Présentation zabelle
Publié : 10 déc. 2016, 14:39
Bonjour à tous.
Depuis 3 ans, je suis l'heureuse propriétaire d'une ER5, une petite jeunette de 17 ans d'âge (la moto, pas la fille).
Je me baladais déjà sur votre forum (merci pour vos tutos et les recherches de pannes), et voilà, j'ai passé le pas et me suis inscrite.
Que dire de plus sur ma belle verte : le kilométrage dépasse les 120000 bornes (le 1e compteur, lors de l'achat, était bloqué sur 60000 km, nouveau compteur installé, j'en ai roulé autant depuis).
Quelques pièces changées durant ces 3 années (vive les potos mécanos!), suite à des pannes pouvant aller du décollage de bougie (bougie mal serrée + vibration = décollage + filetage foiré), à la durite d'essence qui me lâche en plein roulage (nouvelles durites depuis), au démarreur qui ne démarre plus (charbon désintégré = démarrage en 2e dans une descente), au patinage non artistique des disques garnis transformés en disques lisses, à la roue libre du démarreur qui ne veut plus tourner et tout récemment, à une incontinence et vomissement du liquide de refroidissement (pièce avec le calorstat changé et nouveaux joints).
Et là, un dernier soucis apparu. Mais c'est normal, quand je ne roule pas avec elle, la belle verte me fait la tête. Que voulez-vous, c'est une moto de caractère!
Depuis 3 ans, je suis l'heureuse propriétaire d'une ER5, une petite jeunette de 17 ans d'âge (la moto, pas la fille).
Je me baladais déjà sur votre forum (merci pour vos tutos et les recherches de pannes), et voilà, j'ai passé le pas et me suis inscrite.
Que dire de plus sur ma belle verte : le kilométrage dépasse les 120000 bornes (le 1e compteur, lors de l'achat, était bloqué sur 60000 km, nouveau compteur installé, j'en ai roulé autant depuis).
Quelques pièces changées durant ces 3 années (vive les potos mécanos!), suite à des pannes pouvant aller du décollage de bougie (bougie mal serrée + vibration = décollage + filetage foiré), à la durite d'essence qui me lâche en plein roulage (nouvelles durites depuis), au démarreur qui ne démarre plus (charbon désintégré = démarrage en 2e dans une descente), au patinage non artistique des disques garnis transformés en disques lisses, à la roue libre du démarreur qui ne veut plus tourner et tout récemment, à une incontinence et vomissement du liquide de refroidissement (pièce avec le calorstat changé et nouveaux joints).
Et là, un dernier soucis apparu. Mais c'est normal, quand je ne roule pas avec elle, la belle verte me fait la tête. Que voulez-vous, c'est une moto de caractère!