Présentation et Salutations.
Publié : 10 déc. 2016, 12:41
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ce forum, beaucoup d'informations pertinentes.
Mon profil: Motard depuis 1976, une 125 Motobécane U 57 C
puis 370 suzuki (lbien, légère mais sous motorisée face aux 500XT)
puis 400 GSXF suzuki (très, très bonne machine la première version)
puis 1100 Katana suzuki (fabuleuse, très lourde, très peu de freins face à sa puissance)
puis 600 bandit suzuki (machine sympa, un peu impersonnelle)
puis 50 ciao kitté en 70 (shooté par les assurances, vente de la 400, la 1100, la 600) volé en trois mois
puis 50 Fox kitté en 70 (volé en 3 mois)
puis 125 Scarabéo (moteur Sachs) très bonne machine, confortable et puissante pour une 125
puis 125 PCX Honda, Sympa mais trop peu puissant en montagne
puis 300 SH Honda (préparé) Sympa mais à préparer
puis K100 BMW (magnifique machine de 1980, première injection de série, logique automobile, en cours de restauration)
Puis ER 500.
Très sympa ce petit bicylindres, assez volontaire pour une machine dite de Moto-école
par contre, en modèle vieillissant (modèle de 2001) rencontré les 4/5 des problèmes.
Machine attachante tout de même, mais fiabilité des vieux modèles problématique.
- Joint torique refroidissement
- Pointeaux
- Membrane robinet
- Flotteur droit délirant
Quasiment rencontré l'ensemble des problèmes en un an.
je ne parle même pas de la difficulté de se procurer la clé à bougie dans les DOM-TOM.
Au final, une machine que j'apprécie tout de même pour son côté assez basique,
même si les ingénieurs KAWA ont été trop inspiré pour une basique (KAWA = Le BMW JAPON).
Bonne journée à toutes et à tous,
Kawette500.
Merci pour ce forum, beaucoup d'informations pertinentes.
Mon profil: Motard depuis 1976, une 125 Motobécane U 57 C
puis 370 suzuki (lbien, légère mais sous motorisée face aux 500XT)
puis 400 GSXF suzuki (très, très bonne machine la première version)
puis 1100 Katana suzuki (fabuleuse, très lourde, très peu de freins face à sa puissance)
puis 600 bandit suzuki (machine sympa, un peu impersonnelle)
puis 50 ciao kitté en 70 (shooté par les assurances, vente de la 400, la 1100, la 600) volé en trois mois
puis 50 Fox kitté en 70 (volé en 3 mois)
puis 125 Scarabéo (moteur Sachs) très bonne machine, confortable et puissante pour une 125
puis 125 PCX Honda, Sympa mais trop peu puissant en montagne
puis 300 SH Honda (préparé) Sympa mais à préparer
puis K100 BMW (magnifique machine de 1980, première injection de série, logique automobile, en cours de restauration)
Puis ER 500.
Très sympa ce petit bicylindres, assez volontaire pour une machine dite de Moto-école
par contre, en modèle vieillissant (modèle de 2001) rencontré les 4/5 des problèmes.
Machine attachante tout de même, mais fiabilité des vieux modèles problématique.
- Joint torique refroidissement
- Pointeaux
- Membrane robinet
- Flotteur droit délirant
Quasiment rencontré l'ensemble des problèmes en un an.
je ne parle même pas de la difficulté de se procurer la clé à bougie dans les DOM-TOM.
Au final, une machine que j'apprécie tout de même pour son côté assez basique,
même si les ingénieurs KAWA ont été trop inspiré pour une basique (KAWA = Le BMW JAPON).
Bonne journée à toutes et à tous,
Kawette500.