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Reprise
Publié : 22 mai 2007, 10:37
par raistlin
Pas nouveau dans le monde motard, mais comme je reprend du service, j'ai choisi la moto la plus facile et surtout la moins chère que j'ai pu trouvée.
Donc un ER-5 de 99, pour 1000€ y avait rien de mieux, et ça convient très bien pour ce que je fais.
C'est une bonne moto pour des trajets quotidiens en région parisienne, pas chère en assurance et facile à entretenir soi même ou économique si on le fait faire.
Mon inscription est un peu tardive puisque je vias changer mon ER-5 dans les mois qui viennent.
Publié : 22 mai 2007, 12:27
par Milie
bienvenue à toi

Publié : 22 mai 2007, 17:03
par Teetra
Bienvenue, même si tu changes bientot ta moto, pas de soucis

Publié : 22 mai 2007, 18:52
par Marie
Bon choix la er-5, moto économique et bienvenue parmis nous

Publié : 22 mai 2007, 20:39
par manu38
bienvenue a toi!!!
Publié : 22 mai 2007, 22:58
par nobat
Salut et bienvenue.
Publié : 23 mai 2007, 10:51
par bilabong
bienvenu!
Pour info, elle a quel kilométrage ton er5?
Publié : 23 mai 2007, 18:30
par pat35
Salut'a toi. Mais dis moi, changer pour une autre kawette ou non

?
Publié : 23 mai 2007, 23:12
par aniki
bienvenue a toi
Publié : 24 mai 2007, 09:03
par raistlin
Elle a 43000 km environ, je l'ai acheté à 32000.
Et pour le moment mon choix n'est pas encore fixé sur le nouveau modèle.
Kawa Z750
Honda CBR1100xx
Triumph 1050 sprint ST
Voici le tiercé retenu, mais la triumph est super chère en assurance, plus de 1000€ alors que les autres sont autour de 500€ en tout risque, étrange non ?
Donc je resterai peut-être cjez Kawa, peut-être pas.
Publié : 24 mai 2007, 12:16
par pèj
Salut et bienvenue à toi!!!
Publié : 24 mai 2007, 12:25
par Milie
raistlin a écrit :
Et pour le moment mon choix n'est pas encore fixé sur le nouveau modèle.
Kawa Z750
Honda CBR1100xx
Triumph 1050 sprint ST
je pourrais hésiter entre ses 3 là aussi lol
Publié : 24 mai 2007, 22:56
par raistlin
Chacune a ses avantages et inconvénients :
Z750 maniable mais roadster donc difficile de faire de longs trajets avec, il faut prendre le millésime 2007 qui vibre beaucoup moins et non dispo en version S
CBR1100XX pas maniable en ville et cher à l'entretien
Triumph : pas maniable, probablement cher à l'entretien, SAV problématique because peu de concession et chère en assurance. Il faut prendre le modèle 2007 qui a réglé ses pb de chaleur mais du coup peu de dispo en occasion.
Maintenant reste à savoir quels sont les inconvénients que je suis prêt à accepter.
Publié : 24 mai 2007, 23:41
par Milie
le sprint tu m'étonnes pour l'assurance, un pote en a un et pas excessive enfin bon il a au moins 30 ans de moto derrière lui...
Publié : 25 mai 2007, 00:10
par Bullit
Bienvenue

Publié : 25 mai 2007, 01:11
par touko
bienvenu a toi.pour le choix a ta place ce serai deja fait.le z 750.ou ptet le 1000

mais dans mon cas je changerais de moto quand il feron une nouvelle version de l'er 5( genre meme gueule avec son bicilindre mais avec 25cv de plus)
l'er6 et bien mais elle et pas a mon gout estethiquement parlant

Publié : 25 mai 2007, 09:51
par raistlin
Milie a écrit :le sprint tu m'étonnes pour l'assurance, un pote en a un et pas excessive enfin bon il a au moins 30 ans de moto derrière lui...
En fait, c'est un pb d'année à la Macif, si je prenais une ancienne version, genre 2004, la prime tombe à 600€ aussi comme la CBR.
Mais le pb des anciennes versions restent un dégagement de chaleur excessif au niveau des ouies de carénage.
Publié : 25 mai 2007, 09:57
par raistlin
touko a écrit :bienvenu a toi.pour le choix a ta place ce serai deja fait.le z 750.ou ptet le 1000

mais dans mon cas je changerais de moto quand il feron une nouvelle version de l'er 5( genre meme gueule avec son bicilindre mais avec 25cv de plus)
l'er6 et bien mais elle et pas a mon gout estethiquement parlant

Je pense malheureusement que l'ER5 si elle est renouvellée ne le sera pas avec cette esthétique rétro, le style Z montre bien la nouvvelle ligne kawa.
Ce qui me gêne avec l'ER6 c'est l'absence de béquille centrale, l'inefficacité du feu, même en plein phare la nuit, le faisceau reste étroit et idem pour les rétros qui reflète magnifiquement mon blouson.
Mon ancien moniteur d'autoécole s'en est débarrassé à cause des à coups d'injection quand on maintient un filet de gaz à bas régime, a priori dû aux normes anti pollution qui impose un % de rejet de CO² maitrisé.
Publié : 25 mai 2007, 13:12
par ghizmo_le_vrai
l'er6 n'est elle pas la remplacante de l'ER5?
Publié : 25 mai 2007, 17:09
par raistlin
ghizmo_le_vrai a écrit :l'er6 n'est elle pas la remplacante de l'ER5?
Les 2 sont au catalogue et l'ER5 reste la basique à prix plancher.
L'ER5 ne disparaitra que contrainte et forcée par les normes anti pollution.