J'viens de tomber sur le fofo un peu par hasard en recherchant une ER-5 à acheter donc j'vais prendre les devants et déjà me présenter (en espérant que je trouve mon bonheur dans les semaines à venir

J'ai 21 ans et le plateau mais toujours pas la route. Pour faire simple, j'ai profité d'un bon groupon pour passer le permis à un tarif plus que intéressant (300€) sauf que la formation fut aussi groupon... donc j'ai eu le plateau assez facilement et l'auto école m'a proposé de passer la route 2 semaines après. J'ai donc accepté et pris 2 * 1h30 sauf que ces leçons se sont plutôt mal passées. La première fois, l'oreillette ne fonctionnait pas donc je n'ai fait que suivre la moto devant moi. La seconde fois, je roulais avec une fille qui en était à sa x ième leçon et n'osait pas rouler donc le moniteur me demandait sans cesse de m'arrêter et de les attendre.
Pis, pour couronner le tout, le jour de l'exam, j'étais le 2ème à conduire et la personne devant moi a manqué une instruction et s'est inséré sur l'autoroute donc je me suis retrouvé dans des coins totalement inconnus pour conduire. Enfin, tout cela pour dire que j'ai foiré la route et je suis parti un an à l'étranger pour étudier donc je n'ai pas encore eu la chance de retenter la route. En même temps, je suis assez content d'avoir loupé car cela m'obligera à reprendre des leçons dans une autre école et à avoir une formation qui me permettra d'apprendre à conduire (car je ne me sentais pas prêt du tout!).
L'objectif pour moi est donc de trouver une bonne auto-école pour juin (je rentre en France, à Metz début juin), j'aimerais passer la route fin juin et pouvoir conduire une ER-5 bridée dans la foulée donc je commence déjà à chercher. J'ai un petit budget donc j'espère que ce sera possible d'en trouver une d'ici là (mon père peut aller la chercher pour moi à tout moment en France).
Sur ce, j'aime beaucoup le forum et si vous avez de questions, n'hésitez surtout pas

A très bientôt,
Blacktotofus