Publié : 05 mars 2007, 20:17
Bonjour à tous !
J'ai découvert ce forum par haserd, connaissant le Forum GPZ Dream Team depuis assez longtemps (mais postant depuis peu) je suis très heureux d'avoir trouver ce forum plus spécifique (même si Imothep69 répond quasiment à toutes mes attentes)
J'ai acheté ma première GPZ il y a 4 ans déjà.
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie le week-end).
Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...
Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!
J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !

Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km

...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter )
Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !
Ma GPZ n'est pas encore vendue (vous avez déjà vendu une moto au mois de décembre à Amiens ? Dur dur... ) et traine dans mon garage mais j'avoue que lorsqu'elle va partir... Ca va me faire très bizarre...
Je me joins donc à vous !! Je suis tombé amoureux de mon ER-5 !
(D'ailleurs, j'ai des arbres à cames de GPZ qui traine et des carbu de GPZ... Mouais mouais mouais...)
J'ai découvert ce forum par haserd, connaissant le Forum GPZ Dream Team depuis assez longtemps (mais postant depuis peu) je suis très heureux d'avoir trouver ce forum plus spécifique (même si Imothep69 répond quasiment à toutes mes attentes)
J'ai acheté ma première GPZ il y a 4 ans déjà.
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie le week-end).
Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...
Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!
J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !

Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km

...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter )
Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !
Ma GPZ n'est pas encore vendue (vous avez déjà vendu une moto au mois de décembre à Amiens ? Dur dur... ) et traine dans mon garage mais j'avoue que lorsqu'elle va partir... Ca va me faire très bizarre...
Je me joins donc à vous !! Je suis tombé amoureux de mon ER-5 !
(D'ailleurs, j'ai des arbres à cames de GPZ qui traine et des carbu de GPZ... Mouais mouais mouais...)