Bonjour,
Je suis Pepito, 24 ans, originaire du pays basque et actuellement expatrié en République Dominicaine.
Mon parcours motard est le suivant:
- Début sur une Rieju 50 MRT beaucoup trop haute pour moi, premières gamelles, frayeurs, etc ... mais surtout début de la passion des 2 roues
- Passage en 125 sur une Suzuki RG GAMMA de 1987 modifiée en Scrambler/Cafe Racer qui pesait 50 kilos a tout casser et qui arrachait le bitume à chaque mouvement de la poignée de gaz, un régal malgré les heures à kicker au bord de la route ...
- Passage au gros cube sur une Yamaha XJ600N (plus ou moins à 34cv) très bon rapport qualité / prix qui procure de bonnes sensations pour un débutant.
- Passage dans le monde des motos de vrais bonhommes avec une Honda CBR 600. Je l'ai gardée 3 mois, je suis surement pas un vrai bonhomme ...
- Et tout récemment aquisition d'une Kawasaki ER5 de 1997
La petite histoire de la Kawa:
Dans un pays ou tout le monde roule en Tauro, Super Gato, Loncin et autre Bajaj, sans phares, sans freins, sans casque, sans pot mais avec un klaxon de camion ... il est extrèmement compliqué de trouver une bonne Japonaise et encore plus d'en trouver une avec des papiers et des VRAIS papiers je vous en parle même pas !
J'ai fini par trouver cette perle (à un tarif légèrement éxagéré comme tous les véhicules importés de l'ile) qui appartenait à un motard Brésilien ultra méticuleux. Beaucoup de pièces d'origine mis à part les classiques : leviers anodisés, clignos leds, compteur digital et pot d'échappement FMF qui réveille les dinausores. Mais tout le reste est en place, ils n'ont pas disqué le cadre, ils n'ont pas viré le phare avant ni le frein avant (j'ai toujours pas compris ce délire local d'ailleurs) ils n'ont pas swapé le moteur par un Jincheng, ils n'ont pas mis un skate à la place de la selle ... Bref elle est pas du tout dans les standards du pays.
C'est probablement un des rares modèles de l'île et surement le seul dans cet état là, donc c'est sûr et certain que je vais galérer à trouver des pièces et on arrive donc à la raison de mon inscription ici, je vais avoir besoin d'aide pour pouvoir me faire fabriquer de pièces, trouver des modèles compatibles ou autres solutions sistème D !
J'ai déjà un petit soucis de température à l'entrejambe (il fait déjà très chaud de base ici) mais je la sent chauffer un peu trop à la base du réservoir, si quelqu'un a une idée d'un potentiel problème ou une solution pour isoler le réservoir de mes cuisses ça serait le top !!
Voila pour moi, n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.
Je la présenterais avec photos à l'appuis d'ici peu.
A bon entendeur, V
Pepito.
Re: Présentation de Pepixit et son ER5, probablement la seule de l'île
#2J'ai déjà un petit soucis de température à l'entrejambe
On peut dire que c'est normal
Mais entends tu le ventilateur fonctionner ?
#3Bienvenue 
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4Salut et bienvenu a toi @+