Bonjour à tous !

Bonjour à tous les membres du forum !

Je suis donc "Vacuity", bientôt 36 ans, en train de passer le permis et de chercher en même temps ma première bécane.
A côté de ça, je suis professeur des écoles (CE2 !) et j'ai deux enfants (4 ans et deux ans et demi). Autant dire que la pratique de la moto va me permettre de me changer les idées, y'a trop d'enfants dans mon quotidien ! :mrgreen:
Je m'inscris sur ce forum parce que j'ai bien envie de m'orienter vers une ER-5 en première moto, ça me semble être un choix raisonnable vu mon budget rikikiki et surtout mes aptitudes de grand débutant.

Voilà voilà ! :)

A bientôt !

Re: Bonjour à tous !

Bienvenue !

L'ER5 est une bonne moto en tant que débutant ou pour reprendre la moto tranquillement sans pour autant dépenser une fortune ( achat de la moto, entretien assurance...)

Pour ma part j'ai passé le permis moto à 20 ans, et j'ai acheté ma première moto à 22-23 ans, soit y a 1 an, et franchement pour reprendre la main je trouve que c'est une bonne moto.
l'assurance en tiers me coute à peine 300 € par an, l'entretien, rien à dire, ça coute quasi que dalle, la maniabilité etc...

Certe elle manque peux être un peu de puissance, mais il y a de quoi s'amuser quand même ( MTT2 comme moi ) dans les belles courbes de route de campagne :lol:

L'ER-5 est la seule et unique moto sur terre.

Elle convient à tous, elle est belle, actuelle (voir l'arrière qui remonte : exactement la forme utilisée par les machins à deux roues actuels, contrairement au fion tout carré de la CB500, démodé(e) dès sa sortie en 1994). L'ER-5 est d'une fiabilité sans faille et demeure la seule digne de parcourir avec élégance les routes de France. Saint Louis l'avait d'ailleurs désignée comme véhicule officiel pour tout le royaume.

Bref, te voilà sur ce forum, Ô hussard noir de la République. Tu y es le bienvenu, puisque l'ER-5 va être ton seul horizon de vie. Oublie ta famille, les enfants (les tiens et ceux des autres), vis ER-5, pense ER-5, fais-la dormir dans ton lit à ton côté, bichonne-la, elle te le rendra au centuple.

Encore une fois, sois le bienvenu ici, tu y es chez toi.

Je te bénis Image

Amen.

T'as d'jà vu des moteurs cassés à part ceux qui roulent avec de l'essence dans le bas moteur ? T'as d'jà vu des ER-5 dont les problèmes rencontrés ne viennent pas d'un manque d'entretien à un moment ou un autre de leur vie ? :lol:
Ce sont des motos simples, mais à entretenir. Comme toute machine. Pis elles ne pissent pas l'huile aux plans de joints comme des enDive-rsion ou des GSE.

La plupart des pannes rencontrées sur l' ER 5 sont le plus souvent

fuite de liquide de refroidissement ,problème de démarrage ,pointeaux et robinet d'essence

et bien entendu la batterie hs .

Je crois qu'il n'y a eu qu'une casse moteur sur le forum du a la présence d'essence .

Tout à fait d'accord. Les soucis sont liés à des périphériques (joints, pointeaux) ou au vieillissement (problème de démarrage : commun à bien des véhicules ayant vu bien des hivers et des nuits humides). La batterie HS, c'est de l'entretien.

J'ai vu une fois un moteur HS. Le gars avait acheté la moto avec un gros bruit moteur (signalé par le mécanicien qui la lui a vendue (!)) et il avait continué de rouler ainsi. Au bout d'un moment : crac ! La moto avait dû connaître un problème de lubrification (vieille huile, essence dans l'huile, niveau insuffisant)... On revient donc à un souci d'entretien. Les pièces purement Kawa sont solides, reste à suivre les périphériques (mais c'est de l'entretien) et à faire ce qu'il faut pour que sa Kawette aille bien.

Problème... Cette machine est souvent achetée à petit prix par de jeunes motards désargentés. L'entretien faut donc défaut sur plusieurs proprios d'affilée. Lorsque la panne arrive, on en a souvent connaissance sur le forum ou sur la page FB.

Ah ! Si les jeunes passait leurs sous dans de l'huile ou des joints au lieu de vouloir un pot "full barouf" et une peinture perso à la bombe... :roll:

Flûte ! Ça y est : je deviens un vieux c... :shock:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »