Nous avons eu quatre motos dans notre vie de motards. Une 500 GPz s de 95, une er5 noire de 97,une 600 bandit n de 97 puis une er5 verte de 1999... A chaque fois les motos étaient neuves.Nous sommes toujours propriétaires de la dernière. Elle a très peu roulé (20000kms) et ça fait 7 ans qu' elle n'avait pas démarré... poussé par mon fils je me suis décidé à faire remettre en route la belle endormie par les soins d'un motard mécano.( Je suis nul en mécanique pour l'instant). Je devrai récupérer la bête très prochainement. Ce qui a été fait: changement de batterie, plaquettes et liquide frein,liquide refroidissement, deux trois duritesd'essence,netoyage des carburateurs (ultra sons),synchro carburation,vidange (huile + filtre), filtre à air et chamgement d'ampoules grillées de tableau de bord,vérif kit chaîne et graissage...voilà
En parcourant le forum que je viens de découvrir une question me vient..même si la moto ne présente pas de souci de carbu et de robinet d'essence serait t il intéressant au prochain entretien de remplacer le robinet par un neuf et mettre un kit de réparation carburateur compte tenu de l' age de la belle... Dans l'attente des lumières des experts du forum...bonne route à tous...