Niveau huile qui augmente et surconsommation

#1
Bonjour à tous,

J'expose la situation afin que vous puissiez comprendre aux mieux le probleme.

Deux semaine après une sortie en moto je décide de ressortir titine pour une balade. J'essaye de la mettre en route et la rien. Résultat batterie HS .. je change la batterie puis deux semaine plus tard je décide de renouveler la balade. Un peu de mal a démarrer puis vroom.
Une fume blanche bleuté se dégage du pot d'échappement et le ralenti n'était pas vraiment stable ...

Après quelques recherches je m'aperçois que le niveau d'huile dépassé le maxi.. je décide donc de faire une vidange + nettoyage des bougie et boite a air + vérification du robinet d'essence (étanchéité) tout est ok.

Je remet en route puis laisse tourner la moto. Celle ci fume encore un peu puis après une petite balade plus de fumé (peut être le surplus de l'huile qui brûlé du au niveau max dépassé)

Je contrôle après la balade et là je m'aperçois que le niveau d'huile a augmenté et que la consommation de carburant est pour moi élevé. J'avais le plein et un quart a été consommé avec un départ de balade et 50 kms réalisé.

La chose qui me laisse perplexe c'est que lors de l'acquisition de la moto j'avais eu la maladie de l'er5 a savoir l'essence qui passe dans lhuile. Pour résoudre cet incident j'ai donc changé :
-Les membranes du robinet d'essence (kit réparation wemoto)
- installé le kit de réparation de carburateur wemoto. (Joint de cuve changé, pointeaux et niveau de cuves réglé a 17mm. Il n'y a que les vis de richesse et le petit joint torique qui n'a pas été changé.) Problème résolu après tout ces changements de pièces a l'époque.

Ma question est donc la suivante si vous avez une idée de ce qui provoque encore cet incident qui je le précise n'a l'air d'avoir lieu que quand je roule. A l'arrêt le niveau dhuile de la moto de change pas.

PS pour infos afin de limite l'essence dans l'huile a l'arrêt j'ai installé un robinet on off additionnel juste avant l'alimentation des carburateurs.

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai du mal a comprendre ... Pensez vous que la vis de richesse (qui n'est pas neuve) pourrez faire réapparaître ce problème en roulant ?

Merci d'avance et bonne route !
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »