Bonjour à tous, je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 27 ans et j'habite à Paris mais je roule principalement dans l'Eure vers les Andelys. J'ai mon permis depuis 2011 mais je n'ai pu m'acheter ma kawète qu'en septembre 2015.
Elle est de 2005 et ne compte que 18000 km (acheté à 6.500 km). J'essaye au maximum de faire l'entretien moi même mais sachant qu'elle a passé quelques années à dormir dans un garage j'ai quelques pépins qui m'ont fait découvrir ce forum.
Content de trouver des copains avec la même bécane et à bientôt !
Jb
Re: Nouveau sur ce forum
#3bienvenue
et félicitation pour ton achat 
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.

Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4Bienvenue à toi. Tu trouveras à mon avis ton ce que tu recherche ici pour régler tes pépins.
Et si tu trouves pas, demande et on trouvera LOL

Et si tu trouves pas, demande et on trouvera LOL
#5C'est gentil, j'ai déjà trouvé pas mal de truc en effet. Je ne suis pas le premier à avoir trouvé de l'essence dans l'huile ni d'avoir une moto qui parfois se met à brouter et caler au ralenti... Sachant qu'elle a passé plusieurs années sans rouler avant que je ne la récupère et que je n'ai ni changé le filtre à essence ni fait nettoyer les carbus (honte à moi, je sais) je pense savoir ce qu'il me reste à faire ...
#6Bienvenue a toi et je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ton ER-5
#8Je vous la montre dès que j'aurais compris comment on insère une photo...
#9Salut Jean-Baptiste !Jibé a écrit :Bonjour à tous, je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 27 ans
Merde. Un parigot.Jibé a écrit :et j'habite à Paris

Aaah ! Voilà qui change tout ! J'ai vécu des années à Gisors, à 30 bornes de là ! Que de souvenirs dans ce coin...Jibé a écrit :mais je roule principalement dans l'Eure vers les Andelys.

Oh quelle sage décision !!!Jibé a écrit :J'essaye au maximum de faire l'entretien moi même
Peu de kilomètres, des années sans rouler : la rançon des ennuis. Quand on vous dit qu'il vaut mieux une moto avec des bornes et entretenue plutôt qu'une autre n'ayant pas roulé... Ah lala. Mais si tu avais suivi ce conseil, tu ne serais pas venu ici puisque tu n'aurais pas eu besoin des infos de ce forum, alors...Jibé a écrit :Elle est de 2005 et ne compte que 18000 km (acheté à 6.500 km) (...) sachant qu'elle a passé quelques années à dormir dans un garage j'ai quelques pépins
Alors sois le bienvenu, Normand de moto. Je te bénis