Bonjour
j'ai acheté (+/- 1 mois) à un vieux motard (75ans) gersois , ancien coureur (amateur)
ancien mécano (écurie moto) ..son père et son oncle fabriquait des bécanes
de course..en bref : né sur un réservoir.. Une Er5 verte de 2000 (modéle 1999
vert boulogne : années 1999 et 2000 uniquement) elle à 107.000kms
il a fait 2 "blogs" :
mon Er5 là : http://motos-course-anciennes.blogspot. ... endre.html
L'entrée là http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/
il me l'a "laissé à 1200€ avec support bagster (vert) et sa grande sacoche et la ligne Nikko(facture de+/-500€)
elle marche trés bien(+de600bornes sur un WE et un millier depuis achat) ..
Avec disque (je suis un peu septique mais..) et amortos d'origine , 2pneus Bt45 à +/-30% d'usure
bouffe "pas" d'huile... .
Pour l'instant : j'ai fait vidange/filtre (huile shell bagnole de synthése
.ma marque d'huile "moto" depuis 1974....) un ptit checkup rapide, des Ngk irridium (7€ pièces /ebay UK)
un filtre KN type origine (boite à air encore..en place..) kit chaine encore "frais" (les maillons ne se décollent
pas de la couronne).
j'ai passé pas mal de temps à tchater moto avec lui : bien que j'ai 15ans de moins on a à peu prés
les même gouts : il a "refait" dans le temps" des bécanes mythiques : 900 kawa , Quatre-pattes(cb750) , etc, etc
j'ai en attente 2 cornets KN (rc2340) et leurs chaussettes pour virer la boite à air?? pt-être cet hiver
avec donc un peu du boulot sur les carbus (provisoirement :j'ai juste fait la synchro (+ vis d'air) avec mon
dépressiommètre maison à seringue :façon Tournesol mais efficace et qqs €)
Il as mis de la Sae20 et des cales dans la fourche : huile un peu trop épaisse à mon goût (fourche un peu trop dure)
: modif à venir avec vidange par aspiration
(sans démontage) autre montage Tournesol .j'utilise depuis la préhistoire de l'huile ATF/ATX (pour boite auto)
je cherche à l'allèger un peu car j'ai une jambe "faible" et "rigide" depuis un accident en montagne et pour moi
une Bécane (/pluie , gravillons, etc) devrait faire 180 kgs max à pleins .j'en ai eu des plus lourdes : avec l'une
d'elles j'ai passé des cols pyrènéens dans la Neige et en duo! (mais j'avais +/-20ans) .......
au pied des Pyrènées 1ére partie
Dernière modification par texzy le 25 août 2017, 10:53, modifié 1 fois.