Salut a tous!!
je me présente je m'appelle David, j'ai 20ans.
1 ans de permis gros cube et une er-5 de 1998 ROUGE devrait pas tardé a être a ma possession ;) (rendez-vous jeudi après-midi) après 4ans de 125 KMX cava me changer :)
je trouve se forum très sympathique qui a déjà répondu a beaucoup de mes question sur cette fameuse er-5!!!!

Bienvenue à toi!
Oui ! forum super sympa!!
Moi, je vais avoir la mienne la semaine prochaine :mrgreen: Elle est de 1998, 43 000 kms.
C'est pour aller au taf! Car je possède déjà un Bandit 650 N 2011.
J'ai 21 ans de permis.
Cette ER5 est super et son moteur m'a bluffé??
J'adore. :mrgreen:

ET UN DE PLUS !! Déjà 2 rouges de plus en 1 jour :lol:
Alors... B I E N V E N U E :scoot3:
Marlou a écrit ::bienvenue:

(y'en a un qui va être content !!!)
Arrête, je vais passer pour le vilain à force :p
:mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

merci, j'espère bientôt une nouvelle rouge, je verrais se qu'elle donne jeudi, elle a 32000km et pour seulement 850€ je trouve se prix très intéressant! mais j'espère que sa cache rien :?

C'est pas cher du tout effectivement !! Contrôle bien tout :-)
Après, ça dépend si tu te sens prêt à mettre les mains dans le cambouis ou pas ^^

oué je vais essayé de bien tout contrôler si vous avez des conseille a me donner je suis preneur, après je suis un peu bricoleur mais je veux pas avoir une moto qui va de problème en problème!!! surtout pour mon premier gros cube!

Héhé c'est marrant c'est pas ce que je recherchais non plus, et au final ça m'amuse quand même ! :mrgreen:
Même si c'est pas marrant tout le temps, le fait d'avoir eu des problèmes à régler ça fait que là après ma chute je sais que je peux tout réparer tout seul a priori :-)

Ah j'oubliais, côté conseils...

Déjà regarde tous les trucs qui pourraient indiquer une chute ou un défaut : peinture refaite, éléments changés (genre clignotants, leviers, ...), tapis de réservoir, pot d'échappement etc.
L'état général doit bien sûr pas avoir l'air dégueu.

Passe en revue tout ce que tu as appris à vérifier sur les examens du permis qui ont lieu après le slalom moteur éteint.

Fais obligatoirement un tour avec la moto, et dans l'idéal un tour qui te permette de tester le ralenti et à vitesse rapide. Vérifie que tu n'as pas de guidonnage à grande vitesse (si tu peux atteindre une vitesse suffisante), que le guidon ne tremble pas quand tu freines non plus. Passe toutes les vitesses en roulant et assure toi qu'il n'y a pas de blocage.

La moto doit démarrer au poil, le ralenti doit être stable aux alentours de 1200tr/min. Avec une ER5, c'est normal d'avoir besoin de mettre le starter lorsque le moteur est froid cependant !
Vérifie qu'il n'y a pas de fumée sortant du pot une fois le moteur chaud. En ce moment avec les températures extérieures, une fumée blanche lorsque le moteur est froid est tout à fait normale.

Voilà voilà... que dire d'autre ?

Pour compléter Olance, Vérifie les pneus et son usure, dans le cas des chutes ça se remarque vite au niveau du pot et du moteur (rayures). 850€ c'est vraiment peu cher.
Ensuite tu as l'état de la selle.
Si une house de réservoir est sur la moto : hésite pas à l'enlever pour contrôler l'état du réservoir.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

merci pour vos conseil, je vais la passer au peigne fin ^^ car se prix m'intrigue après elle tourne peut-être nickel et le mec veut sent débarrasser, je c'est qu'en 2 ans il a fait que 800km (d'après lui) du a la naissance de son pti.
Je voulais savoir, es ce que cette moto possède un petit défaut de vieillesse... que sa soit moteur ou autre a vérifier a tout prit lors de l'achat?

Elle à un défaut au niveau du cadre. Sous la boite à air tu as une tige sur lequel le bas moteur est fixé et cette tige du cadre se casse facilement (des petites chutes suffisent.)

salut, se matin je suis aller voire une petite kawette de 1997 pour 32600km, moto qui a démarrée au quart de tour avec une légère fumé blanche normale avec le starter et le froid qui fait! par contre étant donnée que c'est la première er-5 que je conduit et que sa rien avoir avec ma KMX^^ j'ai trouver étrange la réaction de la poignée de gaz, quand je donnais du gaz en bout de course elle continuait a accéléré alors que j'avais relâché la poignée, je voulais savoir si c'était normal ou pas , moi sa ma perturbé après comme j'ai dit j'ai pas encore l'habitude de cette moto. Mais je pense pas la prendre car son états était pas terrible 2 gros poques sur le réservoir et je pense qu'elle avait chuter coter droit :/ j'espère que la rouge de cette aprèm sera plus convaincante :o

Hmm ben je sais pas si c'est normal, mais ma kawette à moi tu sens direct la décélération quand tu lâches la poignée.
Donc je dirais que c'est étrange ! ^^

olance a écrit :Hmm ben je sais pas si c'est normal, mais ma kawette à moi tu sens direct la décélération quand tu lâches la poignée.
Donc je dirais que c'est étrange ! ^^
Je suis éxactement du même avis.
La rouge que tu verra cette aprem te convaincra j'en suis sur :p

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »