou tu met ton carburant, le trou du réservoir ...
Boite à 6 vitesse, certaines on que 5 par exemple.

"-apres je parle du kilométrage car a priori une moto et différente neuve ou assé usagé pour sa "
Kikidi ?

-quand je parlé de garage c de garage ou stocké la moto une er5 pour se quelle est (je dit pas quele est vielle mais elle fait sont age) mieu vo la laissé dehors ou invertir dans une plage de garage ?

Si tu te saigne au veine pour te payer quelque chose et que tu est un tantinet soigneux, non tu ne la laisse pas dormir dehors, surtout si c'est sur la voie publique. Pour te retrouver avec des coups de cutter sur une selle, un rétros en moins ou te poser sur un urinoir publique... Le prix ne doit pas jouer. Réfléchi bien aux pour et contre sur tout lr budget.

Et ce numéro de Moto et Motard, je l' ai !
Dernière modification par Barback le 31 janv. 2014, 00:15, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Une Ninja ? Du mal, on touche pas une lignée de mythe.

Bon qui t' adit de ne pas te renseigner ?

Pour le refroidissement, tu as trois type :

- Eau ( liquide de refroidissement comme une auto)
- Air quand tu roule comme les GSE donc faire que de la ville l'été, elle va surement pas apprécié ...
- Huile ou c'est une partie de l'huile moteur qui refroidit ce dernier.

La trappe à carburant, c'est là ou tu met ton carburant, le trou du réservoir ...
Boite à 6 vitesse, certaines on que 5 par exemple.

"-apres je parle du kilométrage car a priori une moto et différente neuve ou assé usagé pour sa "
Kikidi ?

A voir selon les prix pratiqué chez toi !
pour la ninja ve dire comme c une 250 elle a du mal a monté a + de 100km/h c sa ?

pour la trape a carbu je sais se que sais mais pk en rectangle ?

je ve dire une preste neuve donc peut de kilometrage sa ve dire que des frais a prevoir assé sous peut ?

que une qui a fait sa vie a été bien entretenu (on va dire sa)

ah la 250 pardon j' avait oublié cette [s]merde[/s] moto ... Oui ça pourrait être anémique ... Même un 125 monte à plus de 100... Donc non elle y monte !

Pour l' entretien oui, on peu dira sa comme ça !

Et ben elle rectangle et chrome au lieu d' une trappe tout ronde noire comme les autres !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :ah la 250 pardon j' avait oublié cette [s]merde[/s] moto ... Oui ça pourrait être anémique ... Même un 125 monte à plus de 100... Donc non elle y monte !

Pour l' entretien oui, on peu dira sa comme ça !

Et ben elle rectangle et chrome au lieu d' une trappe tout ronde noire comme les autres !
quand tu parlé de ninja tu parlé bien de la 250 ou d'une autre ninja ?

sinon quelle moto hors les er5 me conseille tu ?

Si tu parle de la ninja 250 ben c'est qu'une 250 quoi. Car des ninja yen as pleins tu sais ^^ Si tu me dit que la 600 Ninja elle avance pas looool
http://www.youtube.com/watch?v=mFLBpXJBe0M

le mot "trappe à carbu" n'existe pas donc je ne sais pas comment tu fais pour dire "je sais ce que c'est" ^^
Il te parlait de la trappe à essence, que tu ouvre avec ta clef pour mettre le plein dans le réservoir.

Du coup après ces quelques messages, je me poses des questions :
- tu as ton permis moto ?
- tu as déjà vu une moto ?
- as tu déjà conduit une moto ?

car quand tu dis "hein ??" quand barback dit "refroidissement eau et boite 6", faut pas être un génie pour comprendre :)

(ne prend rien en mal hein ;) )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »