Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
Publié : 25 sept. 2020, 11:35
Bonjour,
Je remets en route une er5 de 2004 ayant 70000 kms.
Après une bonne révision et le changement de pièces ici et là (bougies, sonde température, calorstat, rampe carburateurs, batterie, filtre à air, à huile etc...) Réglages et autres... Avant Hier, Elle démarre au 1/4 de tour, je la fais rouler une quinzaine de kms et je détecte une fuite de LDR par le trou des ailettes moteur ... Je change les joints des durites rigides de refroidissement.
Le lendemain , tout va bien, plus de fuite. Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes et au moment où je la passe sur la réserve... C'est le drame.
Elle s'étouffe et s'arrête...
Impossible de la redémarrer... je la lance une première fois, elle broute à peine, petite fumée blanche qui sort du pot et un bon retour de flamme... Je coupe tout. je mets la batterie en charge.
Aujourd'hui donc, batterie chargée, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs, je coupe le starter, je règle le ralenti, elle cale et voilà... Impossible encore à la redémarrer...
Voilà un peu l'histoire, j'ai du mal à savoir d'où ça pourrait venir...
Merci à vous en tout cas pour tous les tutos et autres qui m'ont permis de la remettre en route !
Le V de la main
Je remets en route une er5 de 2004 ayant 70000 kms.
Après une bonne révision et le changement de pièces ici et là (bougies, sonde température, calorstat, rampe carburateurs, batterie, filtre à air, à huile etc...) Réglages et autres... Avant Hier, Elle démarre au 1/4 de tour, je la fais rouler une quinzaine de kms et je détecte une fuite de LDR par le trou des ailettes moteur ... Je change les joints des durites rigides de refroidissement.
Le lendemain , tout va bien, plus de fuite. Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes et au moment où je la passe sur la réserve... C'est le drame.
Elle s'étouffe et s'arrête...
Impossible de la redémarrer... je la lance une première fois, elle broute à peine, petite fumée blanche qui sort du pot et un bon retour de flamme... Je coupe tout. je mets la batterie en charge.
Aujourd'hui donc, batterie chargée, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs, je coupe le starter, je règle le ralenti, elle cale et voilà... Impossible encore à la redémarrer...
Voilà un peu l'histoire, j'ai du mal à savoir d'où ça pourrait venir...
Merci à vous en tout cas pour tous les tutos et autres qui m'ont permis de la remettre en route !
Le V de la main