Salut à tous !
Je viens de découvrir votre forum ER-5 en cherchant quelle maladie pouvait avoir ma petite belette ! Et grâce à vous, je pense que j'ai trouvé... Ça ressemble très fortement au sujet sur les 3 joints à changer (coulées blanches sur bloc moteur)! Les photos sont sans équivoque !
Mais je manque à mon devoir qui est ici de me présenter !
- Elolith (mon pseudo)
- 33 ans
- Éloïse (mon prénom)
- Gonzesse
- Montpellier
J'ai le permis depuis un bon bout de temps (2004), mais je n'avais pas les finances et le cocon pour accueillir dignement ma future complice en même temps... J'ai conduit 2-3 petits bolides sympa très occasionnellement mais ils n'étaient pas à moi... Et depuis avril cette année, j'ai adopté une jolie"kawette" comme vous dites ! Pour moi, c'est ma petite belette ! Elle est bleue et je viens de faire faire une belle selle confort assortie ainsi qu'une nouvelle paire d'escarpins ! Je la bichonne extérieurement, mais mes connaissances mécaniques laissent franchement à désirer! Mais je sens que je vais apprendre plein de choses sur ce forum !
À bientôt !
Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire
#3Bienvenue a toi et ta "petite belette" comme tu dis.
J'espère que tu trouveras ici bons conseils et informations pour garder ton ER-5 en bonne forme
J'espère que tu trouveras ici bons conseils et informations pour garder ton ER-5 en bonne forme
#4Bienvenue suddiste
Je me sentirais moins seul sur ce forum du coup ^^
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.

Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Bonjour et bienvenue à toi ainsi que ta petite bleu, euh belette
Je suis actuellement sur Grenoble mais je suis originaire du
SUD-OUEST
(Agen précisément
)

Veilleur t'inquiète pas tu n'es pas seulVeilleur a écrit : Bienvenue suddisteJe me sentirais moins seul sur ce forum du coup ^^

#6heuu Agen c'est le nord déjà xD
#7Merci à tous de votre accueil ! ☺
Et au final, ce n'était pas un joint, mais une durite faite pour réchauffer les carbu. Étant dans le sud, le mécano de kawa (très sympa) m'a expliqué qu'elle n'était pas vitale. Mais j'ai quand même préféré en recommander une ...
Aujourd'hui c'était atelier graissage de chaine!
On peut vraiment faire pas mal de choses soi-même sur les kawettes!
Et au final, ce n'était pas un joint, mais une durite faite pour réchauffer les carbu. Étant dans le sud, le mécano de kawa (très sympa) m'a expliqué qu'elle n'était pas vitale. Mais j'ai quand même préféré en recommander une ...
Aujourd'hui c'était atelier graissage de chaine!
On peut vraiment faire pas mal de choses soi-même sur les kawettes!
#8oui c'est une moto vraiment très simple 

#9Il semble que je vais devoir m'attaquer aux carbu ... j'ai des creux dans l'accélération ... pas top quand on double ! Je vais consulter vos tuto, car l'idée de devoir démonter mon réservoir me fait un peu peur ...
#10AGEN LE NORD

Le nord c'est tout ce qui se trouve au dessus de la Garonne ...

Elolith a écrit : Et au final, ce n'était pas un joint, mais une durite faite pour réchauffer les carbu. Étant dans le sud, le mécano de kawa (très sympa) m'a expliqué qu'elle n'était pas vitale. Mais j'ai quand même préféré en recommander une ...
Ah la chaleur du Sud rien de mieux

#13Je suis passée à Agen ..; au parc Walibi après un super périple (en voiture) ! C'était une façon fun de finir les vacances et rendre la route moins tristoune !
#14Quand j'étais plus petit le parc Walibi était notre Disney Land à nous

Mais j'aime encore y aller de temps en temps quand il y a de nouvelles attractions

Mais j'aime encore y aller de temps en temps quand il y a de nouvelles attractions

#15Il me semble qu'il y au un tuto pour démonter son réservoir aussi 
rien de bien compliqué ! lance toi tu verra

rien de bien compliqué ! lance toi tu verra

#16J'ai fait un tour chez Kawa et finalement pour l'instant pas besoin de tout démonter ... je m'inquiète peut-être un peu vite ... mais c'est ma p'tite belette et mes débuts de motarde prorio ... 

#17Ils t'ont dit quoi chez Kawa ?
Peut être qu'une simple synchro suffirait a régler ton problème .
j'ai des creux dans l'accélération
Peut être qu'une simple synchro suffirait a régler ton problème .
#18Mon réservoir a été repeint et il semble qu'il y ait eu un peu de peinture sur le pourtour intérieur. L'intérieur du réservoir est nickel, mais il est possible que des particules de peinture ou des cochonneries de fond de cuve de gasoil soient à l'origine de mon soucis occasionnel. Il m'a recommandé de rouler et voir à l'usage: si le problème se reproduit trop souvent on verra à faire tomber la rampe de carbu et faire un nettoyage complet.
D'après les explications qu'il m'a données, il semble que cela concerne les carbu "haut régime", car ça m'est arrivé quand j'étais autour de 6000-8000 tours.
Aujourd'hui rien à signaler, elle a roulé nickel ! J'adoooore ma belette !!!
D'après les explications qu'il m'a données, il semble que cela concerne les carbu "haut régime", car ça m'est arrivé quand j'étais autour de 6000-8000 tours.
Aujourd'hui rien à signaler, elle a roulé nickel ! J'adoooore ma belette !!!

#19si soucis avec le réservoir, avant de tomber la rampe il faudra en premier controler et/ou nettoyer/remplacer les filtres internes du réservoir.
Pour cela il faut démonter le réservoir et le retourner. Enlever délicatement les durites et dévisser les connexions du réservoir. Les filtres apparaissent alors.
Pour cela il faut démonter le réservoir et le retourner. Enlever délicatement les durites et dévisser les connexions du réservoir. Les filtres apparaissent alors.
#20Merci pour tes conseils... Pour l'instant ma Belette se porte bien ! Pourvu que ça dure ! -)