Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai 47 ans, je vis près de Reims, et motard depuis une dizaine d’année maintenant.
Je suis possesseur d’une KTM1190 Adventure que j'adore, mais voilà, j’ai une amie qui se sépare de sa ER5, et qui me la laisse pour un prix dérisoire donc je lui rachète. Fan du look des scrambler et cafe racer, je vais me lancer dans la modification de cette moto. Je la récupère demain, donc je posterais des photos au fur et à mesure de l’avancement de la bête.
Je suis totalement débutant, d’ou ma présence sur ce forum. Tout conseil et aide me sera d’une grande utilité…
Merci à vous et à très bientôt !
Re: Présentation de Jules51
#5Merci à vous pour la bienvenue !
Ça y est, j’ai récupéré la bête ce jour. Bon 3 ans qu’elle n’a pas roulé, donc chargement de la batterie et vérification des différents points. A mon avis je vais être bon pour le replacement des bougies aussi…. à voir
A suivre….
Ça y est, j’ai récupéré la bête ce jour. Bon 3 ans qu’elle n’a pas roulé, donc chargement de la batterie et vérification des différents points. A mon avis je vais être bon pour le replacement des bougies aussi…. à voir
A suivre….
Re: Présentation de Jules51
#8Salut et bienvenue.
Garde en tête l'approche a grands pas du contrôle technique dans tes modifs. Personne ne connait le contenu ni le calendrier. Mais ça va arriver.
En attendant bonne remise en route
C'est comme une KTM en plus simple et en plus fiable
Garde en tête l'approche a grands pas du contrôle technique dans tes modifs. Personne ne connait le contenu ni le calendrier. Mais ça va arriver.
En attendant bonne remise en route
C'est comme une KTM en plus simple et en plus fiable
Re: Présentation de Jules51
#9Merci à toi savate !
Oui pas faux pour le CT, on ne s’est pas encore à quoi on va être réellement mangé….
Sinon pour ma KTM, zéro soucis depuis que je l’ai, et elle a bientôt 9 ans….
Oui pas faux pour le CT, on ne s’est pas encore à quoi on va être réellement mangé….
Sinon pour ma KTM, zéro soucis depuis que je l’ai, et elle a bientôt 9 ans….
Re: Présentation de Jules51
#10Bienvenue
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !
Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Présentation de Jules51
#11Hello la Team !
Bon j’avance toujours sur mon projet. ma Kawette n’avait pas rouler depuis trois ans, après une vidange, le changement du filtre à huile, le remplacement du liquide de refroidissement, le remplacement des bougies et le nettoyage du carbu, enfin elle redémarre.
Du coup je vais pouvoir l’emmener chez le concessionnaire pour le débridage.
Voulant toujours la transformer en Scrambler, j’ai vu que beaucoup l’a monter en pneu avec des TKC80, mais pourriez-vous me dire dans quelle dimension ? Car je n’arrive pas à trouver cette info.
Merci à tous, je mettrai bientôt des petites photos.
Bon j’avance toujours sur mon projet. ma Kawette n’avait pas rouler depuis trois ans, après une vidange, le changement du filtre à huile, le remplacement du liquide de refroidissement, le remplacement des bougies et le nettoyage du carbu, enfin elle redémarre.
Du coup je vais pouvoir l’emmener chez le concessionnaire pour le débridage.
Voulant toujours la transformer en Scrambler, j’ai vu que beaucoup l’a monter en pneu avec des TKC80, mais pourriez-vous me dire dans quelle dimension ? Car je n’arrive pas à trouver cette info.
Merci à tous, je mettrai bientôt des petites photos.
Re: Présentation de Jules51
#14Tu dis vouloir transformer ta moto en scrambler , je dis que c'est dommage car elle
est bien mieux dans son état d'origine .
Pour la dimension des pneus d'origine de l'ER5
pneu avant: 110/70 -17 54H
pression pneu: 2,25 bar (Avant solo)
jante: 3.00 x 17 TL
pneu arrière: 130/70 -17 62H
pression pneu: 2,5 bar (Arrière solo)
jante: 3.50 x 17 TL
Re: Présentation de Jules51
#15Sur le site de Continental voila les dimensions disponibles .
https://www.continental-tires.com/fr/fr ... kc-80.html
https://www.continental-tires.com/fr/fr ... kc-80.html
Re: Présentation de Jules51
#16Merci Junior pour ces infos. Je faisais une pointe d’humour ou d’ironie concernant ma réponse à ton premier post…. désolé…
C’est une moto que j’ai récupéré, et qui pourrissait dans une grange, donc je lui sauve la vie… lol
J’ai toujours voulu me lancer dans la rénovation et la transformation d’une moto, donc du coup ça sera elle, la Kawasaki ER5, et même si ça reste une " belle " moto, ça ne reste qu’une ER5, désolé si je choque, mais je pense que je vais plus l’embellir pour ma part, mais ça reste mon avis personnel, à moi…
Ma question sur les pneus Continental, c’est que je sais qu’ils n’existent pas dans la taille d’origine de la Kawette, mais puis-je mettre à l’avant du 120/70 - 17 et à l’arrière du 130/80 - 17 par exemple ? est ce possible ?
Donc à ceux qui ont vu ou monté des TKC-80 sur une ER-5, quelle était la taille des pneus monté dessus ?
Merci encore de votre aide…
C’est une moto que j’ai récupéré, et qui pourrissait dans une grange, donc je lui sauve la vie… lol
J’ai toujours voulu me lancer dans la rénovation et la transformation d’une moto, donc du coup ça sera elle, la Kawasaki ER5, et même si ça reste une " belle " moto, ça ne reste qu’une ER5, désolé si je choque, mais je pense que je vais plus l’embellir pour ma part, mais ça reste mon avis personnel, à moi…
Ma question sur les pneus Continental, c’est que je sais qu’ils n’existent pas dans la taille d’origine de la Kawette, mais puis-je mettre à l’avant du 120/70 - 17 et à l’arrière du 130/80 - 17 par exemple ? est ce possible ?
Donc à ceux qui ont vu ou monté des TKC-80 sur une ER-5, quelle était la taille des pneus monté dessus ?
Merci encore de votre aide…
Re: Présentation de Jules51
#17Je suis d'accord
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...