Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je me présente, Dro, motard depuis un an et propriétaire d'une belle Suzuki SV 650 de 2007 (et qu'est ce que je fous là? ca viendra dans quelques lignes ;-) )... environ 10 000 km parcourus depuis, c'est un réel plaisir de rouler avec cette moto.

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum? La raison est simple, ma copine à passé le permis moto il y a quelques temps et s'est achetée une belle petite ER5 bleue de 2000. La révision des 18 000 arrivant à grands pas, nous avons choisis de la faire nous même... et en cherchant des informations sur le net, je suis souvent retombé sur ce forum, j'ai donc décidé de m'y inscrire pour pouvoir bénéficier des retours éclairés de pas mal de membres de ce forum.

Je viendrai donc probablement poser des questions concernant les révisions dans les prochaines semaines.

Voili voilou

Dro

Re: Bonjour à tous

Hello et bienvenue,
Etant moi aussi propriétaire d'une er5 de 2000 et ayant fait la révision des 18000 l'année dernière, je peux t'éclairer sur les points à surveiller en plus de la révision classique:

- La mienne avait le pneu avant d'origine, 14 ans, ça commence à faire -> changement de pneumatique
- vérifier que l'huile ne sent pas l'essence avant de faire la vidange (ça m'est arrivé) sinon c'est surement un changement de pointeau à faire.
Personnellement, ne sachant pas le faire et ne pouvant pas synchroniser les carbus, je l'ai fait faire en concession. Mais si tu es bricoleur, il y a un tutorial très bien fait
- le câble d'embrayage a commencé à s'éffilocher vers 23000 km, c'est très facile à changer et il y a aussi un tutorial.

c'est tout pour le moment :-)

Fred

Bonjour

Merci pour ces retours

Concernant les pneus, ils ont été changés il y a 6-8 mois, il s'agissait des pneus d'origines (parfaitement carrés et en bois, devenus probablement inusables, mais avec une adhérence surement très relative)... 14 ans pour des pneus, c'est pas mal quand même :lol:

Pour l'huile, je prends note, je saurai faire une vidange, mais pas forcément le changement de pointeau... je suis bricoleur mais pas trop expert dans les véhicules (mais je compte bien me former sur le tas), je regarderai comment faire si ça sent l'essence.

Pour l'embrayage, je regarderai son état, j'en profiterai peut être pour remettre un coup de graisse dans la gaine, ainsi que dans celle du starter qui est bien raide à mon gout et au sien.
Il faudra aussi que je vérifie que l'étrier de frein n'est pas grippé, la puissance de freinage laisse vraiment à désirer je trouve, mais l'ER-5 n'est pas réputée pour être une bonne freineuse.

V

Dro

Bienvenue :)

Je t'invite à lire les liens suivant afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.

-> http://www.forum-er5.fr/ftopic823_regles-forum.html
-> http://www.forum-er5.fr/ftopic7590_tuto ... vatar.html

Aussi, c'est agréable que tu nous présente ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
-> http://www.forum-er5.fr/forum2_kawettes-membres.html

Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
-> http://www.forum-er5.fr/ftopic1821_trombinoscope.html

Bonne visite !
L'équipe Planète ER-5.

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci Veilleur :-)

Je connais relativement bien les règles des forums (même si il y a des spécificités propres à chacun). Et j'utilise abondamment les fonctions recherches ;-)

Je laisserai la présentation de la moto à ma copine, vu que c'est pas la mienne... Je dois faire une petite révision et l'installation des poignées chauffantes avant ca.

D'ailleurs, quelqu'un saurait il quelle longueur est nécessaire pour les poignées chauffantes? 120 mm ou 130 mm?

Dro

Bonjour Dro !
Ta copine a fait un bon choix ;)
Je suis comme ta demoiselle, motarde chevauchant une ER5 :lol:
Et pas de regret de ce côté là.
La mienne à 23 000km, alors révision des 24 000km aïe aïe :-|

J'espère qu'elle nous mettra vite une présentation et des photos ;)
Je suis un peu jalouse car j'en voulais une bleue, mais pas trouvée lol Enfin, la bleue sera la suivante !

Bonjour

Oui, elle a fait le bon choix. Cette moto est légère, pas trop haute et a un peu de pêche (bon, ok, je trouve qu'il lui en manque un peu... de couple :twisted: ).
Sa prochaine moto... surement un truc du genre Gladius ou Scrambler... surement un bi en tout cas (elle n'aime pas monter trop dans les tours, et préfère les balades tranquilles, donc un bi un peu plus coupleux serait envisageable, mais il devra être bas et léger).

Pour la révision, celle des 18 000 est bien plus simple à faire que celle des 24 000, il n'y a pas de réglage du jeu aux soupapes. Mais ca reste faisable, même si tu n'es pas experte en mécanique. Ca permet de se mettre à la mécanique et d'apprendre comment ta moto fonctionne.

Du coup là j'ai commandé de quoi faire la vidange moteur, et vu qu'on veut partir sur une bonne base, on va aussi faire une vidange de frein, du liquide de refroidissement et un changement du filtre à air. On en profitera pour monter des poignées chauffantes (qui a dit qu'elle est frileuse?).
Pour la mienne (SV 650), dans un ou deux mois je ferai la révision des 30 000, une simple vidange normalement, ca se fera en 30 minutes en comptant le temps de prendre le café pendant que l'huile coule :-) .

Dro
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »