m3ximus40 a écrit :
quelle assurance en temps que débutant dans la moto vous me conseillez ?
quelle moto me conseillez vous ? quelle kilometrage je doit prendre pour faire mais début ?
comment bien choisir une moto ?
garage ou pas garage pour une er5 ?
j'en aurais d'autre en cour d'apres midi je pense
désoler pour les fautes d'orthographe
1 / Je t' ai dit mon avis, ensuite tu est grand tu fait des devis à droite à gauche. Car les garanties ne sont pas forcément partout les mêmes, ni même les prix notamment en fonction du lieu de stationnement du-dit véhicule. Tes devis, tu fait attention à bien y avoir les mêmes garantie dans tous. Par exemple, à la Macif, le conducteur n' est pas assuré, il faut souscrire une assurance à part, qui est peu élévée ; désolé, je n' ai plus le montant en tête.
2/ T'es où là ? Un gse c'est bien, pour apprendre la mécanique pouur le plaisir de rouler tu repasseras ... Le cb 500 est une bonne meule mais sur-coté exagérément.
L' er5 cote de que dalle, a un look passe partout qui n'est pas vulgaire malgré son age et les premières ont une trappe à carburant rectangle, et ça c'est sympa ! Refroidissement à eau, boite 6, fiabilité et réseau Kawasaki sont gage de sureté. Une moto dont on entend peu parler est une valeur quasi sure.
Ceci dit vu le forum où tu te trouve, les avis ne vont pas être forcément impartial. Et je te le dit gentiment, j'en connait qui fait du petit bois pour le bûcher et là je déconne pas !
3/ le kilométrage n' est pas chose aidée. A toi de voir. Un kilométrage élevée avec un tas de factures ou bien une avec peu de borne, mais un carnet d' entretient aussi vierge qu' une Marie ? Un paramètre rentre en compte aussi, le temps que tu souhaite la garder.
4/ Avis de l'entourage, magazine, forum internet, concession et autres professionnel, tu as un choix vaste de possibilité.
5/ Pour l' entretien ? Quand on connait pas on touche pas. Tu l'as ta réponse ? Plus sérieusement :
Tu as quelques base c'est un plus, investit dans de ' outillage de qualité et réfléchi. De petits truc genre une vidange, un changement de filtre. As tu un lieu pour le faire ? Car sur le parking de la maternelle ou de la mairie, ça se fait mais moyennement... Si tu as une aide extérieur our t' aider, te conseiller, vérifier et te rassurer comme j' ai la chance d' avoir ( merci Pôpa ) c'est un vrai plus. Si tu te sent pas capable de faire ceci cela, ce n' est pas une tare, au contraire !
Donc pour le petit entretien, sauf si tu est un vrai manche, c'est faisable !