bonjour,heureux possesseur d'une er-5 depuis peu ;acheter en occasion modèle de 2004 avec 27000km;je suis belge vis du côté de Mons,age 66ans;j'ai eu une flopée de motos ,pour ma chance ,ma première fut un 500 kawa kh deux temps ,une bombe!,d’où mon pseudo.Vu mon age ,je recherchais une moto légère ;j'ai fait la bêtise d'acheter une Mash five hundred, qui est une 400cc ,elle est actuellement chez un concessionnaire pour réparation depuis 23 mois ! et pas de solution en vue ,ça en dit long sur la qualité du service sima.Heureusement j'ai trouvé la er-5,qui est géniale .
Je viens sur ce forum pour avoir quelques infos et astuces de connaisseurs.
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#2352617660_1319452788672119_6544781082920281936_n.jpgj'arrive pas à placer une photo?
Dernière modification par jeankawa58@gmail.com le 13 juin 2023, 13:17, modifié 1 fois.
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#6j'ai fait la bêtise d'acheter une Mash five hundred, qui est une 400cc ,
elle est actuellement chez un concessionnaire pour réparation depuis 23 mois ! et pas de solution en vue ,
Quel est le problème ?
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#7ok le lien fonctionne maintenant
concernant la mash:elle est de 2014,série ou des problème ont été signaler beaucoup de garantie etc...
pareil avec la mienne, problème d'allumage d'après moi ,résultat rater entre 2300tours et 3000t;donc arriver dans un carrefour ou rond-point ,si ta pas un bon équilibre ,ben c'est la gamelle.reste l'alternateur a changer ;
le concessionnaire a changer la plupart des éléments, mais ne reçois des infos que au compte goutte,ainsi que les pièces qu'il change,
j,ai pas l'impression qu'il sait ce qu'il fait ,mais bon je suis coincé avec cette brelle ,là il va bientôt en séminaire chez sima et va rencontre le gars qui s'occupe de ce genre de dossiers
concernant la mash:elle est de 2014,série ou des problème ont été signaler beaucoup de garantie etc...
pareil avec la mienne, problème d'allumage d'après moi ,résultat rater entre 2300tours et 3000t;donc arriver dans un carrefour ou rond-point ,si ta pas un bon équilibre ,ben c'est la gamelle.reste l'alternateur a changer ;
le concessionnaire a changer la plupart des éléments, mais ne reçois des infos que au compte goutte,ainsi que les pièces qu'il change,
j,ai pas l'impression qu'il sait ce qu'il fait ,mais bon je suis coincé avec cette brelle ,là il va bientôt en séminaire chez sima et va rencontre le gars qui s'occupe de ce genre de dossiers
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#8Bon , je connais pas vraiment les Mash; mais un moteur est un moteur , ton concessionnaire a
obligation de résoudre ton problème .
Apres je comprends qu'après presque deux ans que tu commence en avoir ras le bol .
Sinon ta kawa , ou envisage tu te la faire entretenir .?
obligation de résoudre ton problème .
Apres je comprends qu'après presque deux ans que tu commence en avoir ras le bol .
Sinon ta kawa , ou envisage tu te la faire entretenir .?
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#9je fais de petites interventions moi-même,comme changer de roulement t-fourche ou bourrages fourche, vidange, divers ;j'ai un concessionnaire pas trop loin aussi a cuesme .
A ce propos j'ai une petite fuite liquide de refroidissement , je suis occupe à démonter le réservoir pour voir dessous le bouchon de remplissage et les durites ;j'ai un soucis parce que l'essence continue de coule du robinet malgré que j'ai fait comme indiqué sur manuel ,avez vous une idée de ce qui se passe
A ce propos j'ai une petite fuite liquide de refroidissement , je suis occupe à démonter le réservoir pour voir dessous le bouchon de remplissage et les durites ;j'ai un soucis parce que l'essence continue de coule du robinet malgré que j'ai fait comme indiqué sur manuel ,avez vous une idée de ce qui se passe
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#10j'ai un concessionnaire pas trop loin aussi a Cuesmes .
Casu .
;j'ai un soucis parce que l'essence continue de coule du robinet
Peut etre le joint usagé qui laissent passer l'essence .
As tu la revue moto technique ?
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#11Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#12Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#13Bien souvent la fuite du liquide de refroidissement apparait sur la pièce 39192
a cause des joints défectueux .

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... D_05/0/888
Maintenant dire que c'est vraiment de là que vient ton problème difficile a dire sans inspecter
les autres durites .
C'est quoi cette pièce qui goutte et ou se trouve t'elle ?

a cause des joints défectueux .

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... D_05/0/888
Maintenant dire que c'est vraiment de là que vient ton problème difficile a dire sans inspecter
les autres durites .
C'est quoi cette pièce qui goutte et ou se trouve t'elle ?

Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#14Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#16je vais repositionner le clips et nettoyer cet endroit .
Le liquide pourrait être projeter du fait de la pression ?
Le liquide pourrait être projeter du fait de la pression ?
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#17ok,merci
en démontant le réservoir hier et manipuler ,j'ai une fuite au robinet maintenant grrr
en démontant le réservoir hier et manipuler ,j'ai une fuite au robinet maintenant grrr
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#18
Il me semble que ce sont les conduits de purge des carbus .
Il se trouve une vis sur chaque carbu sous la cuve , vérifier si elles est (sont) bien vissées a fond .
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#19non sous le réservoir , rien a signaler bien sec,partout bougies etc.
Re: Présentation de jeankawa58@gmail.com
#20
Dernière modification par junior le 14 juin 2023, 12:20, modifié 1 fois.
