Bonjour,
Bon je ne sais pas ou je dois me présenter selon le "règlement" donc je le fait ici.
Pseudo : rotom
Bonjour à tous je suis Tom, j'ai 24 ans et suis passionné de moto depuis l'enfance. Je suis du Vaucluse (meilleur région à ce qu'on dit) et je viens de passer mon permis A2.
Je viens également de faire l'acquisition d'une ER5 plutôt sympa et je me régale vraiment lors de mes ballades.
Je m'inscrit sur ce forum car je souhaite prendre soin de mon véhicule et j'ai pas mal de questions (Je ne suis pas mécano mais je compte bien apprendre)
D'ailleurs ;
J'ai un souci depuis ce week-end, alors que je démontais le garde chaine pour le nettoyer, j'ai constaté en fin de journée que ma Kawasaki ne démarrait plus.
Je ne comprend pas pourquoi (je ne suis pas mécano je précise) mais la batterie à moins d'un mois et est chargée, j'appuie sur le démarreur avec le starter, le moteur commence à .."essayer" de s'allumer mais ne se lance jamais... de plus en essayant de l'allumer on peut entendre des "Claquements" au niveau du moteur..
j'ai essayé à plusieurs reprises et à des jours différents (pensant que je l'avais noyé la première fois) mais rien y fait..
Je me demandais si cela pouvais venir du démarreur, des bougies ou alors de la béquille latérales (bien que remontée lors de mes essais, peut être que le coupe circuit relié à la béquille déconne.. )
En vous remerciant pour vos lumières!
Re: Présentation de rotom et question
#3alors que je démontais le garde chaine pour le nettoyer..
Faut jamais rien démonter sur une ER5 parce qu'après plus rien ne fonctionne .
Allez , viens poser tes questions ici , on va voir ce que l'on peut faire .
viewforum.php?f=49
#4Bienvenue 
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Toi , tu vas te faire crucifier par le tondu en robe de bure avant d'aller au bûcher...junior a écrit : ↑14 janv. 2020, 19:04![]()
alors que je démontais le garde chaine pour le nettoyer..
Faut jamais rien démonter sur une ER5 parce qu'après plus rien ne fonctionne .![]()
Allez , viens poser tes questions ici , on va voir ce que l'on peut faire .
viewforum.php?f=49
Bon sa démarre pas mais elle claque. Ok vérifié tt de même la tension de la batterie. Idem pour les fusibles. Tu les contrôles. Pis sinon tu prends le manche du marteau et avec le manche tu met deux trois coups secs sur le corps du démarreur. Si ça marche pas, créer un post.
Tu t'es servi de la recherche ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...