Féodal a écrit :
Pour citer, tu cliques en bas sur "citer". Tu réduis ou non le message que tu reprends, tu le copies pour en reprendre certains passages, bref : tu t'amuses avec.

Ok merci pour les citations, je vais essayer de jouer avec, mais du boulot j'ai pas accès je fais tout sur mon téléphone donc c'est pas idéal ...
Féodal a écrit :
N'empêche que le SV, ça m'arrache la tronche de l'admettre, mais quel sonorité !
Ah ... la TLS, j'ai pas vraiment connu mais j'en ai beaucoup entendu parler
C'est vrai que mon SV chante bien, particulièrement avec l'échappement IXIL (et l'absence de chicane, tel que lors de mon achat), presque trop des fois ! Sur les longs trajet un peu monotones (ça arrive malheureusement) ça fini par cogner un peu sur les tympans ahah ! Mais le reste du temps (soit 98%) quel régal ! C'est pas lisse et braillard comme un 4 pattes tout mou, c'est pas trop rugueux et marteleur comme un gros V américain ... du bonheur pour les cages à miel en résumé. Et puis, il est toujours d'accords ce moteur, quoi que tu lui demande et ça c'est chouette. 7 ans que je l'ai et j'ai toujours pas réussi à le remplacer, j'ai du mal a trouver mieux :S
Ceci dit, le chant de l'ER5 est pas moche non plus, on a été agréablement surpris lorsqu'on a été la chercher l'année dernière (préjugé sur la 500 fadasse). Bon y'a un IXIL aussi dessus et ça aide franchement (pas tout jeune ceci dit, c'est encore les anciens logos). Avec le twin en ligne, elle donne l'impression de tourner plus vite que le SV du coup (peut être le cas d'ailleurs), c'est différent mais sympa également, surtout avec les petites pétarade à la décélération toujours amusant je trouve.
Féodal a écrit :
Si tu empruntes l'ER-5 de Madame, alors je serai Clément
(obligée celle-là !) et je te bénis, mon fils.

Amen.
Je suis béni ! Chouette

pour sur que je lui emprunte, pas de raison qu'elle soit la seule a s'amuser héhé !
Féodal a écrit :
L'entretien :
Pas mal du tout : tu as suivis tout ce qui devait l'être (bravo !), tu as même fiabilisé ce qui s'avérait frappé par l'âge (durites, intérieur du réservoir...). Pas grand chose à rajouter... Un filtre à essence peut-être (si pas déjà posé) ?
De quand datent les pneus ?
Merci ! Je fais mon max pour qu'elle soit en forme, c'est des mécaniques simples et increvables si on les entretiens un minimum, moi j'aime les choses jolies et "qui marchent".
Le filtre a essence c'est nécessaire tu crois ? Y'a déjà des filtres dans les bouchons/vis/raccord des durites au réservoir (qui au passage était un peu sale avant mon nettoyage mais ça va). Du coup je me suis dit que c'était peut être pas nécessaire. Les pneus ça va, celui de devant n'est pas tout jeune mais c'est un BT45 en bon état, l'arrière on l'a changé l'année dernière, les sculptures était ok mais les flancs tout craquelé. On s'en est rendu compte le lendemain de l'achat et je devais faire 200 bornes avec, on a filé au garage

! En fait le garagiste était tellement étonné de la gueule du pneu, il connaissait même pas cette série, qu'il a cherché et il datait de 2003 ... 12 ans et presque pas de bornes !
Féodal a écrit :Ben en fait... Non, ça n'arrive pas

Je pencherais pour un trousseau de clés un peu trop chargé et dont certaines se seraient coincées entre ce cache et le té de fourche. En voulant tout dégager, crac !
Je sais pas pourquoi, il me semblait l'avoir lu que c'était courant. Moi je penche pour autre chose, mais tu pouvais pas le savoir, la meule à eu droit à une jolie pelle dans sa prime jeunesse. Côté gauche, d'où le retro foutu, le phare avant rayé, la poignée d'embrayage cassé, l'embout de guidon bien amoché, le carter de l'alternateur sévèrement griffé et du coup, un bout de carénage de la boucle arrière fendu. On l'a récupéré dans cet état, la proprio d'avant n'avait rien fait, même pas l'embrayage à 10€ ... et je crois pourtant que c'est pas elle qui avait pris la pelle avec. Bref à mon avis le cache en question qui était cassé au milieu avant que je le répare (partie très fine), avait déjà subit une réparation assez moche d'ailleurs surement suite à cette chute, car il était fendu sur presque tout le côté gauche à la base. Je te raconte pas, il vibrait tout ce qu'il savait, ça gâchait une bonne partie de la mélodie de l'échappement.
Féodal a écrit :Il faut budgeter, sachant qu'avec de la patience, un réservoir rouge se trouve en état correct pour un prix allant de 50 à 100 €. Même si le réservoir de remplacement est rouillé à l'intérieur, le traitement ad'hoc n'est pas très coûteux et normalement très facile à faire.
Tout se réfléchit et tout s'additionne. A voir selon le devis qui te sera fait.
250€ environ d'après le carrossier, autant te dire qu'on lâche l'affaire. Soit je tombe sur une occaz intéressante un de ces 4 et je le change, soit en effet comme tu le disais, un tapis de réservoir en cuir ça fera très bien l'affaire. En fait, ma femme aime bien justement les tapis et j'avais pensé lui offrir donc ça serait une bonne idée. Le lien que tu as mis est intéressant merci beaucoup, je vais voir avec elle et peut être contacter le type !!!
Féodal a écrit :L'esthétique a dû néanmoins souffrir : le chrome et des traces de rouille ? Tant qu'ils ne fuient pas...
Les amortos sont surtout sale et un peu rouillé a l'arrière et la peinture des ressorts est rincé. Mais comme tu dit, pas de fuite donc tout va bien, c'est pour ça que je suis pas sur de m'y atteler. En tout cas pas dans l'immédiat. La fourche c'est surtout les fourreaux qui sont tout piqué et ça c'est pareil je sais pas trop ce que je pourrais y faire exactement, ça se poli tu crois ? Sinon la vidange et les joins spi ont été fait y'a 1 mois chez Dafy donc pas de soucis. On a eu la chance de tomber sur un mécano amoureux des ER5, il nous a bien tuyauté au passage.
Féodal a écrit :Il faut rajouter le coût du joint de couvre-culbuteurs
En effet tu as raison pour le joint, je l'avais un peu oublié mais j'avais lu qu'ils le changeait forcément avec le jeu des soupapes. Ceci dit, si ils le dépose autant qu'ils le change vu le prix d'un joint en général et surtout que je le trouve en moyenne forme. Il y a toujours un peu d'huile au bord de la demi sphère avant du cylindre gauche, il est mort tu pense ?
Féodal a écrit :Tu peux le scanner et le mettre en ligne, oui. Ça pourrait en intéresser plus d'un.
Pas besoin de le scanner, c'est un Word

Je l'ai fais pour pouvoir le remplir lors de cette grosse révision que j'ai réalisé afin de ne rien oublier et de me souvenir de ce que j'avais fait. Je trouve que c'est un peu indispensable lorsque tu fait des choses toi même afin de tracer pour la fois d'après. Surtout quand tu as plusieurs bécanes je pense, sinon mélangeage de pinceaux garanti pour ma part
Par contre, je peux le mettre où, quel parti du forum et comment l'uploader d'après toi ?
Je vais pouvoir mettre des photos en ligne du bolide même si elles ne sont pas terribles, j'en ai pris deux dans le garage hier soir. Après avoir remonté tous les carénages suite aux réparations de ceux-ci, j'ai juste reposé le réservoir dessus pour faire deux prises rapide (en attendant de changer les durites ce soir et d'aller vérifier sur la route que j'ai pas fait de conneries !!!)
Merci en tout cas de prendre le temps de décortiquer le cas de cette petite ER5 qui mérite un peu plus d'attention.