Petite présentation

Bonjour à tous,

Alors, voici une brève présentation. Mon pseudo est chbrot. J'ai 40 ans, je me prénomme Fred et je vis en Belgique, près de Mons

Je roule à moto depuis le mois de juin 2012, j'ai commencé avec une yamaha YBR 125 que j'ai acheté neuve. En belgique, on si on possède le permis auto, on peut automatiquement conduire une moto jusqu'à 125 cm3
Mais bien vite j'ai trouvé qu'une 125 était limitée. J'ai donc passé mon permis moto la semaine dernière, et je viens d'acheter une Kawasaki ER 5 d'occasion de 1999. Elle est nickel à part le pot d'échappement qui est griffé sur le côté et dont les collecteurs ont un début de rouille (ce qui semble classique sur cette moto)

Je vais donc bientôt démonter le pot et essayer de le réparer au mieux.

Voilà :)

Et pour finir, quelques photos de ma Kawa :http://www.piwisgraphics.be/motos/index2.html

A bientôt sur le Forum

Re: Petite présentation

Salut à toi et bienvenue !

Pour tes collecteurs, c'est normal vu l'âge, mais rien de bien méchant, moi je l'ai ai passé plusieurs fois à la bombe noir haute température et c'est niquel. Car je n'ai pas de sabot moteur pour le moment, donc on fait avec les moyens du bord.
Hésite pas à passer plusieurs couche, car la première ne tient pas très longtemps.

Cordialement.

Et bienvenue

Thomas.
Image

Re: Petite présentation

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages :)
Et oui encore un belge. "Une fois" n'est pas coutume ;)

Pour la moto, je compte essayer d'enlever les rayures sur le pot d'origine et le poncant puis en le polissant et pour les collecteurs, je pense que je vais tout démonter, tout gratter et ensuite en effet les bomber plusieurs fois avec de la peinture haute température, en la "cuisant" entre les couches à l'aide d'un décapeur thermique.

J'aurais bien aimé tout changer, mais vu le prix...

J'aurai surement besoin de vos conseils le moment venu ;)

A très bientôt

Fred
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »