Je m'appelle Nicolas, je vais sur mes 22ans, et je viens d'acquérir une ER5 comme vous vous en doutez

Cela fait maintenant 4 ans que je pratique le supermotard sur piste avec ma 450 KTM.
J'ai découvert la route il y a quelques mois sur une MV agusta F3, et à vrai dire elle n'est pas du tout adaptée à cet usage !

J'ai donc craqué sur une belle Kawa, tout simplement

Voici une petite description de la bête:
C'est une année 2006, elle appartenait à une dame et elle à 9400km !!!

Autant le dire, elle est dans un état mécanique proche du neuf.
Par contre elle n'avait jamais été nettoyée jusqu'ici, mais à présent elle est entre de bonnes mains

Quelques photos à présent:




Premier petit démontage ce matin car il y avait un problème de fixation des cosses de batterie (l'ancien proprio à changer la batterie mais a jeté les boulons avec, les cosses étaient simplement posées sur les bornes de la batterie

Finalement, la moto marche nickel, je suis allé faire quelques kilomètres pour lui dégourdir les bielles

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai besoin de renseignements, en effet j'aimerais améliorer un peu ma monture (gentiment):
------> FREINAGE = je trouve le freinage trop juste, je pensais monter une patte de déport de l'étrier et monter un disque de 300 ou +
Est-ce que quelqu'un a déja tenté ? Quel disque ou étrier peut se monter sur la fourche d'ER5?
J'ai pensé aussi à mettre des plaquettes 'racing' ou changer carrément d'étrier ou de maitre cylindre, mais vu la largeur du disque j'ai peur de ne rien gagner...
------> LOOK/BRUIT = le bruit du bicylindre est vraiment étouffé par l'énoooooorme silencieux qui plus est disgracieux

Pour ma part, il est important de se faire voir, mais aussi de se faire entendre.
Est-il possible de monter un silencieux, ou voire même une ligne, et quelles marques existent encore sur le marché?
Mivv et Ixil proposent encore actuellement des silencieux pour ER5 sur leur site, qu'en pensez-vous?
------> GAZ = le tirage de la poignée est vraiment trèèèès long, si bien qu'il est difficile de mettre la poignée en coin.
Je vais rapidement essayer de fabriquer un tirage plus rapide de la poignée de gaz, si quelqu'un à des conseils/photos/tutos...
Voilà, merci à tous, et bonne route :scoot: