Page 1 sur 1
er-5 ou pas ? vos avis
Publié : 26 oct. 2010, 21:21
par briceer-5
bonjour a tous !
je viens de m inscrire sur ce site , car j ai envie de changer de moto ( j ai une 125 depuis 5 ans ) , j ai mon permis moto depuis 4 ans.
mais j attendais de passe l 'etat de l inconscience des 18 ans ( bien que je ne pretende pas etre un sage aujourd hui , mais qd mm un peu plus responsable ) pr pas etre trop dangeureux pour moi et pour les autres sur la route .
donc aujroud hui je suis tres interesse pas une er-5 vu tout ce que , j en ai entendu , et comme je ne roule pas sur l or , je voudrais vous demander conseil : - l er-5 est elle un bon choix ?
- j ai trouve qql occasion , dont un model de 2003 en assez bon etat ( sorti du pot un peu oxyde mais j ai cru comprendre que c t normal , et sa ne me gene pas de le repeindre ) 45 000 km pour 1500 euros .
pouvez vous me dire ce que vous en penser , si ce n est pas une bonne affaire , vers quel type d occasion devrais je me dirige ( conbien de km , quel prix , quel annee vielle recente , qu est ce qui qui change entre les ancien et nouveaux model )
merci pour vous reponse , et surment a bientot parmis vous

Publié : 27 oct. 2010, 01:21
par sheene
excellent choix que l'er5 pour un premier "gros cube" !!!
dans le trio cb500, er5, gs500, ces 3 machines ont toutes les vertues pour debuter..
un peu passées de modes et prix derisoire a l'achat, budget d'entretien tres faible, on peut entretenir facilement soi-meme, prix d'assurance les plus bas, motos plaisantes et permettant d'aligner de la borne avec le sourire, legeres, faciles, pardonnant les erreurs pilotage de jeunesse, le jour ou tu la met inevitablement par terre c'est pas si grave et cher, etc, etc ... que des qualités !!
la lecture de ces pages te confortera dans l'idee d'un excellent choix...
quant a l'occasion, ne te presse pas, va en voir plusieurs, prend le temps de te faire une idée, surtout en cette saison, les vendeurs n'ont pas la main et les er5 ne manquent pas en occasion, plus vraiment recherchées... tu as de quoi faire une tres bonne selection...

Publié : 27 oct. 2010, 09:28
par DomTom

Bienvenue parmis nous
briceer-5 a écrit :mais j attendais de passe l 'etat de l inconscience des 18 ans
Plutot rare comme reflexion
Pour ton exemple version 2003 à 45 000 Km pour 1500€, cela dépendra du remplacement des consommables, factures et l'oxidation générale (si la moto a une bonne tête), sachant que l'échappement c'est classique sur l'ER5.
Apres je conseille de choisir avec un peu moins de km, même si le prix tend vers le haut.
sheene a écrit :un peu passées de modes
Je peux pas te laisser dire cela.

Publié : 27 oct. 2010, 10:04
par hombre69002
ecoute, moi je vais peut être vendre la mienne. je ne l'ai pas depui longtmeps mais j'ai tout fait dessus.
En gros, je te la vends san perdre d'argent et sans en gagner:
Moto 1700 euros
Kit chaine 120 euros
embrayage 220 euros
révision complete (vidange, bougies.....) 180 euros
clignotants jolies 40 euros
guidon neuf 70 euros
autre spetites réparations diverses 150 euros
En gros je la vends 2500 euros et elle a 19600 km et pour le coup avec tout ce que j'ai fait, facture à l'appui, tu pars pour bcp de km avec 0 frais! et elle est de 2005
Publié : 27 oct. 2010, 10:07
par briceer-5
a d accord , ok donc tu me conseil de chercher une avec moins de km . mais une question en passant , qui a surment deja du etre posée , donc je m excuse d etre redondant , mais quelle est a peu pres l esperance de vie d une er 5 ?
pck la supposons que les consommables de cette moto soient en bonne etat 47 000 km , de 2003 ( donc assez recente , pck j en vois plusieur de ce pris la mais de 97 ) , et que je puisse baisse le prix a 1300 ( donc a premiere vue , assez bon affaire ) , je vais devoir la "jeter " a 60 000 borne ?
et une derniere question un peu caricaturale : si je trouve pour le mm prix une er 5 de 96 avec 10 000 km , et une de 2003 avec 40 000 km , quelle est la meilleur affaire ?
apres vous inquietez pas j arrete de poser des questions

, mais bon vous avez surment connu sa .... la 1 ERE MOTO , c est qql chose ....
Publié : 27 oct. 2010, 10:16
par hombre69002
UNE er5, ca n'a pas de durée de vie. Regarde un peu sur le forum...
Sur internet j'en ai vu avec 150 000 km qui tournent comme des horloges.
à 40000 si les consommables sont ok, tu es tranquille!
En revanche, d'un point de vue perso, je prendrais celle avec le moins de km quelque soit son age. à part esthetiquement, elle n'a que peu evolué en 10 ans!
Publié : 27 oct. 2010, 11:02
par briceer-5
Dsl je n avais pas vu ta proposition
C est assez intéressant mais je y avoue que sa dépasse un peu mon budget . Après sait on jms , tu es de quel région ?
Tu vas sûrement vite la vendre , mais pr moi c surment un peu cher , et tu ne semble pas disposer a négocier

