Bonjour a vous, possesseurs (ou non) d'ER-5.

Je m'appelle Sylvain, j'ai 21 ans et je suis étudiant sur Rouen. Je passe le permis moto en ce moment sur une ER-6. J'ai déjà eu le plateau et autant dire que les quelques heures de conduite que j'ai fait sont un vrai régal, surtout par ce temps et je pense être prêt pour l'examen final.

Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre l'appel de mon moniteur pour me donner la date du passage de la conduite. Je prendrais 2 dernières heures à ce moment là puis normalement, à moi la route! :D

Ma moto école vend une de ses anciennes motos : une er-5 (bien sur) de 2004 avec 15000km révisée complètement, le tout pour 1000€. Ayant un tout petit budget, je compte bien saisir l'occasion (après un essai) dès le fameux papier en poche. En plus cette moto me permettra de débuter en douceur afin d'acquérir une certaine expérience. Qu'en pensez-vous?

A part la moto, je fais pas mal de photo, de surf, et d'autres choses par-ci par là.

A très bientôt sur la route j'espère. :)

Sylvain

bienvenue sur le forum
tu verra l'er 5 est une bonne moto surtout a 1000€ une bonne occaz
il y a aussi pas mal d'amateur de photo sur le forum
bonne chance pour la circu

Merci a tous pour votre accueil!! :)

Je pense aussi que 1000€ pour 15000km est une bonne affaire. Après c'est sur que prendre une moto école comporte apparemment des risques (la révision complète ne suffit-elle donc pas?). Donc que faut-il contrôler lors de l'essai? Des amis motards m'ont déjà dit :
-les vérifs classique,
-le bon fonctionnement de l'embrayage et de la boite (sur tous les rapports)
-monter vers 130kmh histoire de voir si ca vibre pas trop et si il lui reste encore une bonne réserve d'accélération.
-autre chose?

Un autre point : elle ne sera pas bridée n'est-ce pas?

Pour la photo oui, j'ai vu que Mika et Ptite moutarde faisaient des photos très sympatiques! Voilà mon blog pour ceux que ca intéresse : http://odgi-photographie.over-blog.com/#

Pour la circu je suis plutôt confiant (pour l'instant en tout cas). Hier je n'ai eu droit à aucune remarque désobligeante pour ma 2eme leçon et le moniteur m'a dit qu'il ne me fallait plus qu'une lecon de 2h histoire de se chauffer la veille de l'examen. J'espère juste que j'aurai une date de fixée bientôt.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »