Hello à tous,

J'viens de tomber sur le fofo un peu par hasard en recherchant une ER-5 à acheter donc j'vais prendre les devants et déjà me présenter (en espérant que je trouve mon bonheur dans les semaines à venir :-) )

J'ai 21 ans et le plateau mais toujours pas la route. Pour faire simple, j'ai profité d'un bon groupon pour passer le permis à un tarif plus que intéressant (300€) sauf que la formation fut aussi groupon... donc j'ai eu le plateau assez facilement et l'auto école m'a proposé de passer la route 2 semaines après. J'ai donc accepté et pris 2 * 1h30 sauf que ces leçons se sont plutôt mal passées. La première fois, l'oreillette ne fonctionnait pas donc je n'ai fait que suivre la moto devant moi. La seconde fois, je roulais avec une fille qui en était à sa x ième leçon et n'osait pas rouler donc le moniteur me demandait sans cesse de m'arrêter et de les attendre.
Pis, pour couronner le tout, le jour de l'exam, j'étais le 2ème à conduire et la personne devant moi a manqué une instruction et s'est inséré sur l'autoroute donc je me suis retrouvé dans des coins totalement inconnus pour conduire. Enfin, tout cela pour dire que j'ai foiré la route et je suis parti un an à l'étranger pour étudier donc je n'ai pas encore eu la chance de retenter la route. En même temps, je suis assez content d'avoir loupé car cela m'obligera à reprendre des leçons dans une autre école et à avoir une formation qui me permettra d'apprendre à conduire (car je ne me sentais pas prêt du tout!).

L'objectif pour moi est donc de trouver une bonne auto-école pour juin (je rentre en France, à Metz début juin), j'aimerais passer la route fin juin et pouvoir conduire une ER-5 bridée dans la foulée donc je commence déjà à chercher. J'ai un petit budget donc j'espère que ce sera possible d'en trouver une d'ici là (mon père peut aller la chercher pour moi à tout moment en France).

Sur ce, j'aime beaucoup le forum et si vous avez de questions, n'hésitez surtout pas :-)

A très bientôt,

Blacktotofus

Re: Futur motard

Salut j' ai un Gpz à vendre si tu veux ! :D

Je t'invite à lire les liens suivant afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.

-> http://www.forum-er5.fr/ftopic823_regles-forum.html
-> http://www.forum-er5.fr/ftopic7590_tuto ... vatar.html

Aussi, c'est agréable que tu nous présente ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
-> http://www.forum-er5.fr/forum2_kawettes-membres.html

Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
-> http://www.forum-er5.fr/ftopic1821_trombinoscope.html

Bonne visite !
L'équipe Planète ER-5.

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil!

La Gpz me tente bien mais celle que j'adore, c'est la ninja sauf que c'est pas trop le même budget pis on va se garder une marge de progression et d'évolution pour les années à venir, pas se faire peur trop rapidement. :-)

Je vais faire fumer le moteur de recherche dans les jours à venir et profiter de votre expérience pour chercher ma future moto.
On va dire que je suis une bille en mécanique (j'ai plein de théorie acquise sur les bancs de l'école mais, en pratique, j'connais rien du tout) et j'aimerais ne pas me faire avoir avec une moto paressant être une bonne occaz et me retrouver 2 mois après avec le même prix que ce que m'a coûté la moto mais en réparation ou en entretien ce coup ci. Donc j'vais fouiller, chercher ce qu'il y a à faire à la révision des 48000km, le prix de tout cela car il y a beaucoup d'occasions mais à chaque fois avec 42 à 46000kms.

Je reviendrais vous voir d'ici peu mais, en attendant, je vais essayer de chercher et de comprendre.

Bonne journée à vous tous

Barback a écrit :La gpz ninja ? c'est outre atlantique ! :-)
Non, toutes les ninja, pas que la gpz ninja... j'adore la couleur verte et je les trouve super sympa!

Mais bon, ça pique un peu de trop niveau assurance pis ça ne correspond pas à mon style de conduite, j'suis plutôt posé, tranquille, à vouloir profiter de rouler plutôt que de faire de la vitesse et se faire des petites balades sympa avec ma copine. C'est surement rare d'entendre ça de la part d'un jeune (quand je compare avec les personnes avec qui j'avais passé le plateau).

Bon, je profite aussi de ma présentation pour vous dire que je trouve vraiment très cool le forum, il y a plein d'infos super intéressantes! J'ai bien aimé le début du "tutoriel sur le fonctionnement du moteur" (http://www.forum-er5.fr/ftopic8350-0-asc-0.html) j'imagine qu'il ne sera jamais terminé et je le comprends très bien mais les infos qu'on peut y trouver sont très intéressantes, surtout l'aspect théorique puis l'application sur un cas concret, pratique et mécanique (ça ressemble donc à ça un filtre à air! Depuis le temps que j'en entends parler... 8) ).

Ben tu peut avoir une meule de porc et te trainer la b!te ! :p
Et beaucoup sont dans le cas de la simple ballade.

Et bien sur qu'il est cool le forum ... Non mais ! :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci pour votre accueil!
Barback a écrit :Ben tu peut avoir une meule de porc et te trainer la b!te ! :p

Oui oui je sais. Comme tu peux avoir une ER5 en MTT1 et être tout le temps dans le rouge. :p

J'ai trop hâte de pouvoir enfin faire parti de la famille et d'avoir "ma mienne" :-)

blacktotofus a écrit :Merci pour votre accueil!
Barback a écrit :Ben tu peut avoir une meule de porc et te trainer la b!te ! :p

Oui oui je sais. Comme tu peux avoir une ER5 en MTT1 et être tout le temps dans le rouge. :p

J'ai trop hâte de pouvoir enfin faire parti de la famille et d'avoir "ma mienne" :-)
Qui ménage sa monture ira loin ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »