Re: Présentation de Arabelle

#62
Non, non et non Junior !!!

Là, tu te trompes !

Ne conseille pas la Motul 300V pour une ER-5 !!!!!

Il s'agit d'un moteur ancien qui peut être dégradé par une huile trop performante !

Je te conseille de te documenter à propos des huiles, en particulier en regardant la chaîne YouTube "Voitures et ingénierie".

Sur ER-5, mettre la 5100 suffit. Par ailleurs, pour rappel, c'est une huile qui est utilisée par certains pistards amateurs sur des sportives des années 90/2000, preuve qu'elle est déjà largement suffisante pour nos motos.

Avant de conseiller de la 300V, renseigne-toi sur la préconisation Kawa d'époque et d'origine : tu verras que les huiles moto des années 90 sont depuis largement dépassées par les lubrifiants modernes standards.

J'ai d'ailleurs fait un point à ce sujet sur mes vidéos consacrées à la vidange des ER-5.

Re: Présentation de Arabelle

#66
Comme quoi, l'entretien d'une Honda coûte une blinde par rapport à celui d'une ER-5...


Mis a part l'huile Motul qui me coûte plus chère que la Elf de la concession

l'entretien ne me ruine pas .

Bien souvent gratos d'ailleurs c'est un avantage de travailler en concession .

Re: Présentation de Arabelle

#67
junior a écrit :
05 mai 2020, 08:44
Comme quoi, l'entretien d'une Honda coûte une blinde par rapport à celui d'une ER-5...


Mis a part l'huile Motul qui me coûte plus chère que la Elf de la concession

l'entretien ne me ruine pas .

Bien souvent gratos d'ailleurs c'est un avantage de travailler en concession .
Ok !! Merci à vous 2. Je vais donc enlever l’huile motul de mes notes , merci beaucoup tous les 2 pour vos commentaires c’est une aide précieuse ! 😘

Re: Présentation de Arabelle

#73
junior a écrit : Je découvre.
Normal : j'ai horreur de faire ma pub. Là, il y a pas mal de choses tout particulièrement intéressantes compte-tenu de l'âge que prennent nos motos (entre 13 et 24 ans !). Peu à peu, on rencontre des problématiques communes aux véhicules de collection. Autant faire le lien antre ceci et nos ER-5.

Re: Présentation de Arabelle

#75
savate a écrit :
20 mai 2020, 17:02
Moi je mets de la Castrol
Avec la Castrol on s'envole !
Avec la Motion... Je veux pas savoir :panlol:

Bon sinon moi je mets de la 10W40 de chez Leclerc et ça va bien.
Ha ! Avec castrol on s’envole, Avec la motion on s’enfonce avec motul on ........... 🤣. C’est pour rire !!!! Bon . Blague à part. Merci beaucoup ☺️👍 c’est sympa

Re: Présentation de Arabelle

#78
On va éviter les conseils visant à faire acheter de l'huile bas de gamme.

On n'est pas à une économie de quelques euros pour faire une vidange correcte par an, hein ?

Les huiles "moto" de supermarché, j'en ai encore vu la conséquence dimanche : boîte qui craquait entre 1-2 et 2-3. Diagnostic mécano : synchros HS.
Vidange à la bonne huile moto, plus le moindre craquement.

Oui, on va dire "mais moi j'ai pas de problème", moi je réponds par une expérience de 20 ans avec le moteur Kawa.

Re: Présentation de Arabelle

#79
Féodal a écrit :
20 mai 2020, 23:48
On va éviter les conseils visant à faire acheter de l'huile bas de gamme.

On n'est pas à une économie de quelques euros pour faire une vidange correcte par an, hein ?

Les huiles "moto" de supermarché, j'en ai encore vu la conséquence dimanche : boîte qui craquait entre 1-2 et 2-3. Diagnostic mécano : synchros HS.
Vidange à la bonne huile moto, plus le moindre craquement.

Oui, on va dire "mais moi j'ai pas de problème", moi je réponds par une expérience de 20 ans avec le moteur Kawa.
J’en avais parlé à mon mécano. On était allé à Dafy à moto , je voulais acheter un bidon de motul 100 comme tu m’avais conseillé auparavant , il m’a dit qu’il avait mis de l’huile elf je crois de norauto , lors du changement d’huile ,, Je retournerai à Dafy acheter la motu 100l , je tiens trop à ma moto ( Même si moi non plus je n’ai pas eu de problème avec ). 1 seul bidon c’est suffisant pour une vidange ?????

Re: Présentation de Arabelle

#80
"De l'huile Elf de Norauto"
Déjà, c'est de l'huile bagnole sans aucun additif pour la boîte ni l'embrayage et une protection déficiente des autres éléments mécaniques.
Bref : rouler avec une huile moto qui a deux ans fait moins de dégâts.

Ton embrayage a déjà dû ramasser, ta boîte aussi. Tu pourras remercier son incompétence délictuelle.

Comme indiqué en vidéo, c'est 3 litres d'huile par vidange (avec filtre neuf). Un bidon de 4 L n'est pas indispensable pour nos ER-5.
Dans le cas de la tienne, prends quand même 4L, parce que tu n'es pas à l'abri d'une consommation d'huile due au mauvais choix de lubrifiants passés.

Par contre, pas chez Dafy et Cie : ils vendent leurs huiles INFINIMENT trop chères !!!
C'est du 46€ le bidon quand tu trouves le même sur le net à 35€.

Si les revendeurs de matériel moto arrêtaient de se gaver sur l'huile, on serait tous très heureux.

Revenir à « Présentation des membres »