Présentation de Ocho2015

Image[/img][*]
  • Image
Bonsoir à vous tous,

Je me présente sous le pseudo Ocho2015, le nom de notre labrador secouriste né le 6 juin 2015. Je suis Philippe âgé de 63 ans, marié avec Marjan depuis 1984. Je suis originaire de Bordeaux, et nous vivons aux Pays-Bas depuis 1987, le pays d’origine de mon épouse. Je viens juste de prendre ma retraite et nous rentrerons l’année prochaine en France dans la région de l’Aude, près de Carcassonne. Mon épouse travaille encore une année. La moto pour moi à débuté avec mes 18 ans. Ma première moto fût une BMW R50 S de de 1958, une ancienne moto de la gendarmerie. C’était une superbe moto, j’ai fait le tour de France avec, ainsi que l’Espagne. Ensuite j’ai eu des honda, yamaha, et benelli.
Pour moi la moto est un moyen de transport pour aller au boulot, et ballade le week-end. Je m’en sert toute l’année.
Question de bien se couvrir en hiver, je n’ai pas vite froid.
Pourquoi je m’inscris sur ce forum est bien c’est par ce que je viens de reprendre la er5 de ma fille qui elle cherchait un autre type de moto. Je l’ai depuis une semaine, c’est un modèle de 2004 couleur noire avec quelques autocollants sur le réservoir et le garde boue avant du style café racer. Elle a 22000 kms au compteur et en très bon état. Pas d’égratignures, pas de rouille, je viens de toute la nettoyer et astiquer au polish et VD40 pour les partiels chromées, alu etc. Je trouve qu’elle fait un joli bruit un peu rétro. Sur la route on a une bonne reprise et on a aucun problème pour dépasser. J’ai commandé de nouveaux rétroviseurs et des embouts de guidon. Voyez par vous-même.
Philippe
Dernière modification par Ocho2015 le 15 juil. 2021, 21:29, modifié 1 fois.

Re: Présentation de Ocho2015

Bonsoir?
Effectivement les clignotants ne sont pas très très beaux, mais je ne sais pas ce que l’on peut mettre à la place. J’ai seulement les amortisseurs arrières qui ont un peu de rouille, les ressorts noirs. Peut-être que je monterais des nouveaux, mais avez-vous des idées ?
À gauche sur le guidon c’est le support de mon Tomtom rider 550. C’est très très pratique.
Fin août je pars à Lyon 1000kms avec ma nouvelle.
Philippe

Je trouve que des clignotants plus petits et modernes lui vont mieux , les miens je les ai acheté sur wish et je n’ai aucun problème, ça fait 3 ans qu’ils sont montés , sinon pour le reste je ne changerai rien , elle est belle en total look noir. Par contre Philippe je suis curieuse de savoir ce que c’est à gauche du guidon , le truc rond , c’est un aimant a portable ??????

Arabelle,
L’avantage d’un Tomtom est qu’il est conçu spécialement pour la moto. Il est imperméable, très bien lisible à cause d’un grand écran. On peut s’en servir avec ses gants de moto. On peut choisir routes touristiques, enfin on a énormément de possibilités. Téléchargement des parcours, statistiques du parcours, etc.
Philippe

Oui , je les trouve mieux , ça fait moins « grossier «  et plus moderne , après les goûts et les couleurs .......... mais moi je les préfère a ceux d’origine qui lui donne un look trop ancien Et concernant le tomtom c’est sûr que ça doit être plus pratique que le téléphone car je n’arrive pas à m’en servir avec des gants et en plus lorsqu’il fait trop lumineux je ne vois rien !!!!!!!

Bonjour,

Merci à vous tous. C’est un vrai plaisir de rouler avec cette moto, le poum poum du moteur j’adore, et elle a de superbes reprise pour dépasser.
En hollandais on dit, het is een genoot om mee te rijden.
Je suis super content de cette très belle moto avec son allure rétro. Ça va bien avec mon âge.
Sincèrement.
Philippe
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »