Re: futur motard m3ximus40

Veilleur a écrit :Si tu parle de la ninja 250 ben c'est qu'une 250 quoi. Car des ninja yen as pleins tu sais ^^ Si tu me dit que la 600 Ninja elle avance pas looool
http://www.youtube.com/watch?v=mFLBpXJBe0M

le mot "trappe à carbu" n'existe pas donc je ne sais pas comment tu fais pour dire "je sais ce que c'est" ^^
Il te parlait de la trappe à essence, que tu ouvre avec ta clef pour mettre le plein dans le réservoir.

Du coup après ces quelques messages, je me poses des questions :
- tu as ton permis moto ?
- tu as déjà vu une moto ?
- as tu déjà conduit une moto ?

car quand tu dis "hein ??" quand barback dit "refroidissement eau et boite 6", faut pas être un génie pour comprendre :)

(ne prend rien en mal hein ;) )
j'ai deja vu une moto mais boite 6 je comprenais pas c pour sa

et trappe a carbu je voulais dire trappe a carburant^^

je vien de m'inscrire a auto école la

sinon je pensé a un truc le bridage d'une er5 coute combien environ ?
et sa CG ?

le prix de carte grise varie en fonction de ton lieu de résidence... Dans les pays de loire il est à 48€, les plus cher de métropole...

Sinon pour le cout du bridage regarde la fonction recherche, bien que les prix varie en fonction des garages ( coup main d' œuvre ) cela te donnera une idée.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :le prix de carte grise varie en fonction de ton lieu de résidence... Dans les pays de loire il est à 48€, les plus cher de métropole...

Sinon pour le cout du bridage regarde la fonction recherche, bien que les prix varie en fonction des garages ( coup main d' œuvre ) cela te donnera une idée.
merci bien

Sur Les hauts de seine j'en ai eu pour 68 e, coup du bridage varie entre 250 et 450 e environ donc faut chercher le garage qui le fait a moindre cout . Et il y des garages kawa qui refuse de le faire ( pousse a acheter neuf ) même si ils ont pas le droit de te l'interdire .

pour mon ER5 j'avais payé 365€ chez kawasaki Narbonne.
Quand je suis passé à la SV j'ai fais moi même le bridage pour un coût total de 105€ :mrgreen: (80€ de pièces et 25€ de certificat de bridage.)

La carte grise dépend de ta région en effet. Ici dans l'aude c'est 44€ le cheval. Tu multiplie ce chiffre avec le nombre de chevaux, tu divise par 2 car c'est une moto, et tu divise encore par 2 si elle à plus de 10 ans et tu aura une idée du prix final. S'ajoute quelques petits euros supplémentaire qui sont des taxes et frais de gestions.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

apres je pense a une chose certain achéte leur moto avant le permis

bien ou pas ?

par exemple je vais sur un parking je m'entraine avec j'ai un accident c pour ma pomme et si je blesse une personne tier je morfle ?

que en pensez vous d'acheté la moto avant le permis ?

Pour ma part, c'est une mauvaise idée. Je m'explique, je ne sais pas si tu as de l'expérience en deux roues mais si il t'arrive quelque chose c'est pour ta gueule et si tu blesse quelqu'un la c'est d'autant plus grave vu que tu n'as pas d'assurance. Mon cousin a fait ça, il est en train de repasser son code pour pouvoir passer son permis et il a acheter une moto et pas un petite ER 500 nan, un fzr 600 genesis qui fait 100cv avec un pot Viper Racing. Il a été l'essayé et il s'est fait une belle frayeur. Bah oui, tu ouvre les gaz un grand en premier, la moto lève...
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

mauvaise idée.
J'ai un pote qui à roulé 8 ans sans permis ni assurance. De yamaha R6 à R1. Il à planté beaucoup de motos. Il à fait de la taule et payé des amendes monstres. A l'heure d'aujourd'hui il est encore sous bracelet électronique et à seulement obtenu son permis moto il y a quelques semaines.

Donc voila, ça fait quand même réfléchir !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »