un haut normand vous salut !
Publié : 29 mai 2012, 00:51
bonjour,
je m'appelle Jean-Jacques (on ne ris pas merci), j'habite la banlieue de Rouen. J'ai obtenu mon permis moto en 1985, un permis limité à 400cc. Je n'avais pas roulé serieusement en 2 roues depuis cette date jusqu'en septembre 2008 où en ayant marre de la circulation en ville pour transporter mes filles à leurs diverses activitées (2 filles avec plusieurs cours de danse et musique donc des déplacements multiples tous les soirs de la semaine) je me décida à acheter un scoot 125 que j'ai equipé en utilitaire.

Depuis longtemps je me disais qu'il serait peu etre judicieux de faire transformmer mon vieux permis 400cc obsolete par son équivalent du moment, pour effectuer la manip il me fallait faire refaire mon permis et plutot que de payer pour cela j'ai opter pour une autre solution moins onnereuse et plus judicieuse.
j'ai donc en octobre 2010 pris RDV chez un médecin agréer pour les visites médicale du permis poids lourd (que j'avais mais plus valade car aucune visite depuis 1985) afin de repasser ma visite pour ce permis et le reactiver. Pour cette manip la prefecture remplace le permis par un neuf et donc je comptais sur cela pour voir mon permis moto 400cc transformé en A illimité comme cela devait etre fait. Je passe donc ma visite, le medecin garde mon permis pour l'envoyer à la prefecture puis quelques temps plus tard je reçoie le nouveau chez moi.
Horreur à la reception
, mon permis 400cc à tous simplement disparu je n'ai plus du tout de permis moto . Je me rends donc à la préfecture, avec la photocopie de mon ancien permis que j'avais pris soins de réaliser au cas où, tout déçu
pour demander si c'est normal car cela ne correspond pas à ce que j'avais cru comprendre sur le net. Je tombe sur une charmante dame qui m'explique que cela doit venir du fait que j'avais passé mon permis 400cc dans un autre département et qu'à l'époque rien n'était informatisé et que mon permis n'avait pas du etre saisi sur le system actuel, elle me rassure un peu en me disant qu'elle allait contacter la préfecture de mon ancien département. Je repars donc en lui laissant mon permis et une photocopie de mon ancien.
Le temps passe un peu (trés long lorsqu'on attends) puis un nouveau permis m'est revenu avec cette fois ci un beau tampon en face du A non limité.
Heureux mais un peu soucieux tout de même de la façon dont ça s'est passé (permis 400cc, plus de permis du tout puis à nouveau permis gros cube), j'eu crains de n'avoir que le papier rose et rien dans le fichier nationale des permis. Ayant un neveu qui est dans la gendarmerie je lui ai passé un petit coup de fil pour lui communiquer mon numéro de permis afin qu'il vérifie où j'en étais, soulagement cette fois, mon permis est valide.
Bon voila pour mon épisode stress de permis terminé.
Le temps a passé depuis 2010 et je roule toujours en super scoot urbain mais pour me rendre de manière occasionnel avec lui à mon travail je le trouve plutot mou et limite lorsque je fais la dizaine de kilometres d'autoroute, voici donc que l'envie de la moto mais revenu il y a quelques semaines.
Je me suis donc mis à me renseigner sur le net pour une moto fiable, économique,abordable et pour petit motards du dimanche ensoleillé . Fatalement je vous ai lu depuis quelques temps et vous avez réussi à me convaincre pour fixer mon choix sur une ER5, en tout honneteté j'ai également bien regardé les CB500 mais une photo sur une petite annonce ma donné le coup de foudre pour celle qui dors désormais dans mon garage. Aprés avoir vu cette photo j'ai craqué sur un CB500 noire pendant quelques temps, puis je suis allé voir un GPZ, puis à nouveau un contact avec un proprietaire de CB500 rouge. Malgrés ces machines, qui en jouant les sirenes, m'on attiré vers elles je me suis laissé convaincre par mon premier sentiment vers cette kawette jaune, en y refechissant bien je crois que ce n'est pas moi qui est choisi cette moto, c'est plutot elle qui m'a choisi.
Voici donc la photo qui a transformé ma vie.

