Hello les Kawettistes !!! Présentation de Serbigy

Bonsoir à tous ! (Oui en ce moment je suis une créature assez nocturne ^^)

Je suis Serbigy, 24 ans, titulaire du permis B depuis 2008 (on s'en fou :lol: ) et du A depuis pile un an (le 15 novembre plus précisément).
C'est à l'approche de la fin de validité de mon code que je me suis dis : Il est temps ! C'est maintenant ou jamais ! Je ne voulais vraiment pas me retaper cette chose...
Au final plateau raté la première fois sur le lent (les joies du stress) mais second passage et circu comme sur des roulettes :-)
Puis est arrivée la belle ER-5 tant chérie ici ^^. Elle est de 1999 et totalisait moins de 13 000 km à l'achat. Excellent état général, pas une rayure. Le premier propriétaire ne s'en servait que pour des ballades le weekend.
Image

Aujourd'hui, n'ayant pas encore fait de longs trajets depuis son acquisition (depuis janvier 2013) elle n'a pas encore atteint les 14 000 bornes.

Mais hélas, mon arrivée sur ce forum s'accompagne également d'un malheur :( C'est en effet en recherchant l'origine de mon problème que je suis tombé sur cette nouvelle famille dans laquelle je compte m'intégrer :-) Je n'ai pas encore trouvé le sujet concernant ma panne qui m'immobilise depuis quasiment 1 mois :( Mais je n'ai pas encore tout parcouru pour voir si je devais ouvrir un nouveau sujet.
J'espère que vos âmes charitables et solidaires sauront me guider dans la pénombre :-)

Re: Hello les Kawettistes !!! Présentation de Serbigy

Moins de 1000km par an?? La pauvre bête doit avoir les articulations rouillées à force d'inaction :shock:

SssSssalut et bienvenue dans ce monde merveilleux où les kawettes et les poneys gambadent joyeusement en buvant des cocktails de 10w40 sur la plage ...

Pour ton petit soucis, tu n'as qu'à faire une présentation de ta kawette dans la rubrique appropriée, avec une explication dudit problème :-)
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Bon je crois que je vous ai dis une bêtise je viens d'aller vérifier sur la belle.

Je l'ai acheté à 12 892 km et à l'instant où j'écris elle a 14 413, ce qui me fait un peu plus de 1 500 bornes en presque 10 mois (je ne compte pas le mois d'Aout car je n'étais pas là ni son immobilité depuis 3 semaines à cause de la panne). D'ailleurs je l'ai démarré au passage pour pouvoir prendre des photos et ainsi mieux vous présenter le problème dans l'autre rubrique comme préconisé par La Couleuvre.

Sinon au niveau entretien c'est là que je vais prendre des coups :oops:
Je me suis uniquement occupé du graissage de la chaine depuis que je l'ai. L'ancien proprio l'avait fait réviser avant de la mettre en vente mais elle avait passé beaucoup de temps dans son box depuis...
Autant sur la voiture je m'en sors facilement pour les entretiens classiques, autant pour Kawette je suis une quiiiiiiche !!! Tous vos conseils et tutos pour prendre soin de ma beauté seront accueillis à bras ouverts :-)
Je suis bien décidé à m'en occuper car je suis bien peiné de la voir en souffrance :(

j'espère au passage que le grand inquisiteur Féodal fera preuve de clémence face à cet aveu de faiblesse :-)

Et La Couleuvre je vois la référence pour le poney j'ai fais un tour sur le trombi :-)

Il y a des poneys sur le trombi? :shock:
J'ai dit ça au pif moi :mrgreen:

Ben si le proprio a fait une révision des 12000 correcte, toi, t'as pas grand chose à faire après seulement 1500 bornes... juste vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement; avec le contrôle de la chaine, ce sont les 3 choses qu'on fait généralement tous les mois.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

C'est plutôt un cheval qu'on te voit monter :-) une infidélité à kawette !

Bon ok moi aussi je la trompe beaucoup ces temps-ci avec ma boite à roues :mrgreen:
Difficile parfois de trouver le courage pour affronter la météo parisienne en 2 roues :( mais la pluie ne m'arrêtera pas lorsque j'aurais résolu son soucis, les virées avec ma cavalière commencent sérieusement à me manquer !

Concernant les points que tu as cité, ils sont tous ok :top: ça fait partie des choses que je sais quand même vérifier :-)

Bon je vais de ce pas me lancer dans la présentation de la bête et de son problème sur l'autre rubrique :!:

Bon je crois que je dois aller consulter mon ophtalmo d'urgence moi...ça fait 2 fois que j'écris de la m.... :(

Une bonne fois pour toute niveau kilométrage :
- Achetée à 11 892 km (photo peu après l'achat retrouvée)
- Aujourd'hui 14 413 km

Donc 2 500 km parcourus ! Je me disais bien aussi que c'était bizarre d'avoir roulé si peu !
Désolé pour cette double erreur, je vais me cacher.

O ER-5, Fais de moi un instrument de ta propagation,
Là où il y a la haine Yamaha, que je mette une ER-5,
Là où il y a l'offense d'une Honda, que je mette une ER-5,
Là où il y a la laideur d'une Suzkiki, que je mette l'Union des ER-5,
Là où il y a l'erreur des non Kawettistes, que je mette la Vérité de l'ER-5,
Là où il y a le doute dans l'achat, que je mette la Foi en l'ER-5,
Là où il y a le désespoir face à la panne, que je mette la Confiance en la fiabilité de l'ER-5,
Là où il y a la tristesse face à la gamelle, que je mette la Joie dans la réparation et dans le forum ER-5,
Là où il y a l'obscurité de tout le reste, que je mette la Lumière de nos ER-5.

Sois le bienvenu parmi nous, mon fils. Sois béni, toi qui roule en ER-5, la soigne, la vénère et propage sa ligne merveilleuse sur les voies nationales et autoroutières.

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux surtout.

Amen.
Image

PS : le texte de saint François d'Assise a bien ramassé, quand même... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »