Hello All !
Je me présente, Simon 22 ans je vie en Bretagne j'ai le permis A2 depuis environ 1ans et demi.
J'ai acquéri un er5 le lendemain de mes résultats du permis.. Peut-être un peu trop pressé.
Je l'ai acheté 1000 euros, et j'ai du en investir 2000 depuis..
J'ai trouvé le forum grâce a face book. Aujourd'hui, je m'inscris ici car au vu des circonstances, je ne peux me permettre d’amener mami chez le concessionnaire tous les 15 jours.
J'ai déjà changer quelque pièces moi même sur la moto, fait les vidanges, fin la base. La moto se porte beaucoup mieux aujourd'hui. ( je l'ai acheté elle avais 38k de km, aujourd'hui elle en a 54k )
Je me prépare a changer moi-même mon radiateur, qui est percé de l'extérieur, donc j'ai le liquide de refroidissement qui fuit, logique..
Des conseils, des choses à éviter ?
Je me présente avant de fouiller le forum alors...
Sur ce, je suis dispo si quiconque à des questions !
A bientôt, et attention sur nos routes !
Re: Présentation Sims29
#3EH EH UN BRETON! Salut l'amis! Bienvenue a toi . Tu viens de quel coin exactement ( vu ton speudo je supose déja dans le finistère
). Sinon2.000 euros de frais su ton er5 , qu'est qui a ete effectuez sur se er5 pour arrivez a cette somme ? L'er5 est une machine qui a vraiment une mécannique simple sans electronique et autre merde qui a chaque demontage te crée des code d'erreur et tous le tointoin et j'en passe . Et donc pour l'entretien je pense que n'importe qui avec une bonne revue technique et un minimum d'intelligence peut entretenir nos chers er5 sans passez par la case garage . Pour ton radiateur je ne voit aucune surprise . Tu demonte tes écopes de radiateur . Tu vidange bien le circuit de refroidissement par la vis de pompe a eau ( ou tu retire directement une durite directement mais la gare a en foutre partout) . Apres avoir vidangé tu termine de demontez les durites de radiateur . Puis ensuite resteras quelques vis une et la cosse de ventilateur et de sonde de température a retirez et tous sortiras en un bloc . Resteras plus qu'a trouvez un radiateir d'occasion recupérez le ventilo et la sonde si se n'est pas compris avec . Remontez tous sa et ta fuite ne devrais être qu'un mauvais souvenir .
#4Bienvenue 
Tu nous as trouvé par le groupe ER5 sur FB ?
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Tu nous as trouvé par le groupe ER5 sur FB ?
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Bienvenu à toi ✌✌
Je suis aussi de bretagne, saint malo exactement et jeune A2 depuis mardi
peut être à bientot sur les routes ✌
Je suis aussi de bretagne, saint malo exactement et jeune A2 depuis mardi
#6Je vais cherhez la nouvelle pas tres loin de saint malo ! Et mon prochain port d'attache pour le boulot peut etre qu'il y aurais moyen de se voir pour un roulage
#7Ah ouai tu vas la chercher ou ?jean-charles22 a écrit : ↑03 févr. 2018, 09:33Je vais cherhez la nouvelle pas tres loin de saint malo ! Et mon prochain port d'attache pour le boulot peut etre qu'il y aurais moyen de se voir pour un roulage![]()