Présentation de actiftech
Publié : 19 août 2019, 20:39
Actiftech est mon pseudo, du nom de mon blog bancal!
Je suis Nicolas de Loire Atlantique, limitrophe Ile et Vilaine. J'ai 53 piges, dont une dizaines passées sur deux roues: (sans compter Solex et Amigo Honda ado) un scooter 125 en 1999 m'a fait passer à la moto, après le permis bien sûr! Une 600 Diversion puis une 900 Diversion. J'ai parcouru environ 100 000km avec cette dernière. Puis je l'ai abandonnée, je ne lui trouvais plus que des défauts. Revendue une bouchée de pain à un copain de copain.
Cet été, la démangeaison m'a rattrapé... Mais pas de sous, donc je survole les petites annonces du bon coin. Je craque pour une Cagiva Roadster 125 "pour bricoleur". Sympa la petite machine, un deux temps rageur, mais... je regarde encore les annonces du bon coin....
Et là je tombe sur une ER5 "en l'état", pour 200€, à retaper.
J'ai parcouru ce forum avec attention, trouvé des pistes et possiblement les solutions pour corriger le problème décrit par mon vendeur.
Pour ce retour à la moto, je commence à me régaler avec cette machine. A la recherche de symptômes, je viens de la "pousser" dans les tours sur voie rapide. Après une alerte, telle que le problème décrit, comme une panne sèche subite en plein dépassement... Bande d'arrêt d'urgence... Je coupe le contact, le remets, redémarre. Ensuite, aucun soucis. J'ai parcouru une trentaine de km en montant les quatre premiers rapports vers 8000/9000 tours, puis la 5ème et la 6ème à 5000 et 4000 tours (au delà on dépasse largement les 110 autorisés!)
Donc me voilà avec une jolie er5 qui ne me parait plus vraiment en panne! Peut-être avait-elle besoin d'un bon petit coup d'accélérateur? En tout cas, deux heures passées sur cette moto aujourd'hui me montrent combien cette machine a un comportement très sain. L'idéal pour retrouver ses marques. J'apprécie aussi d'avoir les deux pieds bien à plat sur la chaussée à l'arrêt. De belles heures en perceptive donc.
Je suis Nicolas de Loire Atlantique, limitrophe Ile et Vilaine. J'ai 53 piges, dont une dizaines passées sur deux roues: (sans compter Solex et Amigo Honda ado) un scooter 125 en 1999 m'a fait passer à la moto, après le permis bien sûr! Une 600 Diversion puis une 900 Diversion. J'ai parcouru environ 100 000km avec cette dernière. Puis je l'ai abandonnée, je ne lui trouvais plus que des défauts. Revendue une bouchée de pain à un copain de copain.
Cet été, la démangeaison m'a rattrapé... Mais pas de sous, donc je survole les petites annonces du bon coin. Je craque pour une Cagiva Roadster 125 "pour bricoleur". Sympa la petite machine, un deux temps rageur, mais... je regarde encore les annonces du bon coin....
Et là je tombe sur une ER5 "en l'état", pour 200€, à retaper.
J'ai parcouru ce forum avec attention, trouvé des pistes et possiblement les solutions pour corriger le problème décrit par mon vendeur.
Pour ce retour à la moto, je commence à me régaler avec cette machine. A la recherche de symptômes, je viens de la "pousser" dans les tours sur voie rapide. Après une alerte, telle que le problème décrit, comme une panne sèche subite en plein dépassement... Bande d'arrêt d'urgence... Je coupe le contact, le remets, redémarre. Ensuite, aucun soucis. J'ai parcouru une trentaine de km en montant les quatre premiers rapports vers 8000/9000 tours, puis la 5ème et la 6ème à 5000 et 4000 tours (au delà on dépasse largement les 110 autorisés!)
Donc me voilà avec une jolie er5 qui ne me parait plus vraiment en panne! Peut-être avait-elle besoin d'un bon petit coup d'accélérateur? En tout cas, deux heures passées sur cette moto aujourd'hui me montrent combien cette machine a un comportement très sain. L'idéal pour retrouver ses marques. J'apprécie aussi d'avoir les deux pieds bien à plat sur la chaussée à l'arrêt. De belles heures en perceptive donc.