Salutation à toutes et tous !
J'ai écumé à l'époque "Planète ER-5". Donc certains, pour ne pas dire les "vieux de la vieille" me connaissent déjà et se souviennent peut être même de moi ; ou pas.
Je me doute bien qu'il y a eu entre temps foule de nouveaux arrivants.
C'est donc pourquoi j'estime que je me doit repasser par la case obligatoire de la "présentation".
Bon l'introduction, c'est fait. Maintenant que les préliminaires sont faites si vous le souhaitez, passons aux choses sérieuses ?
Bon tout d'abord mon nom de scène, Barback. A la fin de ce mois, trente et une berges !
Quant mon prénom j'aime pas forcément le donner. Ceci dit il y a des règles et je suis bien placé pour savoir qu'il faut les faire respecter. Je vais donc être un poil relou en vous offrant mon anagramme : Banal.
C'est pas si dur, vous allez vous en sortir !
Pour me localiser, c'est pas trop compliqué. Je vis près de l'élite Angevine d'équitation ; là où coule joliment la Loire et son crémant...
Bon si vous êtes mauvais en bigadin, en géographie et en pinard ; je suis près de Saumur.
Mon parcours en deux roues motorisé :
BSR avec un 51 v de 1988, vert Kawa de la ville d'Angers (voir leurs camions poubelles ... ) avec des flammes noires et bien sûr, des auto-collants partout et dans tous les sens !
Ensuite au bout de 3 ans ( je suis pas de nature pressé et pas mal pris à l'époque) j'ai eu mon gros cube.
Donc depuis :
Une ER-5 de 1997 en full-power 50 poneys. Jaune vieil or, tubes de fourches noirs, selle perso faites par l'artisan du coin, silencieux Ixil, sabot de GPZ halogène noir... ) Bon dieu elle me manque ma "Louise" ... Vendue cause doublon...
Une ER5 de je ne sais pas quelle année, mais second dessin en 34 mustangs . Bon j'ai pas eu le temps de m'attacher. Achetée pour pièces, remise en route en 1h30, vendue le Weekend après avec une plus - valu non négligeable.
Une teigne de GPZ que j'ai adoré ! De 2000 avec 60 bourrins et un comportement moteur que j'estime merveilleux !
Cette dernière m'a quitté pour un jeune permis breton. Je l'ai vendue car avec ma chère et tendre, les ballades à deux sont finies pour la ( bonne, magnifique et fatigante ! ) cause de reproduction. De plus j'étais à 5 minutes du boulot, à vélo. 600 km, à l'année, en moyenne. Les vidanges annuelles me lynchaient le coeur. Réellement.
Elle est partie ; un très beau samedi de Février...
Et le lendemain ( le dimanche pour ceux qui n'ont pas suivis ) Nous trouvons LA maison que nous souhaitons ! Yeepeeh !
A 30 bornes du boulot ...
ET MERDE ! ( J'ai essayé de trouver un mot plus joli pour décrire mon état à ce moment mais j'ai pas trouvé mieux, promis ! )
M'étant endetté sur 25 ans, jeune ( oui 30 ans c'est jeune ! Non mais... ) père de famille avec une conjointe en rade de travail, je me suis fait une croix sur la moto, pour au moins les dix prochaines années.
Par curiosité, je jette un oeil de temps en temps, au " meilleur angle". Je zieute un GS 500, refroidi rapidement par cette abomination. Un et deux Transalp 600 me passent sous le pif, idem pour les KLE.
Et pour le fun, mais juste pour le fun je zieute les ER5. Vache les prix grimpes, par rapport à quelques années... Hors de prix, mon budget s'élevant à 1200€.
Encore pour le fun je tape "KawaZaki".
Et là, une petite 34 de 2000, 40 000 km 1200€...
Alors évidemment je vas la voir. La moto est en générale propre la peinture date d'environ deux ans. Il y a des frais à faire, certes, mais rien d'insurmontable. Et compte rendu du rapport qualité-prix de l'ER-5 ( une de ses nombreuses qualités) je ne pourrai avoir mieux.
Ceci étant, la météo devenant maussade sur le nord Loire, ayant un boulot de dingue tant au boulot qu'a la maison et d'autres priorités financières ; elle ne va pas sortir du garage tout de suite.
Ceci étant, vu l'heure et la taille de ce post, la suite sera pour un autre soir.
Bonne nuit les petits !
Re: Bar is Back ! ( Présentation et Re-présentation )
#2Hey, nice to meet you !
belle présentation et bon courage ! tu vis là, un passage compliqué qui demande du temps avant de trouver un équilibre !
Et la kawette va pas t'aider :') sauf pour te soulager de la maconnerie !
belle présentation et bon courage ! tu vis là, un passage compliqué qui demande du temps avant de trouver un équilibre !
Et la kawette va pas t'aider :') sauf pour te soulager de la maconnerie !
#3Compliqué, compliqué cela pourrait être bien pire !
L'optimisme est ma doctrine, ma came.
J'ai pas tellement de travaux à faire chez moi mais cela en demande quand même.
Et soyons heureux, j'ai du boulot !
L'optimisme est ma doctrine, ma came.
J'ai pas tellement de travaux à faire chez moi mais cela en demande quand même.
Et soyons heureux, j'ai du boulot !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#5Merci.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#6Ce genre de postes que j'aime bien !!! Bon retour parmi nous 
Vu ta date d'inscription on as du forcément se croiser, je me suis inscrit sur le forum en mars 2011. J'en ai pris les rennes en 2012 de mémoire.
Félicitation pour la maison, pour le bébé si j'ai bien compris, et pour bien sur l'achat de l'ER5
C'est clair que les prix sont devenus dingues. A l'époque pour 1300e on avait dans les 40000 km, un pot et une selle confort. Désormais on en voit qui hésite pas à mettre à 2000e. C'est hallucinant !
Bienvenue
J'espère que tu appréciera cette nouvelle version du forum !
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Vu ta date d'inscription on as du forcément se croiser, je me suis inscrit sur le forum en mars 2011. J'en ai pris les rennes en 2012 de mémoire.
Félicitation pour la maison, pour le bébé si j'ai bien compris, et pour bien sur l'achat de l'ER5
Bienvenue
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#7Nous avons du nous croiser ?
Bien sûr que oui, tu m'as même passé au statut de modo a l'époque
Les prix ont flambés oui, complètement cinglés et ce pour toutes les meules.
Le bébé va bientôt avoir 5 ans, j'ai revendue mon er5 or a l'époque car j'avais un gpz a côté et l'une des deux motos est partie et ce malheureusement mon er5.
La nouvelle version du forum fait moins " vintage que l'ancienne.
Quand a la moto je prendrai le temps de la presenter, mais vu que les anciennes photos du forum ne sont plus je ferai une présentation globale des motos.
Bien sûr que oui, tu m'as même passé au statut de modo a l'époque
Les prix ont flambés oui, complètement cinglés et ce pour toutes les meules.
Le bébé va bientôt avoir 5 ans, j'ai revendue mon er5 or a l'époque car j'avais un gpz a côté et l'une des deux motos est partie et ce malheureusement mon er5.
La nouvelle version du forum fait moins " vintage que l'ancienne.
Quand a la moto je prendrai le temps de la presenter, mais vu que les anciennes photos du forum ne sont plus je ferai une présentation globale des motos.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#8Yes je me rappel maintenant que tu le dis 
Hâte de voir tes présentations
A bientôt
Hâte de voir tes présentations
A bientôt
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#9Il faut que je m'y mette
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...