olance a écrit :si comme moi tu n'as pas peur de te salir un peu les mains et que tu manques de moyens, tu peux TOUT faire toi-même dessus ; elle pardonnera tes erreurs de jeunesse tant en conduite qu'en mécanique ; son moteur envoie suffisamment et elle est suffisamment maniable pour se faire bien plaisir dans tous les environnements....
Là, je crois que tout est dit.
Remarque, si tu aimes faire de la mécanique tout le temps, prends une Yam. Là au moins tu n'useras pas beaucoup d'essence, puisque tu seras toujours en panne. Et si tu aimes faire de la peinture, surtout antirouille, prends une CB500 ou une GSE (encore que celle-ci rouille beaucoup moins que ce qui a été dit).
Veilleur a écrit :Avec mon ER5 j'en ai pourris des CB500 et 500GSE au lycée
Et je me souviens d'avoir humilié un 600 Bandit "2000" en reprise en côte... C'est de la m**de les moteurs creux.
aymeric a écrit :je vais faire énormément de duo 90% du temps
Prends alors une ER-5 d'après 2001, la version restylée : la selle est plus confortable pour le passager et le pilote.
aymeric a écrit :une moto qui puisse accepter 2 personnes sans avoir de mal à monter à 110 et à tenir les 110 ou 90km/h
En côte, ça risque d'être plus difficile. Dis-toi que ce sera pire avec un moteur qui ne délivre ses tours qu'à haut régime (XJ600, CB500), car tu seras obligé pousser le moteur en haut du compte-tours et de changer de rapport tout le temps. Donc tu vas consommer énormément, c'est logique.
aymeric a écrit :une moto qui puisse accepter 2 personnes sen avoire de mal a monter a 110 et a tenir les 110 ou 90km/h, (...) il faux que je face un minimum de 250km voire 300km avec un plein
Déjà, les 250/300 bornes avec un plein, c'est possible, mais sans passager. Même chargé (sac de selle, etc.) tu pourras éventuellement les faire, mais pas avec un sac de viande derrière (prise au vent, poids).
Compte tenu de ton cahier des charges, prends vraiment une ER-5 restylée : elle a un réservoir plus gros, donc une meilleure autonomie.
Dis-toi également qu'une grosse autonomie en moto avec un passager, c'est un doux rêve : on n'a pas encore inventé la moto Diesel avec un réservoir de 50 litres. Toutes les bécanes t'obligeront à ravitailler tous les 150/200 bornes avec un passager. Mais il y a pire, certaines sportives t'obligent à faire le plein tous les 120/130 bornes... alors que tu n'as pas de passager !
aymeric a écrit :oui justement j'aime la petite kawa pour ses formes qui me plaisent bien, et en effet le cul de la CB n'ai pas beau, c'est se que je n'aime pas dessus

C'est ce que je disais à propos des journalistes spécialisés : ils ont tous vanté les lignes de la CB500 dans les années 90. Et on se rend compte aujourd'hui qu'ils avaient tort : la CB a très mal vieilli, on se rend compte que c'est un des pires laiderons de toute la production moto. Quant à l'ER-5, sans faire l'unanimité, elle plaît toujours, au moins un peu...
Kawasaki ER-5 : 10 ans d'avance sur la CB500 !
olance a écrit :je ne peux qu'abonder dans le sens de Féodal.
Veilleur a écrit :+1 pour la grosse réponse de Féodal.
Je sais, j'ai encore raison. C'est pénible pour les autres, mais je suis le meilleur.

Aïe, mes chevilles.
olance a écrit :Hmm... je pense que Féodal fait au moins 500km avant d'atteindre la réserve
On se connaît ? Vous êtes nouveau sur ce forum ?
ErikaWette a écrit :Fais un effort sur ton écriture!
Euh... Il en fait, là. Et même énormément. Il ne faut vraiment pas lui en vouloir, ce n'est pas un problème de volonté ou d'orthographe...
aymeric a écrit :je suis désoler jai rectifier pas mal de choses dans se que jai écrit au desus
Pas de souci : moi je sais que tu fais tout ce que tu peux. Courage, futur pilote d'ER-5 !