( ce que je comprends biensur )
Publié : 27 oct. 2010, 11:20
par hombre69002
je suis de la region parisienne.
En effet, je ne souhaite pa négocier le prix car j'ai pour 800 euros de factures en mains. Ma moto est nickel, ce qui signifie que mécaniquement parlant, tu n'aura aucun frais à prévoir (autre que la révision) avant plusieurs 10aines de milliers de km...
mais tu trouveras ton bonheur dans les occasions du marché. moi je suis maniaque et j'ai voulu tout faire de suite, mais j'avais le temps.
Le kit chaine aurait tenu encore 3 à 4000 km, l'embrayage, j'aurais pu changer que les disques garnis, et le reste était de l'esthetique!
Publié : 27 oct. 2010, 11:49
par sheene
hombre69002 a écrit :ecoute, moi je vais peut être vendre la mienne. je ne l'ai pas depui longtmeps mais j'ai tout fait dessus.
En gros, je te la vends san perdre d'argent et sans en gagner:
Moto 1700 euros
Kit chaine 120 euros
embrayage 220 euros
révision complete (vidange, bougies.....) 180 euros
clignotants jolies 40 euros
guidon neuf 70 euros
autre spetites réparations diverses 150 euros
En gros je la vends 2500 euros et elle a 19600 km et pour le coup avec tout ce que j'ai fait, facture à l'appui, tu pars pour bcp de km avec 0 frais! et elle est de 2005
bon on est sur un forum pour avoir des avis contradictoires et informer..
desolé mais:
2500 ce n'est pas du tout les prix pour une er5 !! meme plaquée argent !!
compter a peu pres et suivant la saison, 2000 pour une recente, et 1400 pour une ancienne, les deux bien sur a jour de consommables et d'entretien, bel etat et km raisonable...
de plus l'embrayage a 20000km, ce n'est pas normal.. ex moto ecole ?

Publié : 27 oct. 2010, 12:13
par hombre69002
hihi totalement d'accord avec toi...
Apres, le faire à 20 000, meme si c'est pas normal (oui ex moto ecole) ca signifie qu'il est neuf quand meme et que ce ne sera pas à prevoir à 50 000.
En revanche, heureusement qu'elle n'es pas plaqué argent ce erait moche!
Publié : 27 oct. 2010, 12:25
par sheene
hombre69002 a écrit :
En effet, je ne souhaite pa négocier le prix car j'ai pour 800 euros de factures en mains.!
je comprend bien et ca fait mal au ...

mais l'usage veut que l'on compte 50/60% pour des accessoires/options/pieces neuves..
c'est pour cela qu'il faut imperativement acheter avec des consommables a jour, et decoter l'achat des frais de remise en etat... sinon on en est forcement de sa poche...
le mieux pour toi serait de garder cette moto et de rouler avec pour ammortir ton investissement..

Publié : 27 oct. 2010, 23:03
par Vilain canard
Bienvenue à toi.
Pour ton achat d'occaz, je dirai que le type d'utilisation, à savoir ville ou autoroute, est trés important.
Ville, ça veut dire, gaz/frein/embrayage/passage rapport. En clair, le moteur passe son temps à monter en régime, le disque AV est creusé par les freinages répétitifs, le moteur étant peu coupleux, tu joues de l'embrayage/rapport sans arrêt, soit une usure prématurée.
Je passe sur la fourche qui fait le yoyo à chaque freinage et qui tasse les ressorts.
Autoroute, c'est tout l'inverse. Si le ou les anciens proprios ont roulés à vitesse raisonnable, 140/150km/h et bien je préfére cette moto même si elle a plus de bornes q'une moto de ville.
Tu devrais créer un post dans la section adéquate, tu aurais plus de réponses

que dans cette section "présentation".
stéf.
Publié : 27 oct. 2010, 23:34
par briceer-5
pour exemple : la j ai une occasion en vue .
46 000 km , modele 2003 , derniere revision en 42OOO avec vidange huile de fourche , changement de plaquelette , pneu quasi neuf ..
en claire aucune frais a prévoir a priori ( je me trompe ? )
je l ai essaye , boite de vitesse et chgmt de vitesse douce sans accroc , frein en tres bon etat de fonctionnement .
la revision des 42000 lui a coute pres de 400 euros , je pense pouvoir l avoir a 1400 .
vous pensez que c est honnete ? que dois je verifier d autre ?
je pense la prendre, donc dites moi si je fais une betise

Publié : 28 oct. 2010, 00:08
par Vilain canard
à 1400e ça me semble correct. Tu as un des derniers modéles même si elle a un peu de bornes. Pour le même prix tu as un scooter 125 limite épave.
Cadre acier donc vérifie bien la corrosion.
Tu sembles emballé, donc...
ps: les gars, quand je vois le prix de vos révisions

, je dis changez de mécanos ou retroussez vos manches.
Publié : 21 déc. 2010, 15:44
par Mitch301
Salut Briceer5, pour exemple j'ai acheter la mienne 1700euros année
2003 avec 32000km en décembre 2009 trouvé sur le bon coin.depuis
12000km de plus et pas un seul probleme(a part les joints du calorstat
naze,classique sur l'ER5).Prend ton temps pour choir ta moto,les offres ne manque pas sur la toile.A plus Mitch'.