Thibault, j'habite Saverne
j'ai les voyages et la photo, je pratique la salsa et l'aïkido
j'habite chez mes chats...
gare au pavé!
je vais essayer de faire simple...
ça fait un moment que je souhaitais passer mon permis
et que je veux une Transalp...
mais ça coute cher ce truc
alors je trainasse... je tourne un peu autour du pot aussi, en m'offrant un nouveau boitier par exemple... (un D300s qui remplace un D60 après un an et demie de privation)
et puis un "beau" jour, une truffe emboutie ma jolie (mais horriblement couteuse) Saab 9-3 gpl: 3900€ pour remplacer le pare-choc et le hayon, la voiture qui à 307 000 en vaut à peine 1800, vous devinez la suite...
du coup, plutôt que de me reprendre une pute de luxe roulante, je prend un traine savates à pas cher, j'ai nommé une Citroën Saxo 1.1i (pour découvrir 2 mois plus tard le Club1000, un ramassis de cinglés qui tournent sur piste avec des caisses atmo et mécaniquement d'origine avec des moulin à 1049cc max... pheuque
et je profite de l'argent pas dépensé pour financer ce foutu permis moto!
et maintenant que je l'ai, je cherche une moto...
je savais déjà d'avance que la Transalp n'irait pas, ben oui, 55 chevaux, vous imaginez un peu le monstre!
et on a pas eu la Transalp 400 des débuts en Europe, dommage
du coup je regarde sur un tréteau dit d'école: la CB500
la nouvelle refuse de descendre sous les 4000€ (ou alors c'est une compression artistique m'voyez...)
je regarde les vielles... il y a quelques annonces qui correspondent, plus ou moins fatiguées
j'ai une annonce sous le coude à Sarreguemine, la carte est en MTT1 (25KW donc, 34 chevaux), mais la moto est débridée au dire du vendeur (soit 58 chevaux), et bien sur, la remise aux normes, c'est pour ma pomme... compte la dessus oui... (je vais essayer d'aller la voir quand même d'ici le nouvel an)
une autre, près de Dijon, que je suis allé voir, MTT1, puissance à 0, pratique... mais je n'ai pas vu le boisseau d'admission d'air sensé brider le moteur...
je continue de fouiller les annonces de CB500 old et A2, ainsi que la petite dernière CB300R*), et dans les propositions du bon coin, j'ai une ER6 de 2008 qui passe, et qui attire mon attention car dans ma ville, pas loin, c'est bien aussi
et la machine est probablement très bonne en plus, hop, un némile au vendeur, et un message à un pote qui me suggère très vivement la vieille CB500, pour lui demander son avis, il a deux ZZ-R le zigoto... vous vous doutez de sa réponse
du coup je regarde attentivement les ER5 dans le Bas-Rhin et la Moselle, il y a du choix, et des motos qui semblent vraiment bridées, cool!
j'ai levé une KLE aussi, à peu près aussi moche que la Transalp, donc tout autant boudé, semble fort intéressante, et sur l'annonce que j'ai trouvé, le garagiste (moto en dépôt-vente) indique 48 chevaux... lui aussi a reçu un message, afin de savoir si ça passe avec un A2 à 47,5...
d'où ma présence ici, je cherche des infos sur la moto, des points particuliers à vérifier, une éventuelle faiblesse plus ou moins chronique...
mais j'ai la vague impression que l'ER5 tombe en panne à peu près aussi souvent que la CB500...
si en bonus on peut me renseigner sur la KLE et l'ER6 ce serait parfait