Présentation de Nabs

Bonjour à tous la communauté 🙌

Je suis heureux propriétaire d'une petite Kawasaki Er5 de 2006 qui affiche fièrement 55 000 km et j'espère pouvoir trouver des informations grâce à ce forum et partager os expériences.

Mes info :
Pseudo : Nabs
Prénom : Mike
Provenance : Hyères dans le Var

Re: Présentation de Nabs

Bonjour et un grand Merci pour votre accueil c'est très sympa.
J'en profite pour solliciter votre aide sur la première déconvenue 🤦‍♂️.
J'ai eu un embrayage "collé" sur ma kawette lors de son achat ( elle n'avait pas roulé depuis 2 ans.. remisée dans un garage).
Grâce au forum j'ai pu voir qu'il y avait une technique qui consistait à pousser la moto, et cela a fonctionné. Cependant lors du démontage de l'embrayage j'ai pu constater que mes disques lisses étaient complètement rouillé et qu'ils avaient même des empreintes collées issues des disques garnis.
J'ai donc procédé au changement d'un kit complet neuf mais lors de la remonte du carter d'embrayage j'ai cassé le boulon de vidange de carter d'embrayage qui est en alu.
Je ne trouve pas cette pièce, je tombe toujours sur des "bouchons boulon de vidange d'huile".
Quelqu'un saurait il svp ?

Merciii beaucoup pour la rapidité et pour votre aide 🤗. Ne vous moquez pas de moi je galère malgré tout à trouver ce foutu boulon 🙈 et pour le coup j'ai un doute Savate et Junior.. le boulon de vidange ne me semble pas être celui situé au niveau de l'embrayage mais plutôt le boulon de vidange classique ??
au travers des vues éclatées je n'arrive pas à la situer.. il est placé juste en dessous du hublot où l'on voit le niveau d'huile.
Désolé j'aimerai vous mettre une photo mais je n'y arrive pas

🙈 je suis infirmier dans la vie ça me fait pas une excuse pour être un bras cassé, mais on se justifie avec ce qu'on peut😄.. plus sérieusement merci pour les photos ça sera plus parlant pour moi il s'agit de la seconde photo ce n'est pas le bouchon de vidange moteur donc mais c'est bien le boulon noir que l'on voit sur la photo du bas à côté de la jauge. C'est un boulon de 19 et c'est celui-là que je n'arrive pas à trouver

Désolé je ne sais pas posté effectivement 🙈... Je suis plus doué pour foiré les boulons 😆... Merci vous êtes au top c'est exactement celui ci 🙌. Et en plus Junior tu me précise que j'avais même pas à la toucher bah je m'imaginais même pas que c'était prévu pour un manomètre 🤦‍♂️.
Je me sens comme un mec qui fait une grosse gaffe à son premier rencard avec sa belle...😄.
Et pour info j'ai eu vraiment du bol parce que le filetage j'ai pu le récupérer avec une pince à bec j'ai eu du bol.

Salut Junior Oui grace a la réf que tu m'as communiqué j'ai commandé la pièce je l'attends merci beaucoup.
Par ailleurs j'ai juste placé un autre boulon du même filetage mais qui est en acier sans le forcer pour voir si jamais ça résolvait le démarrage et elle a démarré au quart de tour donc j'attends juste ce boulot et je pourrais en parler un peu plus de cette moto à qui j'ai déjà fait l'embrayage.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »