je suis donc guindoline
un peu de calcul pour déterminer mon age : j'ai été le dernier "millésime" à passer son permis A à l'age de 16 ans. C'était en 1973.
à vos calculettes

je vis à Toulouse ou j'ai effectué toute ma carrière.
Je suis à l'orée de la retraite et j'ai donc décidé de trouver une er5 pour reprendre la moto : je voulais un truc simple, léger, pas trop violent ...
je possède aussi une xt depuis mes 20 ans, mais elle ne fonctionne plus. C'est un des projets pour la retraite.
je l'ai utilisée jusqu'en 2003, année ou je suis passé au scooter, que je ne quitte plus au quotidien (trop cool, le scout !).
l'er5 est pour les weekends, les voyages depuis tlse le weekend étant de plus en plus difficiles en caisse.
je possède aussi un 125 xls de 1979
puis des caisses ...
une martin seven montée en kit en 1989 et une méhari qui sera le second projet de réfection à la retraite.
voilà,
en première analyse, le truc qui me chagrine sur l'er5, c'est le nombre de membranes autour de la carburation.
et l'absence de boisseau comme pièce détachée neuve.
L'un d'entre vous aurait-il monté des carbus à boisseau "normaux", avec robinet d'essence "qui se ferme" et donc supprimé toutes ces membranes qui pullulent sur cette sympathique moto ?
à part ça, un grand merci à l'admin, qui a eu la gentillesse de me répondre un dimanche (pas d'heure pour les braves

j'ai enfin réussi à me connecter !
à bientôt pour de plus amples échanges
jp
PS une image de la seven pour ceux qui connaissent pas, la mienne est la blanche à droite
groupe_petit.jpeg