J'en termine là pour ma présentation et je vous donne rendez-vous dans la rubrique "les kawettes de nos membres" pour plus de photo de la belle.
PS: l'ancien propriétaire est peu etre sur ce forum !
je m'appelle Jean-Jacques (on ne ris pas merci), j'habite la banlieue de Rouen. J'ai obtenu mon permis moto en 1985, un permis limité à 400cc. Je n'avais pas roulé serieusement en 2 roues depuis cette date jusqu'en septembre 2008 où en ayant marre de la circulation en ville pour transporter mes filles à leurs diverses activitées (2 filles avec plusieurs cours de danse et musique donc des déplacements multiples tous les soirs de la semaine) je me décida à acheter un scoot 125 que j'ai equipé en utilitaire.

Depuis longtemps je me disais qu'il serait peu etre judicieux de faire transformmer mon vieux permis 400cc obsolete par son équivalent du moment, pour effectuer la manip il me fallait faire refaire mon permis et plutot que de payer pour cela j'ai opter pour une autre solution moins onnereuse et plus judicieuse.
j'ai donc en octobre 2010 pris RDV chez un médecin agréer pour les visites médicale du permis poids lourd (que j'avais mais plus valade car aucune visite depuis 1985) afin de repasser ma visite pour ce permis et le reactiver. Pour cette manip la prefecture remplace le permis par un neuf et donc je comptais sur cela pour voir mon permis moto 400cc transformé en A illimité comme cela devait etre fait. Je passe donc ma visite, le medecin garde mon permis pour l'envoyer à la prefecture puis quelques temps plus tard je reçoie le nouveau chez moi.
Horreur à la reception
Le temps passe un peu (trés long lorsqu'on attends) puis un nouveau permis m'est revenu avec cette fois ci un beau tampon en face du A non limité.
Heureux mais un peu soucieux tout de même de la façon dont ça s'est passé (permis 400cc, plus de permis du tout puis à nouveau permis gros cube), j'eu crains de n'avoir que le papier rose et rien dans le fichier nationale des permis. Ayant un neveu qui est dans la gendarmerie je lui ai passé un petit coup de fil pour lui communiquer mon numéro de permis afin qu'il vérifie où j'en étais, soulagement cette fois, mon permis est valide.
Bon voila pour mon épisode stress de permis terminé.
Le temps a passé depuis 2010 et je roule toujours en super scoot urbain mais pour me rendre de manière occasionnel avec lui à mon travail je le trouve plutot mou et limite lorsque je fais la dizaine de kilometres d'autoroute, voici donc que l'envie de la moto mais revenu il y a quelques semaines.
Je me suis donc mis à me renseigner sur le net pour une moto fiable, économique,abordable et pour petit motards du dimanche ensoleillé . Fatalement je vous ai lu depuis quelques temps et vous avez réussi à me convaincre pour fixer mon choix sur une ER5, en tout honneteté j'ai également bien regardé les CB500 mais une photo sur une petite annonce ma donné le coup de foudre pour celle qui dors désormais dans mon garage. Aprés avoir vu cette photo j'ai craqué sur un CB500 noire pendant quelques temps, puis je suis allé voir un GPZ, puis à nouveau un contact avec un proprietaire de CB500 rouge. Malgrés ces machines, qui en jouant les sirenes, m'on attiré vers elles je me suis laissé convaincre par mon premier sentiment vers cette kawette jaune, en y refechissant bien je crois que ce n'est pas moi qui est choisi cette moto, c'est plutot elle qui m'a choisi.
Voici donc la photo qui a transformé ma vie.

J'en termine là pour ma présentation et je vous donne rendez-vous dans la rubrique "les kawettes de nos membres" pour plus de photo de la belle.
PS: l'ancien propriétaire est peu etre sur ce forum !
