Présentation de KER45
Publié : 19 mai 2023, 18:42
Bonjour à toutes et à tous
Je suis très heureux de rejoindre la communauté. Un grand merci à tous ceux qui l'animent, et à celui qui fait vivre "l'atelier des ER5" sur YouTube (vidéo détaillées, très bien expliquées).
Je m'appelle Patrice, j'ai 57 ans et ai passé mon permis A2 en 2017... il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Comme mon pseudo l'indique, j'habite dans le Loiret.
Je roulais depuis l'obtention de mon permis en MASH Five Hundred 400 cm3 et avais débuté en 2014 avec une HONDA 125 CBF (juste le temps d'avoir mon premier accident, percuté par l'arrière par une voiture alors que j'étais arrêté à un stop !). J'ai dit "je roulais" car je viens de la vendre dans l'optique d'acquérir... une ER5 bien sûr !
La MASH est une petite moto qui offre beaucoup d'agrément mais il a fallu quelques années et la réparation de nombreuses pannes pour la fiabiliser. Depuis quelques milliers de kilomètres, je pouvais enfin m'en servir sans appréhender de prendre la route avec elle, ce qui m'a permis de la vendre sans arrière pensée... et commencer à ressentir le mélange d'excitation et de retenue lié à la recherche sur Leboncoin de celle qui la remplacera.
Demain en fin d'après-midi, je vais aller essayer une ER5 de 2003, mise à prix 1500€ (négociable), qui après entretien téléphonique avec le propriétaire, semble être globalement en très bon état et conforme à ce que j'attends.
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les conseils du forum concernant les précautions à prendre, les vérifications à effectuer pour réaliser un achat... J'espère avoir moins de déboires avec ma future acquisition qu'avec la dernière !
Malgré un très bon état déclaré, elle présenterait un dysfonctionnement de la jauge à carburant. Je vais parcourir les messages à la recherches de ceux qui évoquent ce type de panne. Si quelqu'un peut orienter mes recherches...
Elle a un pot d'échappement modifié et je ne sais pas si, avec le contrôle technique moto qui pointe le bout de son nez, ça passera suite à l'épreuve du sonomètre. Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Trouve-t-on facilement des silencieux d'origine neufs ou d'occasion ? et à quel prix ? Sinon, peut-on modifier le pot existant afin qu'il fasse moins de bruit ?
Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt, peut-être sur la route !
Amicalement.
Je suis très heureux de rejoindre la communauté. Un grand merci à tous ceux qui l'animent, et à celui qui fait vivre "l'atelier des ER5" sur YouTube (vidéo détaillées, très bien expliquées).
Je m'appelle Patrice, j'ai 57 ans et ai passé mon permis A2 en 2017... il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Comme mon pseudo l'indique, j'habite dans le Loiret.
Je roulais depuis l'obtention de mon permis en MASH Five Hundred 400 cm3 et avais débuté en 2014 avec une HONDA 125 CBF (juste le temps d'avoir mon premier accident, percuté par l'arrière par une voiture alors que j'étais arrêté à un stop !). J'ai dit "je roulais" car je viens de la vendre dans l'optique d'acquérir... une ER5 bien sûr !
La MASH est une petite moto qui offre beaucoup d'agrément mais il a fallu quelques années et la réparation de nombreuses pannes pour la fiabiliser. Depuis quelques milliers de kilomètres, je pouvais enfin m'en servir sans appréhender de prendre la route avec elle, ce qui m'a permis de la vendre sans arrière pensée... et commencer à ressentir le mélange d'excitation et de retenue lié à la recherche sur Leboncoin de celle qui la remplacera.
Demain en fin d'après-midi, je vais aller essayer une ER5 de 2003, mise à prix 1500€ (négociable), qui après entretien téléphonique avec le propriétaire, semble être globalement en très bon état et conforme à ce que j'attends.
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les conseils du forum concernant les précautions à prendre, les vérifications à effectuer pour réaliser un achat... J'espère avoir moins de déboires avec ma future acquisition qu'avec la dernière !
Malgré un très bon état déclaré, elle présenterait un dysfonctionnement de la jauge à carburant. Je vais parcourir les messages à la recherches de ceux qui évoquent ce type de panne. Si quelqu'un peut orienter mes recherches...
Elle a un pot d'échappement modifié et je ne sais pas si, avec le contrôle technique moto qui pointe le bout de son nez, ça passera suite à l'épreuve du sonomètre. Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Trouve-t-on facilement des silencieux d'origine neufs ou d'occasion ? et à quel prix ? Sinon, peut-on modifier le pot existant afin qu'il fasse moins de bruit ?
Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt, peut-être sur la route !
Amicalement.
