Re: Présentation de Arabelle

Slt , j’ai un ami qui s’est acheté un cbx11 , elle fait un super beau bruit ,( un son grave ) est il possible d’avoir un bruit comme elle avec ma er5 ??? J’ai lu qu’il fallait mettre une barre de fer à l’intérieur du pot et taper avec un marteau pour y faire un trou ( plus le trou est gros , plus il y a du bruit ) Si je me trouve un pot d’occasion et fait ce truc , ça marcherait ??????

Tu n'aura jamais le même son avec un deux cylindres qu'un 4 cylindres .

Je te déconseille d'enfoncer une barre dans le pot , tu risque de briser des éléments .

Tout ce que tu réussira a sortir comme son , c'est un bruit de mitraille .

Si tu veux du changement , pourquoi ne pas regarder vers d'autres pots .

Féodal , au temps de sa splendeur avait écrit un excellent sujet sur certains pots .

viewtopic.php?f=72&t=11601

Voir ce site .

https://delkevic.fr/s/Kawasaki/ER5%20/2000

junior a écrit :
10 déc. 2020, 19:32
Tu n'aura jamais le même son avec un deux cylindres qu'un 4 cylindres .

Je te déconseille d'enfoncer une barre dans le pot , tu risque de briser des éléments .

Tout ce que tu réussira a sortir comme son , c'est un bruit de mitraille .

Si tu veux du changement , pourquoi ne pas regarder vers d'autres pots .

Féodal , au temps de sa splendeur avait écrit un excellent sujet sur certains pots .

viewtopic.php?f=72&t=11601

Voir ce site .

https://delkevic.fr/s/Kawasaki/ER5%20/2000
Oui je me doute que ça va être compliqué d’avoir le même son 😓. C’est rigolo quand tu dis «  féodal au temps de sa splendeur «  🤣. Très bien je regarde ça demain 👍. Merciiiii

On change le pot pour une raison d'esthétique ou de sonorité .

Avec parfois un gain de puissance d'un ou deux poneys que tu ne remarquera même pas .

Si tout va bien , on ne devra pas retoucher a la carburation , tu gagnera deux kilomètres heures en plus :esclafe:

Si le moteur présente des ratés , trous a l'accélération ,il faudra probablement adapter aiguilles , gicleurs , filtre .

S'en suit parfois une consommation plus importante .

Revenir à « Présentation des membres »